Anna

20 2 4
                                    

Jake enchaîne les verres et les cigarettes. Basculé en arrière dans la chaise, il tente de ce remémorer le déroulement du dossier qu'il eu entre les mains avec son équipe lorsqu'il était commissaire.

Malgré l'alcool absorbé, Jake arrive
toujours à garder une certaine réflexion.
Les yeux fermées comme pour ce détendre, lui qui est si nerveux et à la limite de tomber dans une dépression dû certainement au refus total qu'il a eu, il y a plusieurs mois, lorsque son médecin, le docteur Peterson lui avait prescrit un traitement d'antidépresseurs, en prévenant sa femme Katelin de garder un œil sur lui.

Les yeux complètement fermés, l'esprit de Jake revis chaque moment de son enquête du dossier Anna.

21 avril 2013, une femme apelle la police. Cette femme s'appelle Mme Hart, mère de trois enfants , dont une ados de 17 ans.
Anna Hart part au lycée comme chaque matin. A 16 heure elle termine par son cours de sport, dans les vestiaires elle propose à ces copines d'aller au café du coin jusqu'à 17 heure. Après 17 heure plus aucun signe de vie ne sera donner. Anna disparaît sans laisser aucune trace.

Jake ce demande bien pourquoi James lui a ramené ce dossier. Il est quasiment impossible de résoudre cette affaire, et il le sait très bien. Trop de temps perdu sur cette affaire pour aucune piste, ni même le moindre suspect.

— James n'est pas du genre à me faire perdre mon temps sur quoi que ce soit qui n'en vaudrait pas la peine.

Jake ce resserre un verre de bourbon, ouvre son tirroire et sort la boîte d'antidépresseurs en gobe deux avec une gorgé de bourbon, avant d'ouvrir les dossiers dans lequel se trouve une photo de la jeune fille et les dépositions de chaque personne interrogés.
La relecture des dépositions ne lui apporte rien de plus qu'à l'époque.

— Comment a bien pus disparaître cette fameuse Anna ? Ce demande Jake.
Il y'a forcément une piste quelque part. Le crime parfait n'existe pas. La nerveusité gagne de plus en plus le détective. Comment vais je pouvoir faire pour trouver un point de départ ? Jake n'en fini plus de faire les cents pas dans son bureau.

Toute les pièces du dossiers son afficher sur le tableau de liège. Son regard ne quitte plus ni la photo, ni la carte ou est entouré le périmètre où elle a été vue pour la dernière fois.
Après avoir tout éplucher scrupuleusement, Jake décide de faire à la façon qu'il a appris, même si ce n'est pas du tout comme cela qu'il aime enquêter.

Il pense qu'avec cette méthode il verra sûrement si il est passé à côté de quelque chose.

La première étape consiste a ce rendre dans les lieux où elle a été vue pour la dernière fois.
C'est décidé, Jake sort un colt de son tiroir de bureau, attrape son manteau et décide de partir à la dernière destination d'Anna. Le café ou elle c'est rendu avec ces copines.

* texte non corrigé. Cela sera fait d'ici peu. Je le poste pour avoir vos premiers avis. Merci.

Jake BaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant