Après ce cours de folie, nous allions manger. Je me précipitai dans les rangs, attendant mon tour pour passer. Puis je vis quelqu'un arriver dans le collège. C'était une collégienne aux longs cheveux blonds-roux.
Elle était assez grande, portait une veste noire et orange, un jean noir aux ourlets déchirés et des bottes fourrées grises. Aucune émotion ne se lisait sur son visage, et elle nous toisait glacialement de ses yeux ambrés. J'entendais des murmures passer dans les rangs. Puis, quand elle passa, il n'y eu aucun bruit. Personne n'osait bouger comme si le Diable en personne passait à côté d'eux.
« C'est qui ? demandai-je à Feuille de Houx alors que l'inconnue venait de passer à côté de nous.
— Je te dirais après mais pour l'instant il faut attendre qu'elle parte, » répondit-elle d'une voix à peine audible.La fille blonde se retourna vers nous puis nous toisa du regard. Je dois avouer qu'elle avait pas l'air très très amicale. Elle resta à nous toiser d'un regard qui semblait lancer des éclairs pendant un bon moment puis s'éloigna avec son carnet de liaison, sûrement pour le montrer à Pelage de Silex. Je me retournai vivement, et alors que je m'apprêtais à commencer ma question, je vis que Feuille de Houx était partie.
Je la cherchai un bon moment dans la cour, mais pas moyen de la trouver. Je partis donc manger sans elle. En passant dans le self, je lis le menu :
Entrée - Potage
Plat - Poisson et riz
Fromage - Yaourt
Dessert - Mousse au chocolat
Le collège a vraiment pas changé. A part le dessert, je pense que je vais pas manger grand-chose. Il y avait peu de personnes. J'arrivai, je donnai ma carte et prit un plateau. Vu que certaines personnes chiantes poussent les plateaux avec le leur et que j'avais mes doigts sur les côtés, j'eus appris la leçon : ne jamais prendre son plateau sur les bords.Je m'assis à une table. C'est là que je vis Feuille de Houx quitter le self en courant. Je n'eus pas le temps de la retenir. Tant pis. J'irais la voir après manger. Belle-de-Nuit me rejoignit et s'assit à côté de moi.
« On attend le rab ? proposai-je tout en m'efforçant de manger le poisson.
— Bof... Faux mieux pas l'attendre...
— D'ailleurs tu sais comment elle s'appelle la fille qui est arri...
— Chut tais-toi ! » s'exclama mon amie en me plaquant sa main sur ma bouche. Elle baissa le son de sa voix. « Le voilà qu'arrive. »Je me tus. Pelage de Granit passait devant notre table, il ne fallait catégoriquement pas qu'il s'assoit à la nôtre ! Mais ayant la plus grosse poisse qui existe sur l'univers, il faut qu'il nous remarque et S'ASSOIT A NOTRE TABLE. PUTAIN DE VIE.
Belle de Nuit fit comme s'il était invisible et continua de manger. Je fis de même, bien que j'étais crispée comme un pigeon qui s'est prit un poteau. Un cri coupa le silence gênant.« BATAILLE GÉNÉRALE DE NOURRITURE !!! hurla Plume Grise qui twerkait sur une table avec Poil de Souris.
— Oh non pas encore... » soupira Belle de Nuit, tout de même un brin amusée.Alors que je vis du yaourt traverser la cantine je compris immédiatement. Je pris du yaourt sur ma cuillère et le catapulta sur ma voisine. Elle parut un instant éberluée puis prit une poignée de riz qu'elle m'envoya dans la figure. Alors que je riais aux éclats, je reçus un poisson entier... sur la tête. Le jus gras du poisson me coulait sur le visage.
« C'est Lune de POISSON ! » se moqua Pelage de Granit.
Tout le monde me regarda. Je fis un mouvement de la tête pour que le poisson tombe... sur la table. Je reçus de la mousse au chocolat sur la joue, puis un pot de yaourt ouvert sur le t-shirt.
Belle de Nuit tentait de me protéger puisque j'étais pas très épargnée. C'était un sacré chahut. Par vengeance, je pris mon pot de yaourt encore plein et le renversa entièrement sur la tête du bad boy. Ben quoi ? Je me défends ! Personne ne m'appelle Lune de Poisson !
Maintenant... je devais courir pour ma vie !!
Je pris mon plateau, mangea rapidement la moitié de ma mousse au chocolat et posa le plateau sur le comptoir avant de partir du self en courant. J'imaginais dans ma tête la chanson "il court il court le furet" dans ma tête. Belle de Nuit me rejoignit une fois dehors.
« Ouah bien joué le pot de yaourt ! me félicita t-elle en se dirigeant vers la cour de récré.
— Merci... J'ai faim du coup.
— Patiente un peu. J'ai une idée. »La collégienne me désigna une élève aux cheveux noirs sur le banc.
« Ah bah la voilà ! »
J'avais reconnue Feuille de Houx.
« Elle préfère quitter rapidement le self pour ne pas avoir à faire la bataille de nourriture, » me dit Belle de Nuit.
Oh je comprenais mieux pourquoi elle était partie ! Nous nous dirigeâmes vers elle. Feuille de Houx nous salua d'un signe de main, un léger sourire aux lèvres, et nous nous asseyons à côté d'elle.
« Vous avez faim ? demanda t-elle.
— Surtout Lune de Houx, » répondit Belle de Nuit.Feuille de Houx fit un grand sourire et sortit une tablette de chocolat de sa poche.
« J'en ai toujours sur moi !!!
— DU CHOCOLAT !!! » m'écriai-je en voulant lui prendre la tablette des mains, l'air affamée.Elle rigola et fit semblant de me taper.
« Mais oui t'en aura !
— J'en veux bien AUSSI !!! » cria finalement Belle de Nuit, presque hystérique.Feuille de Houx coupa la tablette en 2 et coupa un carré de chocolat... qu'elle me donna.
« MAIIIS !! »
Je fis semblant de bouder. Elle rigola et me coupa la part égale.
« D'ailleurs... c'était qui la fille tout à l'heure ? demandai-je tout en mangeant mon chocolat.
— Oh... La fille arrivée ce midi... Elle s'appelle Ombre d'érable. »
VOUS LISEZ
La 3 e Tonnerre [LGDC]
FanfictionLune de Houx arrive en 3 e Tonnerre dans le collège de l'Etoile. Elle rencontrera des élèves et des profs plus ou moins bizarres ! Suivez la dans son aventure !