Point de vue (Pdv) de: Skyla
Pourquoi mes parents se sont divorcés? Depuis je me sens si vide et mon père me manque; avais- je pensé.
J'étais entrain de retourner à pied chez moi ce jour là. J'avais finis mes cours et il était 17 h, je marchais seule comme chaque soir après le lycée . Me perdant dans mes pensées .
Heureusement que c'est demain les vacances d'été. Je peux enfin me mettre dans un endroits où je n'aurais nul besoin de parole: ma chambre.
L'arrivée devant ma porte m'avait coupé dans ma réflexion et je m'étais empressée de prendre mon trousseau de clés dans mon sac, puis j'avais ouvert la porte de l'appartement et l'avais refermé avec la bonne clés .
J'avais suivi le couloir, me dirigeant vers ma chambre l'ouvrant et la refermant , j'avais déposé mon sac sur mon bureau puis m'étais dirigée vers mon armoire m'armant de ma serviette et d'un habit, tous deux propres et j'étais allée me laver dans ma douche, j'en étais ressortie quelques minutes après toute propre et bien habillée .
Juste au moment où j'allais commencer à jouer au piano "Fur Elise ", j'avais entendu le verrous de la porte d'entrée s'ouvrir et j'avais continué à jouer, comme je savais que c'était ma mère et qu'elle aurait probablement voulu me faire parler ou sortir.
J'avais augmenté le son du piano et essayais de me reconcentrer sur la musique. Chose qui devenait impossibles au fur et mesure que le temps passait, car ses pas ce dirigeaient vers ma chambre et me frustraient, donc j'avais enchaîné mauvaises notes sur mauvaises, et celà m'avait énervé.
Je m'étais donc décidée à sortir de cette chambre tombant nez à nez avec ma mère, qui était sur le point de taper à ma porte . Elle avait baissé son bras , puis m'avait soudainement enlacé, d'abord surprise je n'avais pas réagit , puis quand j'avais eu le temps de réaliser ce qui ce passait j'avais resserré son étreinte.
Aux moment où nous avons mis fin à cet accolade, je voyais une
expression qui m'était jusqu'à là inconnue sur son doux visage maternel, avant qu'elle ne m'ai dis:- Quand je t'entends jouer au piano , je te revois toute bébé jouant avec ton petit piano . Mais c'est fou que le temps soit passé aussi vite. Toi que je tenais dans mes bras il y à peine quelques années, te voilà presque aussi grande que moi.
- Mais pourtant je suis toujours la même; avait-je répondu .
- Oh ! crois moi tu as changé; avait-elle insisté.
[En ce temps je ne captait pas ses dires .]
- Et, ta journée maman ?
- Bien ma chérie, j'espère que la tienne aussi.
- Bof , c'était comme d'habitude; déclarais-je.
- Ça te dis de retirer cette touche de monotonie... En allant au restaurant ?
Me demanda t-elle.- Oh ! Oui !!! M'excitais-je.
[S'était cette discussion qui avait terminé notre entretien et qui selon moi était le coup du destin.]
🕛Quelques heures plus tard 🕠
Qu'est ce qu'il est plein ce restaurant ! Heureusement qu'il est assez grand pour contenir plus d'une ribambelle de personnes sinon ce serait du gâchis pour ses plats si délicieux qu'on s'en lèche les babines (Nda : lol, la gourmande). Maman savait que j'aimais les plats proposés dans ce dernier, et que c'était le seul moyen de me faire sortir, donc elle avait tout prévu , de la réservation à l'addition.
[Mais j'étais loin de connaître la totalité de son plan.]
Arrivées à notre table, guidées par un serveur, nous nous étions assises et avions commandé nos plats, avions bavardé un peu (enfin surtout elle ) tout en savourant nôtres dîner. Nous étions assises dans un lieu moins bondés.
Quand nous avions finis et que nous étions debout , j'avais vu un sourire illuminer le visage de ma mère, avant de sentir deux mains me cacher la vue , puis une odeur familière m'avais mis la puce à l'oreille sur ce qui se passait.Je me retournais et me jetais dans les bras de la personne, sans même la regarder je savais qui s'était. Celle-ci resserrait aussitôt mon étreinte en me soulevant et en tournoyant avec moi , en émois, je ne pus retenir mes larmes et ma voix de crier avec jovialité et étonnement :
- Papa ?!!!?!!!
Ce dernier en me reposant, m'avait relooké en me répondant :
- Qui veut tu que ce soit ? Et, et oui c'est bien moi, en chair et en os . Mais toi, tu es méconnaissable, tu es devenue une belle jeune fille.
- Merci papa, mais toi tu aurais été carrément un inconnu si je n'avais pas reconnu ton parfum.
Puis il regarda ma mère, qui souriait toujours en continuant de nous regarder. Il s'était dirigé vers elle et avait dit avec une voix dont l'intonation mettait inconnue :
- Sophia .... tu ... tu ,tu as changé.
Cette dernière avait cessé de sourire et lui avait répondu sur un ton neutre, pour ne pas dire indifférent :
- C'est normal. Toi aussi Yannik, et ce en passant sa main entre ses cheveux avant de déglutir et en détournant son regard du sien pour me fixé.
Ce qu'elle vient de faire ne met pas inconnue, c'est un tique qu' elle a l'habitude de faire quand elle est... frustrée. Mais pourquoi le serait- elle ?
J'avais encore été dans mes pensées si bien que quand j'étais revenue au monde réel, j'avais remarqué que mes parents rigolaient en me regardant, j'en étais devenue rouge de honte, si bien que j'avais demandé dans un murmure normalement inaudible, ce qu'il s'était passé , apparemment ils avaient pu le déchiffrer, car ils avais répondu en chœur :
- Toujours dans tes nuages, Skyla.
Puis ma mère avait ajouté :
- Tu sais tu n'as pas avoir honte, c'est bien parce tu es toujours ailleurs que l'on n'as décidé de t'appeler SKyla, provenant de Sky qui veut dire...
- Ciel en Anglais ! Complétais-je.
- Tu as toujours été avec tes nuages; m'avait-elle répondu .
- Et je me souviens que depuis que tu as ouvert tes yeux bleu grisâtre pour la première fois, tu ne cessait de fixer un point invisible du plafond de l'hôpital, et ce étant bébé, donc je me suis fait l'hypothèse que tu aurais tendance à t'évader dans tes pensées, ça doit-être innée chez toi; avait affirmé mon père.
Et cette conversation avait continué sur de telles anecdotes. Jusqu'au moment fatidique où ma mère avait donné le motif de cette rencontre familial.( car, oui, c'est pas tout le temps que l'on se réunissait, comme ça.)
Et après le récit de ce dernier j'avais compris qu'il s'agissait d'un choix qui pourrait marqué un grand tournent dans ma vie, si je me décidais à suivre l'idée qu'elle m' avait proposé.
Je n'avais eu que le temps de la durée de ces vacances d'été pour me décider, car après je n'aurais peut-être plus une telle chance.
Qui le saurai ?
Je ne suis sûre que d'une chose :
Les dés une fois jetés marqueront un chemin sans retour, ni détour.Questions:
- Aimez-vous le caractère de SKyla au premiers à bords ?
- Avez-vous aimez les retrouvailles ?
-Pourquoi sa mère était elle "frustrée" et aussi distante avec Yannik le père de SKyla ?
-Quelle serait votre choix si vous étiez à la place de SKyla ?
-Avez vous une idée de ce qui vas se passer ?
Nda (note de l'auteur):
Je remercie ceux qui lirons ce chapitre jusqu'au bout , le commenterons et/ou voterons pour l'histoire. Mais avant tout, mon but c'est de vous faire ressentir le plaisir que je ressens lorsque je lis un livre sur wattpad, pour que cette histoire vous permette de pénétré dans ses personnages comme si vous y étiez je vous en prie laissez des remarques dans vos commentaires.
VOUS LISEZ
The heartbeats song (EN AJUSTEMENT)
Teen FictionSKyla est une passionnée de musique. Depuis sa plus tendre enfance ses parents lui apprirent à jouer du piano. En grandissant ,en plus de l'école, la jeune fille suivait des cours de musique classique à la maison. Devenue une adolescente, elle se...