Jeongin accéléra le pas poussé par la hâte, mais n'osa pas courir, le ventre tordu par le stress. Minho lui avait donné la lettre de Chan. La lettre de Chan. Bordel.
Mon adoré Jeongin,
Premièrement, je m'excuse de ne pas être avec toi aujourd'hui. Qu'est-ce que j'aurais aimé pourtant... Je ne te dis pas tout ce qu'on aurait fait, je m'arrangerais pour rattraper ça l'année prochaine. Tu verras, ça sera doux et sensuel. Avec un bon restau. Avec tout ce qui pourra te faire sourire. J'adore te voir sourire, surtout quand c'est grâce à moi. Je t'aime.
J'espère qu'avoir vu les gars t'auras mis du baume au cœur. Je sais qu'ils te manquent, à moi aussi, l'époque du lycée était si belle. Mais je n'ai pas de regrets, tu as vu où nous en sommes maintenant ? Quasiment dix ans qu'on est ensemble. Dix ans putain. Je t'aime.
Enfin, si mes calculs sont bons, c'est Minho qui vient de te donner cette lettre et il est pas loin de 20h. Donc maintenant, retournes à l'appartement, il te reste une surprise.
Je t'aime et encore joyeux anniversaire,
Ton kangourou préféré.
Un petit dessin accompagnait le texte, gribouillé dans un coin. La même bestiole qu'il dessinait un peu partout et qui se trouvait sur le banc du lycée.
Jeongin se creusait la tête. Maintenant qu'il avait vu tout le monde : qu'est-ce qui pouvait bien l'attendre à chez eux ? De quelle surprise parlait Chan ? Et il savait que ce n'était pas lui qui avait fait un retour express, ce dernier s'excusait dans sa lettre : il ne pouvait vraiment pas être présent. Alors, peut-être sa famille ? Ou bien ses sept compères, réunis pour la soirée, comme au bon vieux temps de l'adolescence ? Ça expliquerait les réactions bizarres de Minho et Félix.
Le jeune homme ravala un sanglot, réellement déçu. Oui, il avait adoré passer du temps avec ses amis, il les aimait du plus profond de son cœur ! Mais ce cœur, c'était Christopher Bang qui le faisait battre.
Jeongin se frotta les yeux et ouvrit la porte de son appartement. Personne. Bon, il allait allumer la lumière et on allait surgir de derrière le canapé ? Faisant mine de ne pas avoir compris, il retira tranquillement ses chaussures, puis appuya sur l'interrupteur.
Et bah non, loupé, rien du tout. Mais alors ? Qu'est-ce qui se passait ? Dans leur chambre peut-être ? Sûrement. Jeongin s'avança, mais avec la précipitation, son tibia rencontra violemment la table basse. Il jura de douleur.
"- Putain..." gémit-il, pressant sa jambe, il allait avoir un beau bleu !
La porte de sa chambre s'ouvrit soudain, et une masse grise se précipita sur lui.
"- Jeongin, mon cœur, ça va ? J'ai entendu un bruit sourd ! Laisses-moi voir !
- Chan ? articula Jeongin, ébahit.
- Oups. Tu n'as rien vu d'accord ? On rembobine et tu joues la surprise, sinon Lix va se foutre de moi."
L'australien lui planta un rapide bisou au coin des lèvres et repartit dans la chambre.
Jeongin eu un temps de latence avant de se diriger vers la porte. Tout se bousculait dans sa tête : qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Son amoureux venait-il vraiment de surgir et disparaître en clin d'oeil ? Il respira, se leva, la douleur s'étant volatilisée. Il esquissa un sourire et ouvrit.
Un doux parfum flottait dans l'air, probablement dû aux bougies éclairant doucement la pièce. Les pétales de roses réparties sur le lit complétaient le tableau romantique.
Et Chan, on aurait dit une apparition fantômatique. Ou divine, au choix. Il se tenait droit devant lui, beau dans sa chemise et son pantalon noirs, qui faisaient ressortir son teint pâle. Les flammes des bougies créaient des reflets envoûtants dans ses mèches argentées. Ses yeux brillaient. Ceux de Jeongin aussi.
"- Bon anniversaire mon amour..."
Sa voix se brisa sur ce dernier mot. Il fit signe à Jeongin d'attendre, puis se racla la gorge.
"- Alors. J'avais préparé un long discours, où je te racontais mon amour pour toi. Mais j'ai déjà gâché la surprise, et je crève d'envie de te serrer dans mes bras, donc allons droit au but, parce que mon coeur va exploser. Je sais que nous sommes très jeunes, mais ça fait dix ans que je t'aime, tu ne peux pas être quelqu'un d'autre que l'homme de ma vie. Alors, Yang Jeong In, épouses-moi."
Sur ces mots, Chris mit un genou à terre, et tendit une petite boîte ouverte devant lui. Dedans brillait une alliance en argent, toute simple. La réponse de Jeongin la fut tout autant. Il se laissa presque tomber sur Chan, l'enlaçant.
"- Oui, je t'aime..."
Chan éclata de rire, soulagé. Il passa la bague au doigt de son tout nouveau fiancé. Puis il les redressa soudain, soulevant son tout nouveau fiancé et le serrant fort contre lui. Jeongin inspira l'odeur rassurante de son aîné, enfouissant le visage dans son cou.
La porte s'ouvrit à la volée, faisant apparaître le visage de Seungmin, qui s'écria :
"- Chan, t'es nul !
- Oui, t'as foiré la phrase en plus ! C'est "Veux-tu m'épouser" ! renchérit Félix.
Le couple sortit de la pièce, se tenant par la main. Leurs sept amis attendaient dans le salon, autour d'un gros gâteau d'anniversaire. Jeongin sourit, heureux.
___________________________
Coucou ! Et bien voilà, c'était le dernier chapitre de fanfic. J'espère qu'il vous aura plu, et que vous aurez aimé suivre mon histoire. J'ai voulu écrire quelque chose de très fluff, mignon. Je suis plutôt contente de ma scène de demande en mariage, je voulais la rendre (un peu) originale, et très romantique.
Sinon, j'ai commencé d'écrire une autre fiction, qui sera sûrement plus longue que celle-ci, avec plusieurs couples. Mais j'ai besoin de votre avis !
- Minchan
OU
- Jeongchan (avec un Minsung facultatif)
Merci d'avoir lu cette fiction, j'espère vous retrouver bientôt dans une prochaine !
Bisous :D
VOUS LISEZ
Surprise - JEONGCHAN
FanfictionOù Jeongin voit ses amis pour son anniversaire. ___ FLUFF Jeongchan, couples secondaires. ___ Début : 27/01/2019. Fin : 20/02/2019.