Louise Jameson
Je posai un pied sur le sol de ma chambre, puis l'autre.
Je restai un moment assise, attendant que ma mère rentre dans ma chambre pour m'aider.
Elle y rentra au bout de quelques minutes, un sourire radieux sur le visage.
-C'est le grand jour, ma petite Louise.
Je soupirai.
Mes parents parlaient du "grand jour" depuis des mois.
Elle s'approcha de moi, et passa mon bras gauche sur son épaule pour m'aider à me lever.
-Comment tu te sens ma poupée?
Comme une cancéreuse Phase 4 avec sûrement moins d'une semaine de vie.
-Ça va.
-Tu te sens excitée?
Ah mais oui! Mes parents choisissent MON dernier souhait et je suis sensée être excitée?
J'haussai les épaules en guise de réponse.
Elle m'entraîna doucement dans la salle de bains et m'assit sur la chaise posée dedans.
-J'arrive Poupée.
Elle sortit et je levais les yeux sur le miroir devant moi.
Mes joues étaient plus creuses que jamais, j'avais d'énormes cernes violettes sous mes yeux et mes prunelles bleues avaient perdu tout leur éclat.
Je soupirais en passant une main frêle sur mon crâne nu.
Autre fois, avant cette merde de cancer, je possédais des cheveux blonds que j'adorais plus que tout chez moi.
Ma mère rentra dans la salle de bains, avec des vêtements et du maquillage à bout de bras.
-On va te rendre encore plus magnifique puis on va aller rejoindre les Génies.
-OK.
Elle me leva doucement et m'aida à enfiler la tenue qu'elle m'avait préparée.
C'était un slim noir taille haute, un haut Batman semblable celui de Perrie, des Converse montantes blanches avec des clous sur le côté et un bonnet noir simple.
Quand elle me reposa sur la chaise, mes poumons me brûlaient et je toussais fortement.
Le simple fait de m'habiller, même aidée, m'épuisais au plus haut point.
Ma mère carressa tendrement mon dos et attendit que ma crise de toux se calme pour me maquiller.
Elle me mit de l'anti cernes, un peu de fard à paupières gris clair à paillettes et de l'eyeliner.
À mes oreilles, elle accrocha deux petits cœurs en or très simples.
Elle m'aida à me lever de nouveau, puis à descendre les escaliers.
Elle m'assit sur une chaise de la cuisine et posa un petit-déjeuner devant moi.
Une seule tartine à la confiture de fraise, un petit bol rempli d'ananas et un verre de jus de mangue.
Je mangeais doucement, ne me remplissant pas beaucoup pour ne pas vomir.
Je lavai mes dents et ma mère vernit mes courts ongles de noir.
-Où est papa?
-Avec les Génies. On va aller les rejoindre dans une petite heure.
Elle m'assit sur le canapé et se posa à mes côtés.