6h, mon réveil venait de sonner. Aujourd'hui j'ai une composition en mathématiques(pfff...comme je les déteste et je sais que je suis pas la seule)en plus j'ai mal dormi hier,je suis resté des heures sur Facebook et mes nouvelles tresses ne m'aidaient pas non plus(djigueen rek mo soon). Alors que je mettais ma tenue d'école on frappa à ma porte
Toc toc toc
-entrez...dis-je en me demandant qui ça pourrait bien être à cet heure ci
Je vis alors mon grand-père et sa soeur franchir le seuil de ma porte l'air abattu. Je commençais à m'inquiéter vu qu'ils ne disaient mot.
Grand-père: assie toi ma fille
-Qu'est-ce qui ce passe G.P...dites moi
Sa soeur: ma fille...dit-elle en me regardant...soit forte. Après ce que je vais te dire je voudrais que tu rends grâce à Dieu car il met au défi que ceux qu'il aime.
Moi de mon côté je me demandais que pourrait bien être cette chose dont ils parlaient mais je savais que ça ne presage rien de bon.
S.G.P: ta grand-mère paternel nous a appelé hier soir pour nous dire qu...que...que ton père est décédé dans la nuit du vendredi
-Quoi...c'était le seul mot qui pouvait sortir de ma bouche. Elle répéta alors sa dernière phrase en me caressant l'avant bras
Je m'écroulais alors sur mon lit laissant quelques larmes de surprises envahir mon visage car à ce moment là nouvelle n'était pas totalement encaissée.
Je ne pouvais croire que l'homme de ma vie,mon père,mon ami,celui qui m'amenait au salon de coiffure étant plus petite,celui avec qui je passais la plus part de mon temps était parti...non cela ne pouvait pas être possible...pas lui...non pas lui.
G.P: dada djulit dou dokhalé ni... santal yallah ndakh sa papa dem na wayei dem bou rafet lako yallah defal (dada un bon musulman ne doit pas agir de la sorte...rend grâce à Dieu parce-que ton père est parti de la meilleure des façons). Arrête de pleurer et viens t'habiller pour rejoindre la maison familiale de ton père.
La tristesse,l'amertume,le désarroi,la colère...ce sont ces sentiments qui m'envahissaient
Je marchais alors en direction de la chambre de ma grand-mère maternelle où elle me donna un djellaba et un long voile pour couvrir mon visage et c'est à ce moment que les souvenirs de la veille me reviennent car sur Facebook je voyais tous mes proches mettre le fond d'écran en noir accompagner d'un "Repose en Paix tonton "mais je m'y étais pas attardée et j'aurais dû.
Ma mère s'était remariée à un autre quelques années apres son divorce avec mon paternel. Ils avaient eu 2 enfants... mon petit frère david et moi. Mon deuxième frère est le fils de ma mère et de mon beau père. Ainsi je vivais chez mes grands parents avec mon frère alors que l'autre n'est qu'un bébé donc vit avec ma mère .
Alors nous étions en route mon grand-père,mon frère et moi pour la grande maison de mon père à Mbao.
A notre arrivée,rien indiqué qu'il y'avait un décès car il n'était que 8h du matin mais à entendre les cris de ma grand-mère,de mes tantes et des voisins; on pourrait deviner facilement ce qui se passe.
Entre ces femmes qui crient le nom de mon père en se roulant par terre,ces hommes qui sont assis au sol en pleurant...j'étais stupéfaite par autant d'audace et d'hypocrisie. Eux qui,pendant que mon père traversait des montagnes de problèmes et des tonnerres de soucis n'en avaient rien à faire,sont tous ici à faire leur cinéma....foutaise.
Les heures passaient et la maison se remplissait de personnes dont je ne reconnaissais même pas leur petit doigt du vivant de mon père(nitt mo leudeum).
Après le retour des personnes qui étaient à l'enterrement,je m'étais nichée dans ma bulle et c'est la que j'ai réalisé que j'avais perdu un être cher,une partie de moi était partie avec lui
Plus rien de sera comme avant...Voter,commenter,partager...
VOUS LISEZ
Pas Comme Les Autres...
القصة القصيرةMe voila sans repert ni rien autour de moi Je me demande comment ils vont le prendre?? . . . . Je suis plus forte grâce à mes moments difficiles,plus sage grâce à mes erreurs et plus heureuse grâce à mes expériences Vous voulez savoir de quoi je pa...