Je regarde le message de Guillaume "Ça te dis on passe la journée ensemble?". "Je suis en plein travaille, mais tu peux passer à l'atelier". "C'est toujours au même endroit?". "Oui".
Je repose mon tel, reprenant la bombe de peinture.
Masque sur le nez et la bouche, cheveux accrochés, vieux vêtements, debout sur un escabot devant le grand tissu mis sur tout le long du mur. Voilà comment Guillaume me voit quand il arrive.
- *Tu dessines quoi de beau?* Prend-il un masque qui traine sur la table pour le mettre.
- *A ton avis?*
- *J'en sais rien. Ça ressemble à une femme.*
- *C'est Amel Bent, une femme me la demandé pour dans la chambre de sa fille qui en est fan.*
- *Oh, cool. T'as des choses à boire?*
- *Regarde sur la table, j'ai que ça.*
Je me remet au travail, ayant comme modèle une photo envoyé.
PDV Aurélien:
Samedi. 22h. J'suis avec les gars. J'étais censé rejoindre Laura au bar de la dernière fois. Mais j'ai appris y a une semaine que c'était la soeur de Gringe. Et. Ow. On touche pas. J'irais pas. Je vais lui envoyer un message. Dommage, on a parler un soir entier, et vraiment on s'est bien entendu. On a un peu parle par message. Et je trouve qu'elle a un truc. Un truc spécial. Elle a un charme qui m'attire. Mais c'est la soeur de Gringe. Gringe c'est comme mon frère, et donc sa soeur c'est comme ma soeur, et ow.
PDV Laura:
Deuxième verre que je prenais, Aurélien est en retard. Je reçois un message. Ok, il ne vient pas. "Des potes me retiennent, je ne vais pas pouvoir venir. Désolé." C'est ça, désolé. Y a toujours les potes. Les frères. Et de toute façon j'le connais pas. J'aurais bien voulu le connaitre mieux, il m'intéresse. Comme Guillaume m'a déjà dit "si un moment il te fou en plan la deuxième fois, abandonne, c'est pas l'bon".
Je finis cul sec le verre qui était à la moitié, et vais payer avant de sortir du bac.
PDV Aurélien:
Elle ne répond pas, j'me sens mal. Car ok, je ne fais pas plus avec la soeur de Gringe, mais si elle est mal, j'suis encore moins bien. Putain, je devais tomber sur elle.
J'me lève.
- Les gars j'y vais, j'ai un rendez-vous.
- Monsieur a un rencard.
- On l'a connait?
Euh..
- Non.
- Elle est bonne?
Pour le moment Gringe n'a rien dit, ce qui me va, mais la question de Deuklo me met mal à l'aise.
- Elle est belle. Rectifie-je.
Je m'éclipse me dirigeant assez vite vers le bar, espérant qu'elle y soit encore.
Quand j'y arrive je ne la voie pas. Je lui envoie donc un message "j'ai pu me libérer, tu es où?".
PDV Laura:
Mon portable vibre dans ma poche, je regarde c'est Aurélien. Ouais, maintenant il est libre, il veut surtout baiser.
Pourquoi je commence à penser comme mon frère. Je marche le long de la Seine, quand d'un coup je ralentit, un mec est devant moi, me regardant bizarre. Je continue donc en accélérant mais il m'attrape par le bras. Je commence à avoir peur. Mais ne pas le montrer. Aller Laura, rappelle toi ce que t'on dit tes frères, ce que t'a apprit Guillaume.
Je cris comme je peux, je ne sais même pas si c'est fort ou pas.
J'essaye de me débattre et de taper comme je peux.
Je vois un homme sortir d'une péniche. Il s'approche, je ne comprend pas ce qu'il dit mais celui qui me tenait me lâche. Je le remercie du regard, et lui montre mes oreilles, pour qu'il comprenne que je n'entend pas.
VOUS LISEZ
Pas un bruit
FanfictionC'est la vie d'une femme sourde. (Dans la fic, Gringe a une soeur plus jeune que lui.)