Chapitre 2

26 3 0
                                    


Stupéfait, Aramis écarquilla les yeux, sous le choc. Il s'attendait à tout, sauf à ça. Il savait qu'Aaron prenait ses études très au sérieux, et qu'il comptait bien avoir tous ses BUSE et ses ASPIC, quoi qu'en disent leurs parents. Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'il se fasse renvoyer ainsi ? Avait-il pris des risques ? Fait quelque chose de dangereux ? Ou... ou pire encore ? Voilà à quoi il voulait échapper : son frère avait sans doute, à force de côtoyer des gens malsains à longueur de journée, mal tourné tout comme le reste de leur famille avant lui. Aramis, étourdi par la nouvelle, se prit la tête entre les mains. Peut-être n'aurait-il pas dû fuir, tout compte fait. Il aurait pu éviter ça à son frère. S'il n'avait pas pris peur, s'il n'avait pas fugué, peut-être qu'Aaron n'aurait pas été renvoyé de Poudlard, gâchant tout le travail qu'il avait fourni jusqu'alors.

McGonagall, comprenant sans doute que cela faisait beaucoup de choses à digérer, garda un long moment le silence, le laissant choisir le moment où ils reprendraient la conversation là où ils l'avaient laissée.

-Qu'a t-il fait ? finit par demander Aramis en se redressant, un peu agacé de surprendre le regard empli de compassion que lui adressait la directrice.

-Oh, il a enfreint d'innombrables fois le règlement en partant à la recherche des légendaires caves maudites alors même que je l'avais convoqué plusieurs fois pour l'avertir qu'il risquait l'exclusion, expliqua t-elle avec un mouvement vague de la main, comme si c'était sans importance. Rendez-vous compte, il a même mis la vie de plusieurs de ses camarades en danger ! Je suppose que vous connaissez Maldita Lestrange, Bilana Avery et Citrus Mulciber. Ils ont été renvoyés, eux aussi. 

-Je le savais, murmura Aramis qui n'avait rien écouté à partir du moment où l'ancienne professeure de métamorphose avait parlé des caves maudites. Je savais qu'il partirait à leur recherche.

-Qu'est-ce que vous dites ? demanda McGonagall en fronçant les sourcils, surprise.

-Non, rien, prétendit le jeune garçon avec un sourire forcé qui tenait plus de la grimace que d'autre chose. En attendant, tout ceci est bien beau, mais je ne vois toujours pas le rapport avec moi.

Sa tentative de déconcerter la directrice de Poudlard dans l'espoir d'ainsi changer de sujet fonctionna à merveille, McGonagall lui adressa un regard perdu, comme si elle ne savait plus où elle en était, avant de finalement parvenir à se reprendre, tout en gardant une expression préoccupée.

-Oui, je comprends. Mais je suis toujours persuadée que vous savez parfaitement pourquoi vous êtes là. J'ai avec moi votre lettre d'admission à Poudlard, en espérant que vous ne ferez pas les mêmes erreurs que votre frère et ses... amis. Elle doit être quelque part là dedans... Oui... La voilà. Tenez, prenez-là. Vous trouverez vos fournitures scolaires à l'intérieur. N'oubliez rien. Et dépêchez-vous, la rentrée est dans moins de deux semaines à présent. Mais ça va, vous êtes sur place. J'imagine que vos parents ne vous ont pas laissé d'argent. Heureusement que nous avons un fond prévu pour !

Sur cette avalanche de paroles, elle lui remit ainsi une lettre et une bourse avant de se lever d'un seul bond, ayant rapidement terminé son thé qui, vu le temps qu'elle avait mis à le boire, devait être froid car elle grimaça légèrement en avalant la dernière gorgée. Elle déposa quelques pièces dans la main d'Hannah Abbot en partant, puis elle fit mine de partir, sous le regard surpris d'Aramis qui n'avait même pas réagi et était resté figé sur sa chaise, indécis, avant de se raviser et de revenir rapidement sur ses pas.

-J'oubliais : j'ai pris la liberté de vous réserver une chambre ici, au Chaudron Baveur, j'imagine que vous n'avez pas d'autre endroit où dormir autrement. Nous nous reverrons sans doute à la rentrée, Mr Drake, même si j'espère sincèrement que ça ne sera que pour le discours de bienvenue et pour les repas, et non pour des raisons bien moins plaisantes, pour vous comme pour moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aramis Drake et l'Héritier de l'EnchanteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant