- Comme moi ? Mais je n'ai pas d'oreilles de chat ! Protestais-je.
- C'est normal. Un de tes ancêtres devait être un enfant de la Lune qui s'est installé sur Terre. Souvent, ceux d'entre nous qui le font sont éperdument amoureux d'un humain. Ce qui explique le fait que tu sois humaine et enfant de la Lune. Tu es humaine mais tu peux venir sur la Lune. Comme ta Grand-mère.
Comme ma Grand-mère ? Ça alors... J'étais encore toute retournée quand Lucas et moi avons rejoint les autres. Et comme me l'avais promis Lucas, ils étaient tous gentils, et surtout très content de me voir. Même si moi je semblais ne me souvenir de rien, eux s'en souvenaient comme si c'était hier. Voyant que je les avais involontairement oublié, ils s'étaient empressé de me faire visiter leur petit coin de paradis. Ils étaient tellement enthousiaste que même moi, à force, je finis par oublié mes angoisses et profita de ce moment. Beaucoup de choses étaient semblable à la planète Terre, mais ils interprétaient tout de manière différente. Malheureusement, la journée passa trop vite et je devais partir. Pas que j'en avais envie ! Ça non ! C'était tellement mieux sur la Lune ! Je n'avais plus mes parents et toute l'école sur le dos, je faisais ce que je voulais... Mais... Une seule personne me manquait... C'était ma Grand-mère... De là où elle était, je savais qu'elle m'appelait et me priait de revenir. Alors, je l'ai annoncé aux Enfants de la Lune. Je pensais qu'ils allaient rire et me souhaiter bon voyage, qu'on se jurerait de se revoir... Sauf qu'ils ont fait la seule et unique chose que je n'avais pas prévue, pour la simple et bonne raison que je ne les en croyaient pas capable... Ils se sont mis à pleurer... Tous, sans exception. Même Lucas. Surtout Lucas. Alors on s'est fait un énorme câlin et on est resté ainsi pendant de longues minutes qui m'ont paru être des secondes sur le moment... Je leur ai juré que je reviendrais les voir à la prochaine pleine Lune, puis je suis partie. Je ne me souviens plus comment. Je sais juste que j'ai fermé les paupières, et qu'ensuite un éclair blanc est passé devant mes yeux. Quand je les ai rouvert j'étais allongée face à la mer. Un visage était penché sur moi. Un sourire. Ma Grand-mère...
VOUS LISEZ
Rêve de Lune [TERMINÉE]
RandomSalut tout le monde !😘 Voilà le conte avec lequel j'ai participé au concours : " Heureux qui comme un conte " Bonne lecture !☺