CHAPITRE 6

52 8 3
                                    

(Musique en média)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Musique en média)

GABRIEL

C'est la fille des courses ! Je reste bloqué sur elle en me demandant si je ne devrais pas sauter par la fenêtre. Elle est traumatisante cette fille.

- Tu veux que je t'aide pour la parrer ? me demande Mathilde

- Hein ? Quoi ? Mais non, qu'est-ce que tu raconte ?

Elle se contente de souffler et de lever les yeux en l'air.

Je reste quand-même perplexe comment une fille aussi timbrée peut être admirée par des milliers de gens, enfin des milliers d'après Mathilde.

Je me remémore la scène d'hier et franchement, je ne vois qu'une explication cette fille sort d'un asile!

Hier, je fesait mes courses tranquillement et là je vois une fille complètement paniquée entrain de choisir ses serviettes et ses tampons. Elle croulait sous les paquets et avait l'air totalement désemparée. J'ai continué mon chemin puisque j'étais pressé, Mathilde m'attendait, mais cette dernière m'a interpelée pour que je l'aide.
Elle m'a pris de court je me suis retrouvé à porter toutes ses boites et paquets tel un esclave. Et pour en rajouter a ce moment plus génant elle essayait veinement de se justifier.
Et je me suis vraiment rendu compte qu'elle était finalement totalement folle et surtout sans gêne une fois que je me suis retrouvé seul devant sa porte et après qu'elle me l'ai claquée au nez. J'étais là comme un idiot à avoir obéi à une psychopathe.
Et j'ai dû ensuite inventer une excuse et me prendre un savon pour avoir je cite "abandonner ma petite copine dans un supermarché".

AGLAË

Sincèrement, je ne pensais pas que mon entrée dans ce gymnase allait provoquer un tel vacarme.
Enfin, pas autant.

Le coach vient tout juste de les faire assoir et me demande de me présenter.
Chose que je déteste plus que tout, que voulez vous que je leur dise ils connaissent ma vie mieux que moi !

- Euh... je m'appelle Aglaë Morreaux comme vous le savez peut être déjà, dis-je d'un petit rire. Alors ça fait maintenant treize ans que je fais de la gym. Je ne sais pas trop comment me présenter parce-que je pense que vous en savez bien plus que moi rigolais-je. Ah oui j'aimerais qu'ici ma notoriété soit oubliée, j'espère que vous comprenez. J'espère que l'on s'entendra bien !

- Merci bien Aglaë. Maintenant vous pouvez vous échauffer et vous rendre sur les agrès* que vous avez besoin de travailler.
Allez tout le monde !

Je me dirige donc avec le reste du groupe sur le praticable* pour m'échauffer.

- Hum, Aglaë ? m'interpelle le coach

- Oui monsieur ?

- Luc. Appelle moi Luc !

- D'accord. Qui y'a t-il ?

- Que comptes tu faire aujourd'hui ? Les autres élèves doivent travailler leurs enchaînements pour la prochaine compétition. Mais toi comme tu viens d'arriver tu peux commencer à travailler sur ce que tu veux.

- Je comptais travailler mes enchaînements de la barre et du sol !

- Ok ! Va t'échauffer alors !

Je lui souris et cours vers les autres.
Ce groupe à l'air assez sympa ! On est une trentaine et il y a autant de filles que de garçons.

***

Après avoir fait mon échauffement, je suis allée aux barres. J'enchaîne depuis un bon quart d'heure des équilibres et des bascules*.
Je voudrais essayer un lâcher de barre* sauf que, j'ai besoin d'une parade mais Luc est entrain d'aider quelqu'un en poutre.

Bon je vais pas crier à travers la salle, on va éviter de se faire remarquée dès le premier jour hein Agla !

Je descends des barres et vais voir Luc.

- Luc j'aurais besoin de quelqu'un pour me parer aux barres.

- Désolé là je peux pas mais reprend ta barre j'appelle Gabriel pour qu'il vienne t'aider.Il sait très bien parrer et a assez de force !

- Ok merci !

Bon maintenant à la recherche de ce Gabriel !

•Dans le prochain chapitre :
Fou-rire, complicité, cubes, indécise, confiance interdite.

•Dans le prochain chapitre :Fou-rire, complicité, cubes, indécise, confiance interdite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


HEY !

On espère que vous allez bien !

Alors ? Que pensez pour de l'arrivée de Aglaë dans ce club de gym ?

Du comportement des autres ?

Allez bisous !

Pour vous mette dans l'ambiance de la gym voici les enchaînements d'Aglaë en barre :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Popular Où les histoires vivent. Découvrez maintenant