3. dans la grande maison

544 36 40
                                    

J'ouvre doucement la porte en espérant ne pas me faire entendre.
Je rentre et enlève mes chaussures.
Ensuite je vérifie que ma mère soit endormie pour monter les escaliers, en espérant que les grincement ne la réveille pas.

Ma mère est une femme colérique qui as besoin de passer sa haine sur quelqu'un. Étant la seule autre personnes présante dans la maison c'est toujours sur moi que ça tombe.

Elle ne me frappe pas toujours mais elle m'insulte tout les soirs. Et même si je sais qu'elle ne le pense pas ça me fait quand même mal.

Je sais bien qu'au fond elle m'aime, elle fond toujours en larmes en s'excusant après de moi après m'avoir insulter ou frapper. Mais c'est plus fort qu'elle. Ma mère ne sait pas se m'étriser.

Quand à mon père, il est partie et il ne reviendra jamais. C'est la que ma mère a craquer.
C'est là qu'elle a commencer à boire.
Et moi je n'ai rien pue faire, je n'ai pas pue l'aider à surmonter la mort de mon père.
Peut être que si j'avais plus était la pour elle les choses aurait été différentes.

Je sais que la vérité c'est que ce n'est pas moi qu'elle déteste mais elle.
Ma mère se déteste parce qu'elle pense que tout est de sa faute.

-KOKICHI! VIENS ICI!

-------------------------
------------------------

Le week-end, normalement tout le monde aime le week-end, mais moi pas.
Je trouve ça long et ennuyeux quand tu n'as personne avec qui parler.
Ma mère est en course, saihara-kun n'est pas chez lui et je ne sais pas qui je pourrais voir d'autre. Aussi étonnant que ça puisse paraître je ne connais personne dans mon quartier.

Je devrait peut être faire un peu de ménage, ça va faire au moins quatre mois que la maison n'as pas était nettoyer.

Et oui on est au printemps et moi plutôt que d'aller dehors et profiter du soleil je reste enfermer chez moi.
Qu'est-que ce sera en été...

Je commence mon nettoyage intense et après une bonne heure je décide de faire une pause.
De plus j'ai entendue quelqu'un toquer à ma porte.

Je l'ouvre et tombe nez à nez avec kuruka-san.

- Bonjour kokichi!
- kuruka-san? Comment ça se fait que tu sache ou j'habite?
- c'est shuichi qui me l'a dit.
- oh... je vois.
- je peux entrer ?
- Oui bien sûr.

Kuruka-san entra et observa les lieux.

- ouah elle est grande ta maison!
- pas tant que ça...
- tient tu fesait du ménage?
- Oui ça va faire longtemps que personnes n'as nettoyer la maison alors j'ai décider de le faire.
- Je vais t'aider alors!
- quoi!? Non je veux pas t'embêter avec ça!
- puisque je te le propose. Aller, je peux pas te laisser nettoyer une si grande maison seul!

Bon je doit avouer qu'un peu d'aide ne me ferais pas de mal.
Malgré le fait que je n'ai pas envie d'embêter kuruka-san avec ça je finis tout de même pas accepter.

-Chouette! Dit je peux nettoyer ta chambre, je veux voir à quoi elle ressemble?!
- si tu veux.

Ensuite nous avons passer l'après-midi à nettoyer la maison. C'était agréable de ne pas le faire tout seul.

C'est bien la première fois que j'apprécie un week-end.

- kuruka-san...
- appelle moi marisa.
- ah...euh... marisa pourquoi tu as amener une glacière?
- eh bien... c'est parce que... c'est la que garde les reste des corps de mes victimes...
- Hein?! Tu est sérieuse?!

Elle me regarda les yeux écarquillés avant d'exploser de rire.

- Ben non, je suis pas sérieuse! J'arrive pas à croire que tu m'est crue!
-...

Là je n'avais qu'une envie aller m'enfermer dans ma chambre jusqu'à la fin de mes jours. Comment j'ai fait pour y croire.

- En réalité, si j'ai amener une glacière, c'est parce que j'ai fait des glaces! Me dit-elle tout en sortant deux glaces. 

Elle m'en tendit une, tout en m'incitant à goûter. Je ne savais pas qu'elle fesait des glaces mais je doit avouer que ça ne m'inspirait pas trop confiance. Ça glace etait un esquimaux bleu et personnellement la couleur bleu dans les glaces ne m'as jamais vraiment attirer.

Je finit tout de même par goûter et...

- Mais c'est amer... ah... non c'est sucré... qu'est-ce tu as mit dans cette glace?
- C'est parce que c'est une glace à l'eau de mer.
- ... tu me fait encore une blague c'est ça?
- vas savoir... bon c'est pas tout ça mais il vas falloir que je rentre mes parents ne veulent pas que je rentre trop tard.
- d'accord...
- je te laisse les glaces. Et tiens, il y a mon adresse et mon numéro de téléphone dessus. Me dit-elle en me tendant un bout de papier.
- bon j'y vais, à lundi kokichi.
- à lundi...

Oui c'est décidément le meilleurs week-end que j'ai passait.

-------------------------
------------------------

- kokichi... ton cas vas être compliquer à régler. Me dit-je pour moi même tout en jenant un cutter légèrement ensanglanté dans une poubelle. Mais je jure de ne pas te laisser tomber. Je ne référait pas la même erreur.

𝐈𝐥 𝐄𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐢𝐭 | 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐚𝐧𝐫𝐨𝐧𝐩𝐚 𝐕𝟑 [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant