Un Nouveau jour

4 1 0
                                    

Noélie se réveilla de bonne humeur, elle s'étira de tout sont long.
et elle regarda l'heure sur son radio-réveil, il était 10h30 passées.
- Noémie lève-toi, nos invités arrivent dans moins d'une heure, alors dépêche-toi de descendre lui. cria sa mère en bas des escaliers.

- J'arrive... répondit la concernée d'une voix joyeuse.

Alors Noélie se leva se dirigea avec ses affaires dans la salle de bain en allant dans la salle de bain elle a l'habitude de prendre son téléphone portable. Une fois à l'intérieur a eu la surprise de voir son. Elle écarquilla les yeux et le toucha de part en part. Ses cheveux habituellement fin et raide, avait pris un peu de volume et il était légèrement ondulé avec quelques reflets par-ci par-là. ses yeux habituellement marron était à présent noisette, son visage était fin et raffiné.
Et c'était comme métamorphoser en une nuit.

Soudain son téléphone vibra. Elle tourne la tête vers ce dernier, et regarder la notification. c'était un message à certains Nathan, un de ses camarades de classe. Elle déverrouilla son téléphone, et elle lu le message à voix haute.
- "Je te souhaite un joyeux Noël, mon ange. Tu me manques de trop, j'espère que l'on se verra bientôt. Je t'aime".

Là, Noélie été subjugué. Le garçon qu'elle aimait en secret, était à présent son petit copain. Elle était à la fois heureuse, et en même temps elle trouvait cela bizarre.
- Alors heureuse ? demanda à une voix derrière elle.

Elle se retourna, et elle vit un chat noir et blanc avec des yeux émeraude. Il était assis sur une panière à linge, et il se lécher la patte. Il s'arrêta quand il sentis le regard de Noélie sur lui.
- Ben quoi, tu n'as jamais vu un chat qui parle?!

Noélie se retint de crier de peur, elle lui lança une brosse à cheveux à la figure. Mais le chat l'esquiva de justesse.
- Mais ça va pas dans ta tête! Lancer des objets sur les gens! je ne suis pas une cible, tu sais.....

- Pardonne-moi ça me fait bizarre... répondit Noélie.

- Bon, tu n'as pas répondu à ma question ?

- Euh..... Oui, je suis heureuse, mais mais que s'est-il passé ?

- Tu as fait un vœux le soir de Noël et il c'est exaucé, il n'y a rien de compliqué à comprendre. En revanche si tu veux changer d'avis, il faut que tu le fasse avant la fin de la journée, sinon tu resteras ici pour toujours. L'avertit le chat. Et si tu me cherches, je serai ici, ou dans ta chambre.

- D'accord. dis-lui Noélie.

Sur ce, le chat descendit de sa panière est sorti de la salle de bain. Noélie avait le sourire aux lèvres. Tout ce qu'elle avait toujours voulu avoir, elle l'avait. Elle se prépara; elle enfila sa robe, boucla ses cheveux, et maquiller ses yeux, avant de descendre le salon. Ses grands-parents était déjà là, et ils se jetèrent dans ses bras.
- Ah. Voici la petite Noélie. dit son grand-père maternel.

- Voyons Pierre, se n'est plus une petite fille, c'est une belle jeune femme à présent. répondit sa grand-mère maternelle.

Noélie rougit face à la remarque de sa grand-mère. Les invités arrivèrent, au fur à mesure, et ils étaient tous très heureux de voir Noélie. Tout le long du repas on ne parler que d'elle, ce qu'elle ferait plus tard, de la belle femme qu'elle ferait. Noélie ne s'en lasser pas, se les procurer un bien fou. Mais quelque chose à tracasser, elle n'avait pas vu sa sœur depuis la veille. Il faudra qu'elle en parle avec sa mère.

Alors que le dessert s'achever, Noélie aida sa mère à débarrasser, et à faire les cafés. Elle en profita pour parler avec celle-ci.
- Maman?

- Oui ma puce?

- Où est Lina? Je l'ai pas vu la matinée? demande à Noélie.

Sa mère fronça les sourcils, avant de répondre.
- Lina? qui est cette Lina?

- Enfin maman, c'est ma grande sœur. répondit Noélie avec un large sourire.

- Mais tu n'as pas de sœur ma chérie.

À ces mots Noélie pâlit. Elle était donc une autre version d'elle améliorer mes sans sœur.
- Tu es sûr que ça va ma puce? lui demande à sa mère.

- Oui, oui ça va c'est sûrement dû au manque de sommeil.

Sa mère lui adressa un sourire. Et Noélie s'éclipsa discrètement du repas de famille, pour monter dans la salle de bain, et retrouver le chat. Mais il n'y étais pas, alors elle alla dans sa chambre où elle le trouva, entrain de roupiller sur son lit. Elle s'approcha du lit et elle si assit. Elle poussa le chat pour le réveiller, mais il ne bougea pas. Alors elle poussa plus fort, mais toujours rien, donc elle lui cria dessus.
- Le chat !!!

Mais il reste à demain alors Noélie utilisa l'ultime moyen.
- SOURIS!!!!!

Le chat sauta sur ses pattes, et tourna la tête de chaque côté de la pièce.
- Où ça ?!demanda t-il.

mais dès qu'il vu la tête amusé de Noélie, il compris que c'était une farce.
- Ah Ah Ah.... Très drôle. dit le chat ironiquement.

- Désolé, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te réveiller. répondit-elle en rigolant.

- Et pourquoi m'as-tu réveiller? demanda t-il avant de bailler aux corneilles.

- Et bien, j'ai découvert que je n'avais pas de sœur dans cette réalité. dit Noélie en fronçant les sourcils.

- Et donc ? demande à le chat perplexe.

- Certe c'est bien d'avoir l'attention des autres pour une fois, mais sans sœur ce n'est plus pareil.

- Donc si je comprends bien, tu voudrais retourner en ta réalité, c'est ça ? demanda le chat.

Noélie réfléchit quelques instants avant de répondre.
- Oui, je veux rentrer chez moi.

- Tu es bien sûr ? Tu ne pourras pas faire machine arrière. L'avertit le chat.

- Je suis sûr de ne pas le regretter. Dit Noélie avec un grand sourire.

- Très bien, si c'est ce que tu souhaites. dis le chat d'une voix lassé.

Le chat tapa deux fois dans ses pattes, et Noélie fut transporter en arrière. Avant de se réveiller dans sa chambre, avec le réveil qui afficher 10h30.

...........................................................

Salut à tous, j'espère que ce one shot vous plaît. Et comme nous sommes la veille de Noël. je vous souhaite un joyeux réveillon, et le dernier chapitre sortira le 25. Joyeux Noël à tous. 🎅🎅🎅🎅🎅🎄🎅🎅🎅🎅🎅🎄🎅🎅🎅🎅🎅🎄🎅🎅🎅🎅🎅🎄🎅🎅

Le vœu de Noël (os de Noël) (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant