PDV Guillaume:
- Merde. Chuchote-je voyant les contrôleurs bloquer toutes les portes dés que le train fut arrêter.
Vu qu'il n'y a pas les neufs j'aurait peut-être pu me barrer, mais j'vais pas laisser Laura seule même si elle a payé.
- Titre de transport s'il vous plait.
Laura sort son ticket, et leur temps, puis le contrôleur me regarde.
- Titre de transport s'il vous plait.
Je fais semblant de le chercher, je demande en langage des signes a Laura si elle peut voir si elle a mon ticket. Bien sûr elle ne la pas, et moi non plus.
- Merde, j'l'ai paumé.
Évidement je paye une amende, mais grâce à ma soeur qui a joué le jeu et qui avait un ticket, et un contrôleur sympa, j'ai payé moins cher.
- *Merci sœurette.*
- *C'est normal.*
Le train redémarre un peu après, je reçois un message d'Orel, "Mec, t'es où un dimanche? Je suis devant chez toi, et y a personne, du moins tu réponds pas". "J'suis allé voir ma mère, j'suis là dans 15 min". "Ah ok".
15 minutes après j'arrive chez moi, après avoir ramenà Laura chez elle. Quand j'arrive à mon étage j'vois Orel sur son tel assis sur les marches.
- Mec, t'attends d'puis combien d'temps là?
- 20 minutes à peu près.
J'ouvre et le laisse entrer.
- Bière?
- Bière.
- T'es pas avec ta meuf?
- Bah on c'est quitté.
- Ah merde, j'avais zappé. Mais enfaite pourquoi t'es plus avec elle? Genre elle était bien, nan?
- Ouais elle était bien, elle y est encore, mais juste on se supportait plus, on commençait a trop s'embrouiller tout le temps, pour n'importe quoi.
- Ah merde.
- Et toi?
- Quoi moi? Lui passe-je une bière.
- Niveau meuf.
- Bah toujours au même point depuis 5 mois.
- Et c'est quand que tu trouves quelqu'un?
- Et toi?
- On va arrêter niveau meuf.
- C'est une bonne idée.
- J'savais pas que tu devais aller chez ta mère aujourd'hui.
- Moi non plus. Mais ma soeur m'a demande si j'y allais ce matin, et j'sais pas, j'le suis dis que je devais y aller.
- T'as soeur va bien?
- Comme d'hab.
- Et ta mère?
- Elle était en pleine forme.
- Mais en faite, elle ressemble à quoi ta soeur?
- Tu ne l'as jamais vu?
- Nan, pas à ce que je m'en souvienne.
- Attend j'trouve une photo. Mais pourquoi tu veux la voir?
- Comme ça, et ça m'éviterais de la draguer.
- T'as pas intéret à la toucher.
- Calme, je sais.
J'allais lui montrer quand il reçoit un message, il sourit, et y répond vite fais avant de relever la tête.
- Voici ma reusse.
- .....
- Y a un blême?
- Nan pas du tout. J'l'imaginais pas comme ça. Elle te ressemble presque pas.
- On a pas le même re-pe, normal.
- Ah.
Je verrouille mon tel que je laisse sur la table.
PDV Laura:
Allonge sur mon canapé, j'envoie un message à Aurélien, je verrais bien ce que ça donne avec lui, "Salut, c'est Laura, on c'est vu hier soir, ça te tente toujours qu'on se revoit ?". J'attend même pas deux minutes avant d'avoir une réponse "Bien sûr, ça t'arranges quand?". "Le week-end prochain, ça te va? Samedi soir au même endroit?". "On voit ça plus tard". Me répond-il plus d'une demi-heure plus tard.
Je me lève pour aller faire un truc a manger. Ce soir, n'a envie de cuisiner.
VOUS LISEZ
Pas un bruit
FanficC'est la vie d'une femme sourde. (Dans la fic, Gringe a une soeur plus jeune que lui.)