La sonnerie du réveil retentit, tôt, je ne sais pas quelle heure il est mais c'est tôt. Je m'attendais à ce qu'on doivent sortir pour se changer dans des vestiaires mais apparemment, ce n'est pas le cas, se changer dans nos chambres ferait « gagner plus de temps » et que de toute façon il faut « se concentrer sur le travail » m'a dit Jason. Super. Je pense que ces Jason ou Robin s'en foutent mais Leo se moque depuis tout à l'heure.
« Fait le ou ça risque de paraître suspect, non? me chuchote Léo à l'oreille, avec son sourire narquois.
Il a raison, mais il m'énerve au plus haut point. Leo enlève son haut, je n'en attends pas plus pour lui prier de se retourner. Pour ma part, j'entre dans la petite salle de notre chambre, là où il y a un toilette et un lavabo.
- Hmph, j'eu espérer que tu n'y penses pas, à aller là dedans », rajoute Léo, avec une mine déçue.
Mis à part ça, il a vraiment un physique attrayant, enfin, être plutôt musclé est sûrement la moindre des choses pour un Eclaireur. Les autres aussi le sont probablement.
On sort tous les quatre, je vois que comparé au diner ou à la partie de billard, les autres Éclaireurs m'ont l'air bien plus concentrés. Les soldats font l'appel, puis on descends dans le hall. Ils nous fournissent les tenues qu'on doit enfiler par dessus de celles qu'on a là, un accoutrement assez lourd qui est sûrement prêt à parer les balles ou des coups de couteaux, et nous passent des armes au cas où on tomberait sur des Résistants, justement le groupe auquel Rowan appartient. Ils reçoivent tous des armes à feu et autres style taser, mais moi, je n'ai pas ces privilèges là. On ne me donne que deux minables couteaux, et je questionne alors Leo sur cette différence là. J'ai bien conscience qu'ils doivent me donner des armes "moins dangereuses" puisque je suis nouvelle, mais dans ce cas là, pourquoi pas un taser qui serait un peu plus inoffensif? Eh bien apparemment, les tasers ne sont destinés que pour les personnes que l'ont recrute, comme avec moi. Et en toute normalité, la nouvelle n'est pas autorisée à choisir qui recruter, c'est pourquoi je ne suis apte qu'à découper et tuer.
Ils demandent à un Éclaireur de haut niveau de me "guider" aujourd'hui, c'est comme ça qu'ils incrustent les nouveaux. Et devinez qui est là depuis longtemps, l'un des plus compétents et qui a convaincu les Représentants de le laisser me guider par un « on s'est déjà parlé »? Leo, évidemment.
Je suis donc redirigée dans l'escouade de Leo, il en est le chef, et on est accompagnés par quelques adultes plus âgés et Victor, que j'avais déjà croisé au repas.
Les immenses portes qui protègent le QG s'ouvrent dans un bruit d'acier, et les escouades sortent. On monte d'abord dans des camions, en direction des différentes zones de la ville où les escouades sont liées pour aujourd'hui.
*
On est arrivés à notre zone et on sort un par un du camion. Je ne suis vraiment pas sereine à l'idée que j'accompagne des tueurs qui vont probablement tuer aujourd'hui. Je baisse les yeux sur mes couteaux... Peut-être que je vais aussi tuer, blesser. Au plein milieu de cette pensée s'en insère une autre qui me décroche un sourire : ces deux couteaux seuls me font paraitre si bête, là, à croire que je ferais mon stage chez les Eclaireurs.
Leo m'explique qu'on va chacun partir de notre côté mais en restant dans la zone, mis à part moi qui restera avec lui aujourd'hui.
« Pas trop stressée? me demande t-il avec son rictus en coin habituel, pendant qu'on s'éloigne du camion.
- J'en sais rien. »
C'est tout ce que j'ai pu répondre.
Pendant qu'on marche à travers ces rues désertes que j'observe, secrètement à la recherche de quelques souvenirs, Leo me fait signe de m'arrêter, il a entendu quelque chose.
VOUS LISEZ
Sweet disaster
General FictionDe mystérieuses catastrophes ravagent la ville, et Rowan se réveille sans plus aucun souvenirs. La seule chose qu'elle retrouve sur elle est une lettre de Priam lui disant de rejoindre un endroit précis. Elle se retrouve piégée entre ses anciens so...