2- Entre filles

53 6 13
                                    

Pdv de : Skyla

🕛Quelques heures plus tard 🕠

⚠Attentions ce chapitre peut être détestable pour ceux d'entre vous qui sont végans. Vous voilà avertis⚠

Je redescends et part à la recherche de Maria. Après plusieurs pas, je la retrouve dans la cuisine, en train de ce battre avec des crabes assez coriaces vue la manière dont elle gesticule (ne vous inquiétez pas ils ne sont plus vivants, elle essaie juste de retirer leurs carapaces qui semblent vraiment dures)

- Attends je vais t'aider; lui dis-je.

Je crois que j'aurais mieux fait d'attendre qu'elle me remarque, car elle semble avoir été surprise de mon intervention vue la manière dont elle a sursauté; me dis je mentalement.

Je me dirige vers l'évier me lave les mains puis lui prend le couteau avec un petit sourire, elle me regarde comme éberluée.

- L'as-tu fait bouillir dans l'eau; demandais-je.

- Oui; répondit-elle.

Je me met au travail tandis qu'elle observe le moindre de mes gestes. En deux temps trois mouvements je finis et me décide à lui demander le menu afin de l'aider:

- Salade de crustacée; dit-elle après avoir retrouver un peu de contenance.

- Hors-d'œuvre, légumes crus ou laitue ? Demandais-je.

- Hors-d'œuvre; me répondit elle.

- Tu peux sortir la cocotte-minute s'il te plait? Pendant ce temps je ferais sortir les légumes, ça te vas ?; l'ai-je mitrailler.

- Oui, grande sœur SKyla ; fit Maria en imitant un soldat au garde à vous.

Ce geste nous fît rire toutes les deux tandis que nous nous mettions au travail. Elle finis par me tendre la cocotte après que j'ai lavé tous les ingrédients. On les mit dedans avec un peu d'eau, puis Maria posa le tout sur la cuisinière tandis que je l'allumais, sans attendre plus longtemps on mit toutes les deux le couvert du déjeuner en tenant compte de l'arrivée de nos invités.

En suite nous nous assîmes et discutâmes, en attendant la cuisson
des légumes.

⏳Quelques mini-minutes plus tard⌛

Quelqu'un toque à la porte d'entrée au même moment ou la cocotte-minute siffle. Maria s'en vas ouvrir tandis que je me charge de faire sortir les légumes et de les mettre dans l'eau froide. Puis je me lave les mains avant de saluer les nouveaux venus, mais juste au moment où je voulais passer l'encadrement de la baie vitrée (salle à manger vers le salon), une tête avec des cheveux coiffés en vanille et cours virant au brun me fonce dessus en hurlant mon nom comme une hystérique et m'enlace avec force, surprise, je ne réagit pas. Puis je cherche à savoir qui c'est. Quand je parviens à voir ma tante je l'interroge du regard, mais je n'obtient qu'en seule réponse un sourire de sa part.

Génial ; pensais-je

La personne qui vient de m'enlacer me lâche et encercle mon visage de ses mains, je parviens à voir néanmoins sur son visage une légère ressemblance avec ma tante Yasmina. Une seule réponse à ma question me vient en tête à ce moment.

- Jeannelle......; dis je pas très sûr de moi.

- Hiiiii!!!! Cris cette dernière apparemment étonnée en m'étreignant de nouveau.

Aïïï!!!Ouïeee!!! Mes oreilles; me dis-je à moi même.

- Tu me reconnais ? Me demanda t-elle

The heartbeats song (EN AJUSTEMENT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant