Chaque jour, je suis confronté à la noirceur des hommes.
Les enfants ne me comprennent pas, leurs parents les empêchent de me pointer du doigt. Les adultes me jugent du regard et me dévisagent. Souvent, ils baissent les yeux ou font juste semblant de ne pas me voir, me marchant presque sur les pieds. Les rares passant à s'arrêter sont les vieillards qui pensent toujours être les premiers à me donner une leçon de vie, ralentissant la marche de certains curieux qui, par l'expression dégoutée qu'ils affichent, semblent vouloir me cracher au visage. Comme s'ils espéraient voir une tâche de saleté disparaître sur un paysage faussement parfait.
Chaques nuits, je suis confrontés à la morsure du froid. Cette même froideur que j'arrive à distinguer lorsque certains me toisent sans gêne.
C'est cette triste hostilité qui me maintient loin d'eux. Elle me force à minimiser tout contact avec les gens. On ne se rend pas tout de suite compte qu'en réalité : on est tombé dans un piège sournois, une spirale infernale. Un schéma qui semble inévitable et interminable, ne créant que haine, tristesse et désespoir. Aucun homme ne peut être assez fort pour y échapper... Vous vous demandez si je connais la solution ? Mais si je possédais la clé de mon salut, vous pensez bien que je me serais déjà échappé d'un tel enfer depuis des lustres ! Cette prison éternelle me pousse à devenir une bête sauvage, à ressembler à un monstre hideux et repoussant qui fait tellement peur à ce monde... Cette ingratitude et cette malveillance m'oblige à me réfugier dans mes derniers retranchements... à dormir recroquevillé, dans le noir, l'insécurité et la peur.
Plus que jamais, je suis seul.
VOUS LISEZ
Rédemption
Short StoryEst-ce qu'ils savent au moins qui je fus jadis ? Est-ce qu'ils savent au moins ce que j'ai traversé ? Il ne me reste plus qu'à apprendre les vraies valeurs de la vie... voilà un bel objectif... Mais quel est le prix à payer ? Avertissement : si vou...