Il était là, assit sur un rocher, contemplant le magnifique couché du Soleil qui avait lieu ce soir. Il était rentré sur Terre dans l'après-midi, sur ordre de sa qui l'avait obligé à prendre des "Vacances". Il s'y était d'abord opposé, mais avait vite changé d'avis en voyant le regard meurtrier que lui avait lancé la jeune femme. Alors il avait prit son vaisseau avec quelques affaires et il était rentré sur la planète bleue.
Le Soleil couché, l'ex-paladin du lion rouge -et noir- se leva et rentra dans sa "Cabane" où il n'était pas revenu depuis bien longtemps. Il ferma doucement la porte et commença la visite de son ancienne demeure. Mise à part le poussière qui avait envahi le peu de meuble qui se trouvait dans cette chambre, rien avait changé. Il s'était même demandé comment cette vieille cabane avait résisté à l'attaque des Galras.
En s'asseyant sur le lit, le regard de Keith Kogane se posa sur le mur d'en face. Il pouvait y voir tout plein de croquis et diverses feuilles accrochées au mur, toutes reliées entre elles, se rejoignant en un seul et même point : la grotte où se trouvait Blue. Et soudainement, une question lui vint à l'esprit : et s'il n'avait jamais commencé toutes ces recherches à propos du Lion Bleu, que ce serait-il passé? Les Galras auraient-ils envahi la Terre? Auraient-ils détruit l'Univers? Allura et Coran se seraient-ils réveillés de leur long sommeil de 10000 ans? Aurait-il pu revoir sa mère? Aurait-il était capable de nouer des liens aussi fort que ceux qu'il entretenait désormais avec Pidge, Hunk, Shiro et Lance? Aurait-il développé cet instinct de leader sans tous ces événement? Est-ce que sa vie aurait était aussi palpitante qu'elle le fut ces dernières années s'il avait agit en élève model à la Garnison? Aurait-il seulement un jour découvert la présence d'autre formes de vie, dont une à laquelle il fait partit? Que serait-il devenu?
Perdu dans ses pensées, il entendit à peine que quelqu'un frappait à la porte de sa modeste demeure. Il se leva alors de son lit, se demandant qui pouvait bien venir dans un endroit aussi éloigné de la Garnison à une heure aussi tardive. Enfin, il avait tout de même sa petite idée. Il ouvrit donc la porte et trouva sans vraiment trop de surprise Lance, un léger sourire accroché au visage, remarquant ensuite la présence plutôt imposante de son loup galactique : Cosmo.
- Lance! Que fais-tu ici? Et pourquoi es-tu avec Cosmo? Il était sensé rester avec Krolia.
- Je me le demande aussi figures-toi. J'étais bien tranquillement en train de ranger mes affaires quand ton chien est soudainement apparu dans ma chambre. Il m'a ensuite téléporté ici et je me retrouve donc devant toi, constatant que Cosmo peut se téléporter de plus en plus loin.
- C'en est presque effrayant.
- Je ne te le fais pas dire, j'ai faillis avoir une attaque tout à l'heure.
Les deux garçon rirent, et Keith proposa à Lance de rentrer, ce que le cubain ne refusa pas, la température étant relativement basse.
- Voilà un moment que je n'étais pas venu ici. Étrangement, rien a changé. J'ai l'impression que c'était hier que Blue nous kidnappait.
- Oui, j'ai eu cette même impression tout à l'heure. Et pourtant, tant de choses ont changé...
- C'est vrai. On a rencontré toutes sortes d'aliens à travers l'Univers.
- On à combattu et gagné contre les Galras.
- On a vu pleins de choses extraordinaires.
- On a piloté des Lions et formé un robot géant pour sauver l'Univers.
- On a retrouvé notre famille.
- On s'est fait des amis irremplaçables.
- Et par dessus tout, on a découvert que Pidge était en réalité une FILLE!
VOUS LISEZ
Klance - Si seulement...
Fanfiction"Si seulement... Si seulement... je pouvais dire au Keith du passé de foncer, de ne pas réfléchir..." /!\ spoiler saison 8 /!\