Jake

31 4 9
                                    

Los Angeles. 24 décembre 2019.

Seul à la lueur d'une lampe de chevet, Jake espère bien avoir une année 2020 bien meilleur que celle qui vient de passé.
En 2019 rien ne lui a été épargné. Les galères se sont enchaîner les unes derièrre les autres.

Après avoir été obligé de démissionné de son poste de commissaire à la suite d'une erreur qu'il a assumé pour protéger ces hommes, Jake à donc ouvert un cabinet de détective, un travail qui selon lui reste la seule chose qu'il sait faire.

Heureux d'avoir pus continué à exercé sa profession, Jake ne compte pas les heures passées à travaillé, pris de passions par son métier au grand désarroi de sa femme Katelin. Il arrive souvent à Jake de passé plusieurs nuit et plusieurs jours sans rentré chez lui, son bureau a été pensé comme un petit appartement.

Une armoire avec deux portes aussi haute que le mur, qui une fois basculé laisse apparaître un lit plutôt sommaire. Un toilette équipé du nécessaire pour se laver. Puis à côté de la télé, de quoi faire chauffer un repas. Jake peu vivre dans son bureau sans le moindre souci. La solitude ne le gêne absolument pas. Il cache même à tout le monde qu'il éprouve une véritable joie d'être seul.

Puis à l'abri des regards, son ami de toujours, une bouteille de bourbon qu'il fréquente plus que sa femme, qu'il délaisse de plus en plus souvent. Tout semble lui échapper, son poste de commissaire et sa vie de famille.

Depuis l'ouverture de son cabinet de détective, aucune enquête ne lui a été confié, le temps semble bien long. Personne ne semble faire apelle à lui.
J'usqu'au jour où un de ces anciens hommes passe lui rendre une visite.

"TOC...TOC...TOC"

Jake se lève de son fauteuil de bureau dans lequel il était. Une cigarette et un verre à la main il ouvre la porte en se demandant qui peu cela peu être.

— James !
Content de te voir que fait tu ici ?

— Bonjour patron. Je passais dans le coin et j'ai voulu m'arrêter pour vous passé le bonjour en ce jour de réveillon de Noël. Comment allez-vous ?

— Ho ça va. Dit il l'air totalement blasé.
Je n'est pas grand chose à faire de mes journées mais ca va. Je peu t'offrir un verre ?

— Oui, avec plaisir.
Jake attrape un verre sur l'étagère d'une main, la pose sur le bureau, puis rempli le verre de son bourbon préféré, le même que ces hommes ont toujours détesté.

— Patron, pour tout vous dire je ne suis pas venu par hasard. Avoue timidement James, la tête baisser.

— tu as réellement crus que j'allais avaler une visite hasardeuse ! Dit moi ce qui t'amène, James.

— Je me doutais bien que vous n'y croiriez pas. A dire vrai c'est une idée de Katelin,  elle voulais avoir des nouvelles de vous patron, elle est très inquiète.

Jake entre dans une colère noir il pose son verre et ça cigarette, se lève et ouvre la porte de son bureau avant d'ordonner à James.

— fout moi le camp d'ici ! Hurle Jake.
Et ne reviens que lorsque tu voudras vraiment me voir, pas avant.

James ne dit rien jusqu'au moment où il franchit la porte et se retourne pour tendre un dossier qu'il avait amener sachant que son ancien patron, comme il aime l'apeller, n'avait aucune enquête a laquel s'occuper.

Jake saisit le dossier, le jette sur son bureau, sans y faire vraiment attention, puis du coin de l'œil voit le nom du dossier qui attire son attention.

Un dossier sur lequel il a bosser des années sans jamais réussir à le résoudre. Il se rappelle très bien du mystérieux dossier “ANNA" rien que de voir se nom les souvenirs de cette enquête refont surface.

* texte non corrigé. Cela sera fait d'ici peu. Je le poste pour avoir vos premiers avis. Merci.








Jake BaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant