Chapitre 2

1K 121 44
                                    

Han Jisung attendait, assis sur un banc. Jeongin l'aperçu et courut le rejoindre. Mais il trébucha, se rattrapant de justesse à son ami. Il tendit la main pour lui faire un high five mais le roux se fichait de lui : il méritait bien une pichenette.

- Yah ! Respectes ton hyung ! Ça te réussit pas les 25 ans ! sourit Jisung.

Jeongin s'assit à son tour. A l'époque du lycée, ce banc était le point de rendez-vous de leur groupe. Grâce à Jisung d'ailleurs : en seconde, il avait eu le malheur de s'asseoir dessus alors qu'il "appartenait" aux petites terreurs du lycée, qui avaient commencé à l'embêter. Heureusement Chan et Minho avaient réagis en bon super-héros et l'avaient défendu. C'est ainsi que Jisung s'était incrusté dans leur bande. Depuis, ils avaient fait de ce banc leur "propriété". Ça peut sembler puéril mais ils n'avaient rien fait pour : ils étaient assez populaires et les gens n'y allait pas naturellement. Même après leur départ à tous du lycée, le banc était resté abandonné pendant deux ans, marqué par leur présence. Littéralement.

- Regardes ! s'écria Jeongin, tout content. Nos trucs sont toujours là !

Il pointait du doigt deux graffitis : une bestiole à l'air blasé, que Chan dessinait un peu partout. Et une écriture rouge : "A stray kid stays here, waiting for his friends.". Le "stray kid" était, à l'origine, Hyunjin. En effet, quand il était arrivé dans la ville, il se perdait souvent. Un jour, il devait rejoindre Seungmin à une supérette, mais ne sachant plus où elle se trouvait et son portable étant déchargé, il l'avait attendu là. Par la suite, il avait pris l'habitude de les attendre ici, même quand il n'avait qu'un petit trajet à faire. Les autres avaient petit-à-petit fait pareil.

Jisung et Jeongin se baladèrent, flânant dans des quartiers qu'ils connaissaient déjà comme leur poche. S'amusant à comparer avec leurs souvenirs d'ado. Jisung faisait partie des garçons avec lesquels il s'était le plus éloigné, car le rouquin était parti étudier dans une autre ville et que l'éloignement s'était fait naturellement. Et pourtant, il aimait ces discussions légères, où chacun était à l'aise comme s'ils s'étaient quittés la veille. Il n'y avait jamais eu de tabou entre eux après tout.

- Bon, il est temps que t'y ailles ! déclara soudain Jisung.

- Comment ça ?

- Va chez les parents de Seungmin. Dans la cabane. On t'y attends.

Les deux amis se quittèrent donc et Jeongin se dirigea vers le prochain point de rendez-vous. C'est bon, il avait compris le jeu, il allait se faire trimballer toute la journée pour retrouver ses amis. Même s'il pensait passer sa journée au lit avec Netflix et des nouilles instantanées, ça lui faisait du bien de sortir, il pensait moins à Chan.

Après quelques arrêts de bus, Jeongin se retrouva dans un pâté de maisons tranquille, qui lui était familier. Ça faisait pourtant un sacré bout de temps qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il arriva devant chez les parents de Seungmin, mais au lieu de se diriger vers la porte d'entrée, il alla devant une espèce de cabane de jardin. Cet endroit, il y était venu d'innombrables fois depuis le collège, époque où il avait rencontré son meilleur ami, Kim Seung Min. Et ils y avaient passés d'innombrable soirées, plus ou moins alcoolisées selon leur âge. Beaucoup d'événements importants étaient arrivés dans cet abri : la plus grosse dispute entre Minho et Chan (de vraies dramas queens quand ils s'y mettaient ces deux-là...), leur réconciliation, les 18 ans de Jisung et Félix, etc... Le premier vrai baiser de Jeongin et Chan aussi. Jeongin sourit à ce souvenir. Qu'est-ce qu'ils étaient bien à cette époque tout de même... Encore un peu préservés des soucis d'adultes.

Il frappa à la porte. Le sourire malicieux de Hyunjin vint lui ouvrir. Pas étonnant, depuis qu'il avait enfin mis le grappin sur Seungmin, il ne le lâchait plus.

- Innie ! s'écria joyeusement le brun, entres !

Jeongin s'exécuta. Seungmin l'attendait assis sur un vieux clic-clac (qui avait vu beaucoup trop de choses). Il se leva et pris son ami dans ses bras.

- 25 ans !!! Et bah... dire que t'es plus grand que moi maintenant...

- Déçu ?

- Oui, t'étais plus mignon avant. Maintenant...

- Hé ! râla Jeongin, lui donnant une petite tape sur l'épaule.

Ils se mirent à rire. Toujours à se taquiner ces deux-là. Hyunjin pourrait presque en être jaloux.

- Ça va j'vous laisse ? grommela-t-il.

En fait il l'était un peu. Heureusement son amoureux vint le rassurer en l'embrassant sur la joue, le coin de l'œil et le bout du nez.

- Pouah, trop de niaiserie !

- Parce que tu crois vraiment que vous faites mieux avec Chan ? rigola Seungmin.

- Mon Innie en sucre, prends ma main, je ne supporte pas d'être loin de toi ! imita Hyunjin.

Le visage de Jeongin perdit soudain son sourire.

- Oups, désolé, on a pas réfléchi avant de l'ouvrir... s'excusa son meilleur ami.

Une lègère tension s'installa. Heureusement que Hwang Hyunjin était là pour détendre l'atmosphère ! En s'étouffant avec son verre d'eau. Certes. Mais c'eut le mérite de faire rire le noiraud.

Cependant, si l'ambiance était actuellement légère, ça n'avait pas toujours été le cas. Seungmin et Jeongin s'étaient rencontrés au collège. Jeongin avait toujours été conscient de son homosexualité. Seungmin, lui s'en était rendu compte lorsque le noiraud avait eu son premier copain sérieux, avec qui il était resté deux ans, de la classe de quatrième à la seconde. En effet, voir son ami amoureux lui avait fait réaliser ses propres sentiments. Qu'il avait fait taire pendant longtemps, ne voulant pas faire d'histoires pour une qu'il ne pouvait que s'imaginer. Mais, quand Jeongin rompit avec le garçon en question, Seungmin décida de tenter sa chance. Seulement, si Jeongin avait mis fin à sa relation, c'était parce qu'il aimait déjà quelqu'un d'autre. Et pas Seungmin.

Lors d'une soirée, Seungmin avait pris son courage à deux mains, et s'était confessé. Jeongin l'avait rejetté le plus gentiment possible, lui promettant qu'il lui laisserait le temps et qu'il serait toujours son ami. Comme si c'était facile. Comme si, une heure plus tard, voir le garçon qu'il aimait embrasser le beau Chan ne lui avait pas briser le coeur. Seungmin avait mis plusieurs mois à s'en remettre, et n'avait vraiment réussi qu'avec l'arrivée de Hyujin dans leur bande. Ce dernier avait eu le coup de foudre et n'aimait donc pas trop Jeongin, ne comprenant pas ce qu'on pouvait lui trouver. Heureusement, cette jalousie s'était atténuée avec le temps, grandement soulagée par la mise en couple de Hyunjin et Seungmin. Maintenant, les trois garçons s'entendaient très bien et il n'y avait aucun malaise entre eux, ils rigolaient même de tous ces sentiments passés.

_______________________________________

Coucou ! Voilà, c'est décidé, cette fiction comptera encore trois chapitres. Je compte en écrire d'autres par la suite, j'ai quelques idées, mais rien de bien concret. Y a-t-il des ships que vous voudriez voir en particulier ?

J'espère que ce second chapitre vous aura plu, à la semaine prochaine ! :D

Surprise - JEONGCHANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant