Chapitre 1

1.1K 118 37
                                    

Jeongin sursauta. Qui pouvait bien venir sonner chez lui à... 9h04 ! Tout le monde dort à cette heure-là le samedi matin. Peut-être le facteur ? Ou Chan ? Le facteur qui lui apportait Chan dans un gros carton ? Si seulement...
Ça pouvait aussi être Minho, son ami d'enfance. Ou Seungmin, son meilleur ami ? Ou sa famille venue de Busan pour lui faire un surprise ? Le jeune homme secoua la tête pour mettre fin à ses suppositions hasardeuses et se dirigea vers la porte, ne pouvant empêcher sa main de trembloter, et si c'était Chan ?

Manqué. Ce n'était "que" Seo Changbin, qui se tenait dans l'encadrement de la porte, un sac en papier à la main et son fidèle Eastpak en équilibre sur une épaule. A 25 ans, le rappeur avait toujours la dégaine d'un lycéen. Et ça lui allait plutôt bien.

- Coucou ! Désolé, je sais que t'espérais voir quelqu'un d'autre, mais t'inquiètes, ton Binnie préféré est là pour te réconforter ! dit-il, voyant bien la déception à moitié dissimulée sur le visage de son ami. 

- Salut Changbin, t'inquiètes je suis content de te voir, entres, l'invita Jeongin.

- J'ai apporté le p'tit déj !

Le noiraud se déchaussa, posa son sac au pied d'un canapé et son manteau sur le dossier puis donna son sac en papier à son ami. Jeongin déposa les viennoiseries qu'il contenait sur le bar.

- Tu veux un café ?

- Hmm, acquiesça Changbin, et sans...

- ...Sucre, je sais, compléta l'autre en lui faisant un clin d'œil.

Depuis le temps qu'ils se côtoyaient, Jeongin avait eu le temps de découvrir les goûts de l'autre. Ils s'étaient rencontrés au collège : en cinquième, Changbin avait atterri dans la classe de Jeongin et Seungmin, qui se connaissaient déjà de l'an passé. Au grand étonnement de leurs camarades et professeurs, les trois garçons s'étaient très vite liés d'amitié. Changbin, malgré son aspect "dark" et solitaire, était en fait très gentil et savait écouter, chose qu'appréciait particulièrement Jeongin.

Ils s'installèrent au bar, côte à côte, et commencèrent à manger. Jeongin avala une bouchée de son croissant avant d'annoncer, l'air triste :

- Chan me manque...

Changbin posa une main compatissante sur son épaule :

- Je sais, mais t'inquiètes pas, il revient bientôt, et puis tu sais mieux que moi à quel point il t'aime, t'as pas à t'en faire.

Il marqua une pause avant d'ajouter :

- Félix m'a dit qu'ils s'étaient appelés hier soir, ton chéri se porte bien, il se donne juste à fond pour son boulot, tu le connais...

Jeongin fronça un sourcil à la mention de l'appel entre Félix et Chan. Il n'était pas jaloux, les deux Australiens étaient amis d'enfance. Mais lui aussi aurait bien aimé entendre la voix de son amoureux avant de dormir. Il préféra cependant relever autre chose, de plus... croustillant.

- Félix ? Comment tu sais qu'il se sont appelés hier soir ?

- Euh... Et ben... Il me l'a dit quoi. Normal, on est potes, on discute, bredouilla Changbin.

- Mmmh "potes" bien sûr, prends-moi pour une pomme. T'as dormi chez lui ?

Le visage rougissant du noiraud le trahit. Jeongin sauta sur l'occasion et, curieux, continua de le taquiner. Toute la bande savait bien qu'il se tramait quelque chose de plus qu'amical entre Félix et Changbin, même si les deux tourtereaux n'osaient mettre un nom dessus.

Quand ils eurent fini de manger et de papoter le noiraud ouvrit son sac, et tendit un paquet cadeau à son ami.

- Bon anniversaire !

Tout sourire, Jeongin le déballa délicatement, il avait été fait avec soin. Il y trouva une figurine de Voltron, son dessin animé préféré quand il était collégien.

- Tu te souviens ? Je te l'avais cassé, la première fois que je suis venu chez tes parents. Je sais que ça fait quelques années, mais j'ai pensé que ça marquait bien notre amitié, expliqua Changbin. Ça te plaît ?

- Bien sûr, merci Binnie ! s'exclama Jeongin, tout sourire.

Les deux amis s'enlacèrent un instant. Puis Changbin aida son hôte à débarrasser, regarda l'heure et annonça qu'il était temps pour lui de s'en aller. Le plus jeune le raccompagna à la porte. Cependant, Changbin la retint et tendit une enveloppe à Jeongin.

- Tiens, une lettre de ma part. Allez, à plus ! s'exclama le noiraud avant de partir rapidement.

Jeongin se retrouva de nouveau seul. Il posa l'enveloppe sur le bar et alla se doucher. Il préférait lire la lettre après, tranquillement.

Quand ce fut fait, il s'assit confortablement :

Jeongin,

Je t'ai vu passé par différentes phases dans ta vie, d'un pré-adolescent mignon et naïf à un adulte mature et sûr de lui. Tu es toujours mignon, t'inquiètes pas. Tu m'as vu grandir aussi. Je suis fier du chemin que nous avons parcouru ensemble, même si nous nous sommes parfois sérieusement disputés ! Merci d'avoir toujours été là pour moi, tu sais très bien que c'est réciproque, Binnie ne te laissera jamais seul !

Trêve d'étalage de sentiments. Maintenant, tu vas enfiler tes chaussures et ton manteau (couvres-toi bien il fait froid dehors), et filer au lycée. Enfin, à notre point de rendez-vous à tous les neuf. Vas-y pour 11h30, ça sera bien. Quelqu'un t'y attends.

Bisous et encore joyeux anniversaire, on t'aime.

Seo Changbin

Le coeur de Jeongin tambourinait dans sa poitrine, tandis qu'il marchait d'un pas pressé, se concentrant pour ne pas glisser sur les éventuelles plaques de verglas. Et si c'était Chan qui l'attendait là-bas, ce serait pour lui faire la surprise qu'il ne lui avait rien envoyé ce matin ?

____________

Coucou !

Voici le premier chapitre de cette fiction (qui en comptera encore 4 ou 5 autres, je vous tiendrais au courant). J'espère qu'il vous aura plu.

J'ai mis en média un plan de l'appartement de Jeongin et Chan. Je ne sais pas si ça vous aura intéressé ou aidé à mieux comprendre l'histoire, mais je me suis amusée à l'imaginer.

Bisous :D


Surprise - JEONGCHANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant