Quatre jours que j'étais là. Quatre jours, enfermé dans cette espèce de.. prison, emplie de tarés décérébrés. Ouais, c'était exactement ça, ce lycée était un repère de décérébrés. J'étais tranquille avant, personne ne venait m'emmerder, mais ici tout était différent. Tout le monde me regardait de travers dans les couloirs, simplement parce que j'étais le petit nouveau au look trop décalé à leur goût, qui restait seul dans son coin. En même temps, pourquoi chercher à sociabiliser avec une bande d'animaux? Dans mon ancien lycée au moins, j'avais des amis. Deux, certes, mais ça me suffisait amplement. Sauf que j'avais été forcé de les laisser derrière moi à cause du boulot de ma mère. On avait du déménager à l'autre bout du pays parce que son entreprise avait fermé ses portes, et Lucie et moi avions fait notre rentrée il y a trois jours, elle en troisième et moi ici, en première. Déjà qu'être nouveau, c'était chiant, mais en plus arriver janvier, c'étais le meilleur moyen de me faire remarquer.
Je déambulais donc dans les couloirs quasi-déserts lorsqu'une ombre se dressa devant moi, une ombre que je commençais à un peu trop connaître à mon goût.
-Alors la pédale? On se balade?
Je levai la tête vers cette pétasse aux cheveux rose bonbon et la dévisageai d'un air las.
-Je t'ai déjà dit que je m'appelle Ashton, Tara.
-Qu'est-ce que ça peut me faire, la pédale?
Je soupirai et la contournai pour rejoindre ma salle de sciences, bien que l'envie me manquait grandement, mais cette barbe à papa ambulante m'attrapa le poignet pour m'arrêter. Elle se mit sur la pointe des pieds, et s'approcha de moi pour me susurrer à l'oreille: " N'oublie pas que je peux balancer ça à tout le lycée, et y en a beaucoup qu'aiment pas trop les tapettes dans ton genre, Adams."
Génial. Cette peste avait réussi à découvrir en moins de deux jours mon horrible et honteux "secret", sûrement en traînant sur mes réseaux sociaux, et essayait à présent de s'en servir contre moi. Comme si le fait d'être gay devait faire de moi son esclave. J'en avais rien à foutre de l'avis de ces débiles, si ça leur plaisait pas, c'était leur problème. J'étais pas du genre à me laisser faire. Je me dégageai de son emprise, et en lui adressant mon plus beau sourire, je lui tournait le dos et repris ma route. Je l'entendis pester et m'insulter, mais je n'y fis pas attention. Quels merveilleux débuts dans ce merveilleux lycée...
Ces deux heures de sciences me parurent aussi longues que dans mon ancien lycée, enfin un truc qui ne changeait pas. Je soupirai donc de soulagement en entendant enfin la sonnerie retentir et rangeai calmement mes affaires, attendant que mes camarades ne sortent de la classe pour sortir à mon tour. Je n'avais pas vraiment envie de risquer de me faire piétiner par cette bande d'animaux en furie. Je quittai ensuite le bâtiment et me rendis chez moi, comme les trois soirs précédents. Il faisait déjà noir, l'air était froid et humide, les rues étaient désertes et silencieuses, de quoi bien finir cette journée. J'aimais cette sensation d'être seul au monde, sentir que rien ni personne ne pouvait venir me déranger. Malheureusement cette sensation fut de courte durée car en à peine une dizaine de minutes, je fus rentré chez moi.
-Salut 'man, je suis rentré.
-Bonsoir mon chéri, tout s'est bien passé aujourd'hui? Tu te fais à ton nouveau lycée?
-Ouais, nickel. Je vais faire mes devoirs.
Je montai à l'étage pour me rendre dans ma chambre, mais en passant dans le couloir, je vis ma petite sœur dans la sienne. A sa tête, je compris qu'elle devait encore avoir du mal avec ses exercices. Ma petite Lucie. Mon seul soutient depuis neuf ans, depuis le jour où il est parti... Qui ? Mon père. Cet enfoiré, qui a préféré abandonner deux enfants et une femme pour recommencer sa vie avec une autre. Du moins, c'est que ma mère dit, car j'étais trop jeune pour réellement me rendre compte de ce qui se passait. Alors ça a été à moi de protéger ma Lucie, et elle m'a aidé à supporter les déménagements et la perte de mon père. On était proches tous les deux, on sortait souvent jouer au foot, comme le cliché du bon fils et de son père, mais nous, c'était vrai. J'aimais ces moments passés avec lui. Il était toujours là pour nous. C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi il avait du jour au lendemain décidé de me... de nous abandonner. Et puis, comme tout le monde le disait, j'étais son portrait craché. Mêmes cheveux noirs, mêmes yeux verts, même caractère. Mais bref, ce type, je vis mieux quand je ne pense pas à lui. Je m'approchai de Lucie pour lui demander si tout allait bien, et je souris en voyant son petit air renfrogné, ses yeux vairons brillants de larmes, comme à chaque fois qu'elle ne réussissais pas quelque chose et qu'elle s'énervait.
-J'y arrive pas...
-Tu veux que j'essaie? C'est quoi?
-De la physique, je comprend rien... C'est pas logique leurs trucs...
-Aïe, je vais essayer mais je te promets rien mon ange.
Je lui souris et m'installai à côté d'elle, avant de l'aider à résoudre son exercice, heureux de pouvoir l'aider. Mon unique rayon de soleil. La suite de la soirée se passa tout à fait naturellement. On descendit manger, puis je fit rapidement mes devoirs, et me couchai, ne me doutant pas de l'horreur que j'allais vivre le lendemain...
------------------------------------------------------------------------------
Voici la suite du Tome 1 le Baby-Sitter, un peu court je sais mais bon, c'est juste une sorte de prologue pour expliquer la situation ^^
J'espère que la suite vous plaira puisque vous avez été plusieurs à me demander une suite. Bonne lecture, et n'hésitez pas à voter et commenter ^^
YOU ARE READING
Le Baby-Sitter 2, Le Commencement [En Pause]
HorrorPour ceux qui me connaissent, vous vous demandez sûrement comment j'en suis arrivé à devoir m'enfuir d'un hôpital psychiatrique. Voici donc le récit de mon histoire. Âmes sensibles s'abstenir... Ashton Adams Voici donc le tome 2 du Baby-Sitter qui m...