Chapitre 02

33 2 1
                                    

J' étais toujours très stressé. Je n'avais jamais eu l'occasion de faire ce genre de chose alors je ne savais pas trop comment faire, quelle direction prendre . . . Mais ce soir mon grand père m' avait dit qu'il viendrai me voir sans se faire remarquer pour pouvoir planifier où nous irions. 

Que ce que j'avais hâte qu'il vienne ! En plus, je m'ennuyais à mourir dans cette grotte dans laquelle je n'avais même pas le droit de sortir ! Disons que ma meilleure amie avais sa maison au dessus de l'entrée pour pouvoir me surveiller, et en plus d'avoir deux ans de plus que moi, elle faisais de l'aïkido, alors si je tentais . . . 

Je décidai d'explorer ce souterrain. Après toute les aventures désastreuses que j'avais faite durant ces onze jours, une de plus ne changerais rien après tout ! J'avançais dans ce couloir obscur depuis cinq minutes déjà quand un rayon de soleil arriva dans mes yeux. A quatre pattes, j'avançai mon œil dans cette ouverture au plafond, et ce que je vis me glaça d'horreur . . .


Là ce tenait un camp de policiers qui, à ce que je comprenais, savaient que j'étais sous terre : 

1 er policier : - Elle vous as dit quoi cette Lisa ?

2 ème policier : Que le garçon était dans une grotte souterraine. Elle nous a surtout dit que c'était à elle où revenait la prime et qu'elle s'en chargait.

1 er policier : Alors pourquoi on est là ? 

2 ème policier : Chais pas. p't être pour l'emmener jusqu'à ses parents parce que la p'tite n'a pas de voiture.

Je ne les écoutais plus.

Maintenant que je savais, je ne pouvais me retenir de pleurer en silence. Pourquoi me faisait elle ça ? Ah oui, pour l'argent . . . 

Je ne pouvais compter que sur mon grand - père qui pour rien au monde ne m'échangerais contre de l'argent parce qu'il détestait l'argent et que lui était la seule personne au monde à m'aimer.          

Soudain Maïa commença à gratter la terre. Comme moi, elle venait d'entendre elle aussi quelqu'un ouvrant la trappe qui était sûrement Lisa. J'étais déprimé par ce que je savais mais je devais aider Maïa même si tout était déjà perdu d'avance. De toute mes forces et entre mes larmes et mon chat, je grattai la terre humide et sale. 

Mais quelqu'un ne tarda pas à me soulever du sol. Ce quelqu'un m'entraîna jusqu'à la sortie. Arrivés, j'ouvris mes yeux tout abimés par la terre et découvris qu'il faisait nuit. Mince, mon grand père allait arriver et se ferai sûrement lui aussi arrêter, quand je découvris que la personne qui me portait n'était autre que . . .

- Grand- père !!! m'écriai je entre le rire et les larmes.

-  Je suis content que tu ne sois pas blessé dit il, lui aussi ému. Et l'on s'étreigna longtemps, sachant tous les deux que l'on en auraient peut être plus l'occasion . . .


-------------------------------------

Cc tout le monde ! j'espère que ce deuxième chapitre vous a plu ;)


Lui, Elle, Eux et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant