Le vœu

4 1 0
                                    

          Cette soirée battait a son plein, tout le monde était à table entrain de manger la fameuse bûche de Noël. Mais les cadeau n'avait pas était ouvert, car dans la famille de Noélie les cadeaux il les ouvraient le 25 décembre. Les discussions changer si on aller d'un bout à l'autre de la table. Mais Noélie savait que le sujet principal des conversations était concentré sur sa sœur. La petite prodige de la famille comme ils aimaient la surnommé.

La soirée dura jusqu'à environ 2h30 du matin et les invités commencèrent peu a peu a s'en aller.
Et malgré que Tod avait essayer de lui changer les idées tout la soirée, Noélie resté assez distante avec le reste de la famille.
Au moment où il partit Tod adressa un large sourire a sa cousine.
     - Bon bah à demain Noélie pour ouvrir les cadeaux.

      - À demain Tod.

Sur se elle ferma la porte et retourna dans la salle à manger pour aider ses parents, sa sœur et le copain a sa sœur à ranger. Une fois la tache accomplie elle monta dans sa chambre où elle se démaquilla, retira sa robe, et enfila un pyjama confortable avant de se glisser dans son lit.
Puis elle se remémorra tout la soirée en tête. Elle repensa à son cousin qui tenter de la faire rire, par toutes les blagues possible et inimaginable. Des drôles qui arriver à la faire rire, d'autre moins drôle mais qui la faisait quand même rire, du à la tête que faisait Tod à la fin de ses blagues.

Mais elle se souvint aussi de tout ses discussion qui tourner autour de sa sœur, à qui tout lui réussissez. Elle avait eu une très bonne et moyenne a son bac. Elle avait était admis dans la meilleur école d'ingénieur. Et en bonus elle avait un copain qui lui était fidèle. Qu'est ce qu'elle pouvait rêver de mieux.

Noélie ferma quelque instant les yeux avant de les rouvrir et de fixé le plafond de sa chambre, qui était couverte de petite étoile phosphorescente. Elle en regardant une qui brillé plus que les autres et elle eu une idée. Alors elle ferma les yeux et chuchota.
     - Je souhaite vivre se que vit ma sœur.

Elle rouvrit les yeux et soupira.
"C'était bien un truc que font les enfants ça" pensa t-elle.

Elle referma les yeux et se laissa glisser dans les bras de Morphée....

Le vœu de Noël (os de Noël) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant