Harry (levant les yeux au ciel) : Mais non maman, ça ne me dérange pas je t'ai dit !
Anne (insistant, inquiète) : Mais tu es sûr que tu ne veux pas aller à LA avec ta sœur ? Ou viens en croisière avec nous...
Harry (se voulant rassurant) : J'ai du travail maman, je ne peux pas partir 3 semaines en croisière ! Et puis, je préfère laisser Gemma fêter Noël tranquillement avec son copain. Ça ne me dérange pas je te dis.
Anne (résignée) : Bon... Si tu changes d'avis tu n'hésites pas à me le dire, et ne travailles pas trop d'accord ?
Harry (avec une voix mielleuse) Promis ! On se voit pour le nouvel an alors ! (voyant son meilleur ami entrer) Je dois te laisser, Niall arrive ! Bisous, Je t'aime !
J'ai à peine le temps de raccrocher que Niall se jette sur le canapé où je suis assis en m'écrasant au passage.
Harry (poussant son ami) : Vire de là !
Niall (faussement choqué) Hey ! Sympa l'accueil ! Quoi de neuf ?
Harry : Tu viens de me couper dans une conversation avec ma mère !
Niall : Oh tu lui passeras le bonjour ! Qu'est ce qu'elle raconte de beau ?
Harry : Elle part en croisière avec son mec, pour 3 semaines je crois...
Niall : Mais attends... (réfléchit) Ouais, je me plante pas ! Elle revient après Noël du coup !
Harry (souriant, un peu triste) : Bien joué Einstein !
Niall (inquiet) : Tu vas le faire avec Gemma alors ?
Harry : Non, je vais rester ici et bosser, Gemma sera à Los Angeles avec son copain et la famille de ce dernier.
Niall (hésitant) : Oh... Tu veux venir chez moi ?
Harry : J'ai du boulot sur Londres, j'ai pas envie de me taper des heures d'avion juste pour une fête... (se voulant rassurant) Je me reposerai tranquillement t'inquiète pas !
Niall (perdant son sourire) : C'est quand même triste de passer les fêtes tout seul...
Harry (résigné) : C'est le lot de beaucoup de gens tu sais...
Niall : Ouais, tous les sans-abris déjà... (réfléchissant) Enfin, ils doivent pas fêter Noël en fait... (perdu dans ses pensées) Maintenant que j'y pense, quand j'étais au lycée une copine avait fait ça !
Harry (sceptique) : Fait quoi ?
Niall (comme si c'était une évidence) : Bah elle avait rejoint une association pour les fêtes, je crois que c'était le nouvel an ! Genre elle servait un repas chaud à des sans-abris et il y avait de la musique. Ils passaient une bonne soirée, tous ensemble.... Ça évitait qu'ils soient tous seuls tu vois ?!
Harry (enthousiaste) : Hey mais tu sais que c'est pas une mauvaise idée ça ?! Je vais voir avec mon manager mais j'aimerai bien me lancer dans un projet comme ça !
Niall (sceptique) : Tu veux distribuer la soupe ?
Harry (rigolant) Non... Non merci ! (réfléchissant tout en parlant) Mais plutôt organiser une soirée dans une super grande salle, avec un repas servi à table et de la musique. Des cadeaux distribués à ces personnes qui n'ont pratiquement plus rien... Faudrait que je fasse un partenariat avec une association mais... Tu vois tous ces gens qui vont dans des centres toute l'année ?
Niall (ne comprenant pas où son ami veut en venir) : Ouais...
Harry (de plus en plus enthousiaste) : Bah les inviter tous à cette soirée ! Leur permettre de sortir de leur morosité quotidienne ! Je pourrais même louer un hôtel et les loger une nuit !
VOUS LISEZ
CALENDRIER DE L'AVENT [TERMINE]
FanfictionEn cette année 2018, on accroche les guirlandes et autres décorations de noël! Pour fêter noël et patienter jusqu'au jour J, je vous propose ce petit recueil. Il sera constitué d'un OS par jour, soit comme un vrai calendrier de l'avent (celui avec...