4-Dîner familial

41 4 3
                                    

Pdv de : Skyla

🕠Quelque heure plus tard🕠

Après le shopping, nous sommes retournés à la maison, Jeannelle et moi. Actuellement nous sommes dans le salon entrain de manger des ships Lay's devant un bon film.

Mon père n'est toujours pas là et ma tante n'est pas revenue.

- Prend le paquet, je reviens; me dit Jeannelle en me le tendant. Ne mange pas tout!!! ajouta t-elle soudain, chemin faisant vers le couloir.

Je l'avais pris sans faire d'histoire,  pendant qu'elle quittait le salon. Soudain une idée me vient en tête et je décide de lui faire une farce....

Quelques temps après, elle revient toute souriante et réclame son paquet de chips. Je le lui tends tranquillement, attendant patiemment le moment fatidique. Comme la patience paye toujours. Jeannelle à mordue à l'hameçon :

-RAH! Fît- elle en colère et en se retournant pour me regarder d'un air meurtrier.

J'éclate de rire, avant de prendre mes jambes à mon cou.

- REMBOURSE MOI MES CHIPS TOUT D'SUITE!!!!!!!!! Crit-elle en ce lançant à ma poursuite.

Après avoir visité tout les recoins du salon (Jeannelle en Criant et moi en riant), je me stoppe et retire un sachet de mes poches. Je le lui tends.

-Tes chips sont là; dis-je d'un air taquin.

- Ah bon!?!?! Tu m'as fais courir pour rien!!!! Çà tu vas me le payer... N'ti toï ("je ne te laisserais pas "dans la langue paternelle de Jeannelle; le bambara .)

- Ah bon!!! Ok je t'attends; répliquais- je.

Avant de me retrouver plaqué sur le fauteuil,  avec un énorme poids étant entrain de m'affliger la pire de toutes les punitions.

Entre deux rires réprimés je suppliais
Jeannelle d'arrêter ses chatouilles.

Sauvée par la sonnerie de la maison. Je n'attendis pas plus pour aller ouvrir. Me sauvant ainsi par la même occasion des griffes de ma cousine ...

Arrivé à la porte,  je vérifiais sur la petite caméra de surveillance,  pour voir de qui il s'agissait. 

C'était mon père, ma tante, Maria et  un jeune garçon étant dans les environs de mon âge.

J'ouvre les laissant entrer.  Après salutations et présentations, nous rejoignons ma cousine au salon. Cette dernière à la vue de mon père,  crie et s'élance dans sa direction afin de l'étreindre (scène qu'elle m'avais faite cet après-m'). Cependant mon père, semble la connaître comme ses poches et l'a ralenti en lui disant:

-Le ressort est de retour. Tu devrais ralentir. Sinon,  je serai propulsé avec  toi ma grande;  puis il lui fis un bref câlin.

L'étreinte terminée, les yeux de Jeannelle se posèrent sur les trois autres arrivants. Ils fixèrent intensément sa mère avant de se poser,  plus calmement sur le garçon, qui lors des présentations c'est avéré être sont frère (Sohan). Puis elle les saluât brièvement et pour finir  sourit à Maria, qui elle en fit de même. 

Par la suite un froid s'abattit sur la pièce. 

Ce silence est de mauvaise augure, vite une phrase....; pensais-je. 

-Euréka!!!; m'écriais-je me pensant encore dans mes pensées, ce en cognant mon poing contre ma paume.

Par la suite la gêne me pris et je me mis a rire nerveusement, sous les regards mi- choqués, mi- amusés du reste de la famille. Puis s'en devint un fou rire général. Une fois la glace brisée mon père pris la parole:

- Miss Archimède qu'as- tu donc trouvé ?

- Disons simplement que je pensais a un moyen de détendre l'atmosphère.... J'ai malencontreusement dis tous haut ce que je pensais tout bas..... Finalement qu'importe je suis arrivé a mes fins; répondis- je avec franchise.

Par la suite Maria et ma tante décident d'allées préparer, quant à mon père il partit se doucher. Il ne reste plus que moi et mes cousins dans le séjour. Soudain Jeannelle demanda à son frère si le match c'était bien passé. Il lui répondis au positif (mais ce qui me parût étrange, ce fut le fait que depuis tout à l'heure il ne regarde personne. Il  paraît même absent). Après cette question de Jeannelle un silence pesant ce fit de nouveaux.

Au bout de quelque minute plus tard ce fût Sohan qui brisa le silence en demandant:

- Vous regardez quel film?

-La fille allergique au Wi-Fi

Sohan ce mis soudain à rire, rire qui fut contagieux pour nous tous . Cette rigolade ce transforma en une discussion, par la suite. Ainsi, je commençais à faire connaissance avec mon cousin et appris que nous ferions le même lycée. Jeannelle semblait s'être calmée et pris même part à la conversation, ceux avec beaucoup d'entrain. Elle racontais des anecdotes sur les moments qu'ils passaient en famille. Sohan et elle m'expliquaient comment se passaient leurs voyages pour allés au pays natale de leurs père (Mali). Cependant, Sohan me semblais toujours absent. C'est comme s'il était là, mais que son esprit était absent. Il avais également une tendance à tripoter ses doigts en parlant.

Peut-être qu'il est timide et qu'il ne peut pas regarder les gens, donc il se concentre sur autre chose pour pouvoir parler....; pensais-je 

La voix de mon père me sortie de mes pensées, il se joignit à nous et s'assis prêt de moi. Je me blottis contre lui tout en écoutant la conversation. Mon père s'y introduit, par la suite, avec une aisance qui me parue presque déroutante. Après un  N nième fous rire, ma tante nous appela pour dîner. 

Tous ce petit monde ce leva puis alla se laver les mains avant de s'attabler y compris moi. Le repas ce déroula à merveille avec quelque discussion et fou rire par moment. J'appris que mon oncle n'était pas là, car il était en voyage d'affaire à Niono (Mali). Une fois nôtres couscous finies, Maria ramena le reste de la salade de fruit de ce midi, pour le dessert. Après que ce dîner familial soit achevé chacun aida à ranger la cuisine. Une fois que tout fût propre et bien ranger, nous retournons tous ensemble au salon. Le temps passa vite, il commença à ce faire tard donc ma tante et mes cousins retournèrent chez eux.

Je partis me laver dans les toilettes de ma chambre, après leurs avoir dis au revoir. Une fois que je fût en pyjama, je pris mon téléphone puis appela ma mère. Je lui demanda de ces nouvelles puis  lui parla un peu de ma journée. Une fois l'appelle finis je sort de ma chambre après y avoir remis un peu d'ordre. Je rejoins mon père au salon et m'assois prêt de lui.

Il me regarda puis demanda:

-As-tu aimé cette journée ?

-Oui; répondis-je.

Mon père: Bien, j'en suis heureux alors.

Moi: Mais une chose me dérange....

Mon père *d'un ton inquiet*: Quoi ?

Moi: Pourquoi Sohan ce comporte bizarrement ? Est-il timide?

Après les réponses de mon père je partis me coucher, le cur lourd.......

Questions:

- Que pensez vous de Sohan ?

- Les origines paternelles des cousins de Skyla vous ont-ils plût ?

- Le dîner vous à t-il plût ?

- Avez- vous une idée sur les raisons du comportement de Sohan ?

NDA:

Voilà c'est tout pour ce chapitre on ce revoit pour la suite . Et encore désolé pour le retard. 







The heartbeats song (EN AJUSTEMENT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant