Alaric saute sur mon lit tel un gamin et moi, je réfléchis.
Qu'est-ce que je pourrais faire?
Devrais-je avertir les parents d'Adrien?
-Alex, je te lance un défi! me lance t-il soudainement.
Je sursaute et lâche un petit cris inattendu.
- Oui, lequel?
- Très bien, suis moi.
Sur ce Alaric ce lève et m'attrape par le poignet pour m'entraîner en dehors de la maison.
-Mais, qu'est-ce que tu fait?
Il cueille un petit bouquet de pensées* et les mets dans la poche de ma chemise en disant:
- Si j'arrive a te les voler d'ici 22h30, alors demain nous passons la journée ensemble et si je n'y arrive pas...
- Tu rends la lumière à Adrien.
-Hum ouais c'est ça! On a un deal? me demande t-il en me tendant la main.
-Deal.
Je lui serre la mains et commence déjà à courir pour ne pas qu'il me rattrape. Il court après moi en riant. Il est 21h30, plus qu'une heure et on verra qui serras le gagnant!
On court dans les rues tels des idiots, mais ça va je trouve ça marrant.
On ce retrouve dans le parc, je stoppe en plein milieu en remarquant qu'Alaric ne me suis plus.
Pendant ce moment de pause, je regarde l'heure.
22h.
Ça va, il reste une demi-heure, ça devrais le faire.
Je crois l'avoir semé, car je ne le vois nul part.
Pfiou..
Je vais m'asseoir sur un banc et prend une grande respiration. J'essaie de me rassuré en me disant qu'Alaric ne peu contrôler pas les allers-retours des personnalités et qu'Adrien reviendra vite.
Bref, analysons.. Alaric m'a l'air d'un enfant mal compris, hyperactif et en manque d'attention. Aaron est une bête assoiffé de sexe, têtu, impulsif, mais au fond il se cherche. Adrien est affectueux, gentil, attentionné, timide, mais j'ai l'impression qu'il a peur de s'attacher pour éviter de subir une perte et que ça chamboule tout.
Adrien est pris avec tout ce fardeau, je ne peu imaginer le calvaire de toujours ce contrôler, de concentrer ses pensées, de..
-Bou!
Je lâche un cris strident.
Alaric ce tient devant moi, un sourire angélique sur le visage et me tend les fleurs qu'il avait enlever de la pochette de ma chemise. Merde, j'ai perdu! J'étais trop dans mes pensées que je n'ai pas prêté attention au bruit..
- Tu m'avais l'air bien plongé dans tes pensées, ma douce...
Je hoche la tête. S'il savait...
VOUS LISEZ
Tome II: Un Été glacée EN PAUSE
RomanceAdrien et Alexandra se retrouveront suite à la merveilleuse nouvelle que Karine, la mère d'Adrien, à annoncer. Adrien sautant de joie à très hâte de retrouver sa douce moitié! Alexandra ne ce doutant de rien vas à avoir une très belle surprise en r...