Épilogue

14 2 3
                                    

Autant vous dire tout de suite que mes parents n'ont jamais cru à mon histoire. Pour eux, j'étais tout bonnement irrécupérable. Comme d'habitude, seule Grand-mère y a cru. Au début j'ai pensé que c'était juste pour le faire plaisir. Heureusement mon hypothèse s'est révélée fausse. Comment ? Parce que Grand-mère était capable de me donner le nom de chaque enfant de la Lune que je lui décrivais. Et puis, évidemment, j'ai sauté sur l'occasion pour lui poser pleins de questions. Auxquelles elle a répondu sans hésiter. C'est ainsi que j'ai appris que les enfants de la Lune étaient immortels, et que Mamie les connaissaient depuis qu'elle avait douze ans, elle aussi. Dans la famille, le gène d'enfant de la Lune avait sauté une génération, c'est pourquoi Maman et Papa ne croyait pas à mon histoire vu qu'il n'étaient au courant de rien. Je suis évidemment retourner au collège, après les vacances et rien n'avait changé. Rien sauf moi. J'ai réussi mon Bac en série littéraire, puis j'ai écrit, écrit, écrit. J'ai publié mon tout premier livre quand j'avais vingt ans. À ce moment là, Mamie m'a dit car j'avais eu raison, car même si l'été de mes douze ans aurait été un rêve mon livre aurait eu autant de succès. Car vous savez quoi ? Je me suis servi de mon expérience et j'ai relaté sous forme de roman la vue des enfants de la Lune.

Donc depuis, quel qu'il soit, je n'oublie jamais mes rêves... car ils nous donnent  le plus précieux des cadeaux... L'imagination.

Rêve de Lune [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant