Part. 15

30 2 2
                                    

Cher Amour,

Tu es beau, tout le temps, je le sais mais j'avoue ne pas toujours le voir parce que quand t'es pas là j'ai mal et je pense que c'est de ta faute.

En réalité j'ai mal parce que j'aime, je vis pour toi, j'aime aimer, j'aime l'amour. Mais il faut avouer que dernièrement c'était pas trop ça... Tu vois moi je sais pas comment bien aimer et ça rend les choses compliquées avec toi, parce que tu me terrifies. Parce que quand on aime on est vulnérables et moi j'aime pas. Je déteste les questions, je veux des réponses et tu n'en donnes pas souvent.. Quand t'es là j'arrive pas à arrêter de penser que tu vas partir, parce que c'est ce que tu fais, les gens finissent toujours par partir et moi je n'aime pas être seule.

Tu me manques constamment, j'ai besoin de toi à mes côtés à chaque instant mais ce n'est pas le cas, alors je m'occupe pour oublier que tu n'es pas là. Mais le soir je dois me rendre à l'évidence je suis seule avec moi-même et il faut dire que je ne m'aime pas beaucoup. Alors je déprime parce que personne n'est là pour m'aimer, t'es jamais là quand j'ai besoin de toi et je te déteste parce que je suis dépendante de toi. Quand tu es absent, je survis, je respire par réflexe pour ne pas mourir et je ne vois pas comment avoir envie de prendre ma respiration sans toi. Je t'en veux tellement pour ça, pour faire de moi une jeune fille sous respiration artificielle.

Je suis en colère mais je me dois de dire la vérité, ce n'est pas vraiment de ta faute mais plutôt de la mienne. Je suis comme ça tu sais ? J'ai besoin d'avoir le contrôle sur ma vie, j'ai besoin de savoir, de prévoir mais je peux pas prévoir l'amour alors je le rejette. Et je sais que je suis stupide parce que j'ai mal sans toi, mais j'ai peur d'avoir plus mal si je te laisse entrer dans ma vie. Il faut que tu m'apprennes à ne plus avoir peur, à juste accepter parce que toute seule j'en serais incapable.

Cher Amour nous sommes à l'aube de 2019 et je te demande cette année de me rendre heureuse, de m'aider à m'aimer, de m'aider à laisser les autres m'aimer parce que je ne peux plus vivre comme ça. Sans toi. Apprend moi à donner à ceux qui m'entourent une chance de rester près de moi. Je sais que je ne suis qu'une personne dans un monde bien trop grand et que j'en demande beaucoup, je sais que je ne suis pas unique ou spéciale mais je sais aussi que j'ai besoin pour une fois de ressentir ce que je veux et d'en profiter. Je sais que sinon je n'y arriverais plus, tu sais les jeunes filles sous respiration artificielle on finit par les débrancher un jour..


Je t'aime.


_____________________________________

Je ne sais pas si cette lettre est adressée à l'amour ou à quelqu'un mais après tout l'amour fait parti de chacun non ?


l e t t r e sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant