chapitre 8

28 7 0
                                    

Salam Aleykoum à tous

Moi: Relevez vous.

Lamine: vous avez du point vous.

Moi: j'ai juste eu de la chance

Lamine: et une bonne formation surtout. J'avoue que je vous avais sous-estimé.

Mohim: t'as vue tonton? Elle t'as mis K.O

Moi: n'exagérons rien. Je ne vous ai pas fait un peut trop mal j'espère.

Lamine: non n'abusez pas aussi. Vous avez juste pu me faire tomber.

Moi et Mohim: deux fois de suite!

Lamine: hoooww t'es de son côté Mohim.

Mohim: oui!

Lamine répliqua aussi tôt avec une mine faussement vexée.

Lamine: et tu l'assumes devant moi?

Mohim: oui oui oui!

Lamine: comme c'est comme ça tu va prendre ton bain.

Mohim: non!!!!

Lamine: si si allez!

Mohim: je veux pas!!!

Lamine: malheureusement pour toi c'est moi qui décide donc dépêche toi. Tu pourra prendre les décisions de ton choix quand tu commencera à payer les factures.

Mohim: c'est pas juste!

Lamine: je sais, je sais. La vie elle-même n'est pas juste.

Mohim s'en va donc en traînant des pied et en tirant la bouche jusqu'à Bamako. En voyant cette scène je n'ai pas pu m'empêcher de me demander comment s'est passé l'enfance de Mr Lamine. C'est au même moment qu'il décide de briser le silence.

Lamine: est ce que vous êtes pratiquante?

Moi: pardon?

Lamine: je vous demande si vous pratiquez la religion. Vous êtes musulman ?

Moi: Noor c'est un nom arabe et même si tout les arabe ne sont pas musulmans la majorité l'est.

Lamine: Lumière... oui je sais d'où viens votre prenom et quel est ça signification. Je vous demande si vous êtes musulmane.

Moi: vous m'aviez demandez si je pratique.

Lamine: quand je vous demande si vous pratiquez cest comme si je vous demandais si vous êtes musulman. Parceque quand on ne pratique pas on est pas musulmans peut importe notre prénom.

Moi:....

Lamine: alors ?

Moi:alors quoi?

Lamine: êtes vous musulmans ?

Moi: oui je prie et je jeune Alhamdoulilah.

Lui: que connaissez vous de la religion?

Cette question m'a prise de haut... je ne m'y attendais pas d'ailleurs comme à la précédente également.

Moi: bhaa... la même chose que tout le monde...

Lui: c'est très vaste ça. D'autant plus que tout le monde n'a pas la même connaissance de la religion.

Moi: vous me déstabilisez....

Lui: ce n'était pas mon intention...

Il marqua une pause et poursuit.

Lui:  je crois que je vais y aller.

Moi:.....

Il ramasse donc ses affaires et se dirige vers la sortie. J'étais là, debout comme une plante ne sachant plus quoi faire. Pourquoi cette question? Pourquoi maintenant ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{Patience}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant