chapitre 1

161 30 2
                                    

Salam à tous

Moi: Aïcha... Aïcha.....  réveil toi... Ils est temps.

Aïcha: .......

Moi: Aïcha

Aïcha: il y a pas le feu attend deux minu......... Le feu..... LE FEU.

Moi: tais toi tu vas les réveiller.

Elle se lève en sursaut et ensemble on se met à réveiller les autres. De qui je parle ?  Des autres enfants de cette maudite orphelinat.
Ça fait 9 ans que je suis ici...  Depuis le jours de ma naissance me disent ils.  La rumeur raconte que mes parents m'ont abandonné dans un parc et qu'un vigile dans sa patrouille m'a retrouvé.
Ici on apprend très vite à cuisiner, à faire la lessive et la vaisselle. On tricote, on confectionne des joués artisanal et bisarment aucun de nous n'en a au moins un. Ici on apprend très vite à grandir. Tous ce que nous faisons est revendu pour ''subvenir à nos besoins'' c'est ce qu'il raconte aux autorités. Ici on est pas frapper on est juste battu à sang. Nos repas c'est nous même qui les préparons et avec ce qu'on a sous le bras.
Ici à tes 10 ans tu ''deviens une femme'', dans les bras du directeur et personne ne fait exception à la règle.... Le pire est que même les garçons en on ''droit''. Ici il y a de tout tranche d'âge ; entre zéro et 17 pour être  exact et bizarrement personnes n'en sort à ses 18 ans.
Selon mes recherches (espionnage dans le bureau du directeur) personne n'ai sortit d'ici vivant.... Et savoir ça a mon âge, c'est tout sauf rassurant. Je suis la seule épine au milieu des ''roses'' mon dos peut en témoigner. Je suis ''insolente'' ''petite peste'' ''crève la faim '' ''souillon'' chez moi c'est pas les noms qui manque. Des coups de foullet, des jours entier dans la cave sans manger, faire tout les corvées de l'orphelinat c'est une routine pour moi.  Je suis celle qui tient tête même si ça finit toujours mal pour moi.
Ici on ne regarde la télé que une fois par trimestre pendant 2h (le temps d'un films sinon).
J'aurais 10ans dans un mois.  Et je refuse de devenir une ''femme '' comme ils le disent.

Tous les enfants étaient réveillé. Je vois Aïcha venir de loin avec les garçons. On était tous dans le couloir des dortoirs.

Stéphan(15ans): on fait quoi maintenant.

Moi: comme on l'avait dit. Suivez moi et pas un seul bruit.

On se tient la main en formant une chaîne et on avance dans le couloir. J'ouvre la garderie avec le trousseau de clés que j'ai piqué à Mme Rebecca et on rentre tous.
J'ouvre les cartons d'habit et on met tous nos plus beaux habits qui sont sensé faire bonne impression lors des visite.
On entraine les bidons d'huile avec nous et on les asperge partout sans faire de bruit. La détermination n'est pas ce qui manquait le plus. 

Aïcha: c'est bon on a fini.

Moi: d'accord j'ai la clé de la grande porte sur le trouceau de clé. George vas ouvrir la porte et partez loin sans vous retournez.

George(17ans c'est le plus âgé): merci pour tous t'es parmi les plus petits mais tu nous libère aujourd'hui merci.

Moi: partez dépêchez vous.

Ils suivent tous George et marche sur la pointe des pieds jusqu'au portail. Je les regarde s'éloigner et fixe cet endroit de nouveau.

Aïcha: tu as réussi. On a réussi.

Moi: non pas encore.... Je reviens.....

J'avance de nouveau dans le bâtiment.

Aïcha: tu vas où ?  Revient tu es folle ?

Je ne répond pas et je pousse tous doucement la porte de la chambre du directeur. Je vois Aïcha devant la porte entraint de me faire des gros geste. Je m'avance jusqu'à son lit et prend les clés sur sa table de chevet avant de ressortir tout doucement.
J'ouvre la porte de son bureau avec les clé et je rentre. Les caméra de surveillance sont connecté dans une chambre secrète derrière son bureau. Je l'ouvre  et Aïcha rentre en trompe.

Aïcha: tu vas nous faire tuer.... Écoute j'ai trois ans de plus que toi donc je t'ordonne de venir tous de suite avec moi.

Moi: non je refuse.

Aïcha: mais tu es malade il va nous tuer.

Moi: je refuse de partir... Pas avant de finir se que j'ai commencé.

Aïcha: mais finir quoi ?  Ne joue pas avec le feu vient on y vas avant qu'ils ne se réveille. En plus tu sais même pas utiliser cette machine.

Moi: j'ai passé le plus clair de mon temps ici je te signale. Et par si tu veux c'est pas grave. En plus je ne manipule rien du tout je récupère juste les enregistrements de ce gros malade.

Aïcha: mais je ne peut pas partir sans toi tu ne comprends pas ?  Je ne veux pas revivre ça je ne veux plus sentir ses mains puante sur moi.... Snif....  Je ne veux plus recevoir de coup de fouet....snif....

Elle était entrain de pleurer.

Moi: je suis désolé mais raison de plus pour éviter que d'autres enfants souffrent on doit mettre fin à tous ça....

Elle acquis et ferme la porte.
Je récupère les vidéo de surveillance et supprime notre petit scénario de se soir.  Je récupère des liasses de billets dans le tiroir et en donne à Aïcha aussi. Je met le tout dans un sac et on sort du bureau.
Ouf il n'y a personne. J'avence lentement suivi d'Aicha et on sort du bâtiment.

Moi: tu as la bouteille ? 

Elle: oui

Une bouteille à moitié rempli d'huille avec un tissu à l'intérieur et des allumettes. Voilà comment on a mit le feu à cette endroit maudite asperger d'huile.

On cours de toute nos forces vers la sortie Aïcha et moi et on fonce dans les boissons.

Aïcha: on a réussi ON EST LIBRE.

Moi: ouiiii.

On cris de joie comme on ne l'avais jamais fait au par avant et ensuite on se prend dans les bras je l'aime tellement.

Aïcha: merci beaucoup merci merci merci....

Moi: on est libre snif.

Nos larmes tombe à grosse goutte et on regarde la maison partir en fumé et les surveillants sortir en trompe. Les sirène de voiture de police se font attendre et les gens s'accroupit un peu loin de la maison.

Moi: j'y vais....  Mais sache que je ne t'oublierais jamais.... Sniff

Aïcha: moi aussi sniff je t'aime tellement. Et surtout n'oublie pas où que l'on soit, on est soeur pour toujours.

Moi: on est soeur pour toujours.

Je décolle délicatement mon front du sien et je cours sans me retourner. Je me glisse dans la foule et dépose le sac devant la camionnette des journalistes avant de disparaître dans la nature.

Ma vie mon idententité tous ça est à jamais derrière moi.....

Votez et commentez donnez vos avis et impression svp.
Doit-je continue ou pas ?
NB: quelqu'un pour faire la couverture pour moi svp l

{Patience}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant