Chapitre 3 "le Roi"

23 1 0
                                    


Eileen écarquille les yeux et se recule de la main du capitaine.


« -Ne me touchez pas. »Dit-elle d'un ton sourd. Elle le fusille du regard. Elle ne pense pas à un seul moment aux représailles possibles. Elle veut juste être loin de cet homme vicieux et au près de son père.


Elle sent le chariot qui commence à bouger, et malgré le peu d'espace entre le sol du chariot et le toit, elle se redresse du mieux qu'elle peut et s'agrippe aux barreaux.


« Non....NON. On ne peut pas partir ! »


Le capitaine se met à rigoler et monte sur son cheval.


« Ne t'en fais pas, tu vas vite t'habituer à écouter et à obéir à tous mes ordres ». Le cheval s'élance et le capitaine se regroupe au début du convoi.
Eileen, prise de panique, s'agenouille sur le sol et attrape ses jambes dans ses bras. Au loin, elle aperçoit le jeune homme qui a essayé de la sauver, caché entre les branches, il observe le cortège s'éloigner sans broncher. Eileen hésite à lui faire un petit signe de main, mais se contente de lui adresser un léger sourire, pour ne pas qu'il se fasse repérer.
Les yeux clairs du jeune homme font suivre Eileen, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus lavoir.
Elle pose sa tête sur les barreaux, battue, et commence à douter sur son avenir. Va telle se retrouver chez le Capitaine ?Va telle un jour revoir son père ? Va telle même rencontrer le roi ?


Elle se dit que si un jour, elle al'opportunité de rencontrer son Altesse, elle lui mettrait la main dans la figure. Cela la fait légèrement rigoler. Elle pense à toutes les affiches, placardés sur les arbres, dans les villages,avec le visage angélique du roi. Sur celle-ci, il paraît beau. Une légère barbe, le teint basané. Mais elle sait parfaitement que ce physique cache en réalité un homme cruel, qui tue et capture des innocents.


Le mouvement de la charrette la réveille doucement. Elle se frotte les yeux, puis observe les alentours. Autour d'elle, entre les barreaux, un homme et une jeune femme sont endormies l'un contre l'autre. L'un deux est couvert de sang, mais il ne semble pas souffrir. Ils paraissent apaisés, perdus dans leur rêves. Et loin d'imaginer ce qui allait leur arriver.

Eileen cherche du regard la pointe de la plus haute tour de Malik, et s'aperçoit qu'elle est de plus en plus proche. La réalité la frappe. Dans moins d'une heure, elle sera vendue ou bien donné au capitaine.


***


Les grandes portes en bois des remparts s'ouvrent et laissent apparaître une ville entièrement construites en pierre. Il y a des petits paniers de fleurs à chaque fenêtre et les habitants sont habillés dans une noble toilette. Méfius. Une femme passe, l'observe et lui lance un regard de dégoût. Elle se dit que les femmes ici, ont beaucoup de chance. Puis au loin, elle observe une dame, habillée d'une robe rouge à fleur, surmontée d'un chapeau et d'une ombrelle, suivie de près par une femme maigre,habillée d'une simple robe blanche, que l'on pourrait confondre avec une robe de chambre, qui elle porte le sac de la femme et qui affiche à son, un collier en acier, surmonté d'une boucle. Une esclave.Eileen est prise d'un frisson, elle ne veut pas devenir comme ça.Une larme coule sur sa joue, et elle n'essaie pas de la cacher. Elles'est battue pendant trop longtemps et aujourd'hui, elle a échoué.

Le convoi continu sa traversée du village et s'arrête devant une place, de marbre, qui se trouve à quelques mètres du palais. Un garde en sort, et joue un hymne avec sa trompette. Il finit son air, l'air fier sur le visage et annonce :


« -SON ALTESSE, LE ROI MALIK. »


Toute la garde rapprochée ainsi que les passants, se mettent à genoux, la tête baissée, signe du pouvoir du Roi. Un air de flûte se répand dans l'air, un musicien joue pour l'arrivée du roi. Les grandes portes du palais s'ouvrent et un homme en surgit. Zayn Malik.

Il est encore plus attirant que sur les affiches. Le visage fermé et le regard dur, il descend les marches une à une. Vêtu d'un habit plutôt simple, avec de légères broderies dorées, et sa couronne sur la tête, il s'approche du capitaine et l'ordonne de se redresser.


« -La chasse a telle été bonne,mon capitaine ? »


« -Elle l'a été, Sire. Je me suis moi même trouvé un petit bijou. »


« -Montrez-la moi. »


Le capitaine sourit légèrement et s'approche d'Eileen, et à travers les barreaux il la pointe du doigt.

Zayn fronce les sourcils et la transperce de ses yeux verts.



« -Une pure beauté », dit le roi, en serrant la mâchoire.  


________________________________________________________________________________Merci de laisser un j'aime ou de me dire ce que vous en pensez !! Eileen a enfin rencontré le roi. La suite arrive vite...

XX

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 04, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ESCAPE FROM THE KINGWhere stories live. Discover now