2

7 2 0
                                    

La chose s'approchait lentement mais sûrement de Mara, tout en se faisant craquer le dos, puis la nuque, pour finir avec les articulations de ses doigts, toujours son sourire carnassier aux lèvres. La jeune femme ne savait pas quoi faire, elle était pétrifiée. Elle avait toujours sa dague en main mais ne pouvait faire aucuns gestes.

- Non de dieu, mais c'est quoi ça, pensa-t-elle.

L'odeur lui faisait tourner la tête, elle se sentait partir. Le sang coulait de la bouche de la créature, sûrement appartenant à l'animal mort. Et c'est cette pensée qui la fit réagir. Elle savait que si elle ne voulait pas finir comme ce cochon, elle allait devoir se bouger, et vite. Elle examina furtivement les environs afin de trouver une solution, et comprit que sa seule échappatoire était de sortir de cette satanée forêt, rejoindre la route principale, et courir le plus vite et le plus longtemps possible. Si elle partait sans plus attendre, tant que le monstre n'était pas trop près d'elle, elle pourrait avoir une chance.

Sans attendre une seconde de plus, Mara détala le plus vite possible en direction de la civilisation, de la sécurité, tout en serrant fort la dague dans sa main. Cependant, elle sentait l'horrible créature qui la suivait.

- Petite Mara, si tu penses pouvoir m'échapper, tu te trompes lourdement. Je vais t'attraper, te briser les os, te déchiqueter, susurra le monstre de sa voix sombre et gutturale.

Le visage de Mara se décomposa quand elle comprit que la créature était plus forte et rapide qu'elle. Elle ne ralentit pas pour autant, et redoubla même d'effort. Elle courait tellement vite qu'elle ne sentait plus ses jambes, mais ce qu'elle sentit, c'était une énorme douleur dans son dos. Elle s'effondra contre un arbre, et déglutit quand elle vit le monstre à quelques pas d'elle.

- Aurais-tu peur? Tu n'as décidément pas le même courage que tes parents... Je vais me faire un plaisir à te dévorer.

Mara se releva, non sans peine et sans lâcher un nombre incalculable d'insultes et grossièretés destinés à la chose se trouvant devant elle. Elle se rappela tous les conseils de son entraîneur, comme toujours essayer de ne pas se retrouver en position de faiblesse et se battre jusqu'au bout.

- J'sais pas s'il se doutait que mon adversaire serait un monstre pareil... grommela-t-elle.

Rassemblant tout son courage, oubliant son dos qui la faisait souffrir, elle fixa la créature en face d'elle avec un air de défi. Celle-ci ouvrit grand la bouche, dont s'échappa un long râle de colère, qui avait certainement pour but de décourager la jeune rousse. Le monstre s'avança, menaçant, tandis que Mara se contenta de se concentrer au maximum.

Elle esquiva une attaque du monstre, mais se prit un revers qui l'envoya valser quelques mètres plus loin. La fatigue se faisait ressentir, et elle sentait qu'elle perdait un peu trop de sang. Son corps était parcouru de tremblements, et tentant le tout pour le tout, Mara lança de toute ses forces sa dague, visant la tête du monstre. La dague se planta entre ses deux yeux, et il s'effondra dans un grognement sourd.

Bien que soulagée d'avoir vaincu son adversaire, Mara ne perdit pas un instant et reprit sa dague, puis rentra le plus vite possible chez elle, se demandant ce qui avait bien pu se passer.

-

En entrant dans sa maison, Mara jeta son sac par terre et s'appuya lourdement contre le mur. Ses gémissement eurent pour effet d'alerter Claire et Julien, ses parents, qui accoururent pour l'aider.

- Mara, qu'est-ce qu'il s'est passé? demanda Julien, plus qu'inquiet.
- Honnêtement, j'en sais rien...

Pendant que Claire s'occupait de la blessure de sa fille, cette dernière en profita pour leur raconter tout ce qui venait de se passer, sans omettre un seul détail, si insignifiant soit-il. Elle était toujours sous le choc et peinait à arrêter son corps de trembler. Ce qui la troubla plus encore, c'était la réaction de ses parents. Ils semblaient la croire, alors que toute personne saine d'esprit aurait lui aurait ris au nez, en la félicitant d'avoir une imagination si débordante.

- Claire, Julien, expliquez-moi ce qu'il s'est passé, pourquoi vous ne semblez pas si étonné que ça? Et puis, cette créature a même parlé de mes parents, elle m'as dit comme quoi je n'étais pas aussi courageux qu'eux... Comment elle pourrait les connaître? Je sais que vous savez des choses sur mes parents biologiques, et là, j'ai bien failli claquer! Je pense que des explications seraient les bienvenues.

Comprenant que la situation était grave, les deux adultes hochèrent la tête, prêts à tout lui raconter. Pendant que Claire finissait de soigner la plaie de Mara, Julien se racla la gorge, se demandant par où il pourrait commencer.

La face cachéeWhere stories live. Discover now