C'est exténué que je franchis la porte de notre appartement les bras chargés de sacs. Je viens tout juste du centre commercial où j'ai été faire les cours pour le petit Mohim. Tous pour la boxe. Je rejoins maman et papa dans le salon assis devant une chaîne turc que maman a l'habitude de regarder à longueur de journée. Papa avait sa tasse de café comme toujours et ses lunettes au bout du nez et maman avait l'une des ses nombreuses robe digne des maman africaines. Ils sont si mignons l'un assis à côté de l'autre mais pourtant si vieux jeux quand il s'agit de se chérir sous nos yeux.... ils sont là assis dans ce même canapé dans lequel j'avais l'habitude de les voire après chaque descente de l'école. Toujours devant les feuilleton de maman que papa trouve ridicule mais cela ne l'empêche pas de les regarder avec elle dans ce même canapé. Mais le plus dure, c'est que les années sont passées par là, les rides de leurs visages se font voire de plus en plus. Les souvenirs restent toujours mais le temps nous échappe....
Moi: Salam Aleykoum
Maman et papa: waleykoum salam
Maman: c'est quoi ces sacs? Déjà ton premier jour que tu ramène autant de sacs?
Moi: non c'est pour le travail maman.
Maman: humm... va faire le dîner j'ai des crampes aux pieds.
Moi: d'accord maman...
Je vais directement déposer les sacs dans ma chambre et je pars faire le dîner par la suite sans oublier de leur lancer des regards admiratifs devant un si beau tableau d'eux deux souriant amoureusement devant une scène câlin qui passait expressément à la télé. Hoo que c'est beau le mariage d'amour. Qu'Allah leur donne longue vie.
*****
Le voilà qui rentre vêtu d'une veste noire, d'une chemise blanche et d'une cravate bleue Marine avec des petits points blancs. Il lance un bonjour auquel nous répondons Maman Kadidia et moi. Il lui fait un bisous sur le front avant de rejoindre sa place sans un regard pour moi. Je le vois déplier avec un charisme hors paire sa serviette de table avant de la......
.....: tata Noor!
Je baise les yeux à la rencontre de ce petit bonhomme qui m'enlace les cuisses et me sourit de toutes ses dents. Je lui rend son sourire avant de lever la tête pour lancer un regard express à Mr Lamine qui lui aussi nous regardais intrigué.
.....: tata on commence quand ?
Moi: comment tu vas aujourd'hui mon champion?
Lui: je vais bien donc on commence quand?
Moi: après tes cours In Chaa Allah..vas manger donc.
Lui: d'accord....
C'est juste après qu'il rejoint la table avec enthousiasme et le regard insistant de son oncle sur moi.
Lamine: et qu'allez vous commencer après les cours Mlle Mith Omar?
Je regarde maman Kadidia pour qu'elle réponde à ma place ce qu'elle fit.
Maman : Noor va apprendre la boxe à Mohim.
Lamine nous regarde avant de pouffer de rire. Je ne suis peut-être pas comme les huit milliards d'être humain sur cette terre mais je ne vois certainement pas ce qu'il y a de drôle dans tout ça. Vous si?
Lamine: de la boxe tu dit?
Maman: Lamine c'est quoi ces manière? Tu trouve ça bien de te moquer des gens de la sorte?
Lamine:ce n'était pas mon intention... je n'ai rien dit.
Dit il tant bien que mal essayant de masquer son fou rire