CHAPITRE 8

56 8 0
                                    

(Musique en média)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Musique en média)

GABRIEL

J'essaye tant bien que mal de m'étirer pour commencer mes enchaînements acrobatiques mais ma conversation avec cette "AGLA" m'a plus qu'énervée. Cette fille n'est vraiment pas possible...
Je voit soudainement Mathilde arriver assez énervée devant moi.

Qu'est ce qu'elle me veut ?

- Qu'est ce qu'il y a ? je lui demande curieux.

- T'es sérieux là ?

- Euh.. de quoi ?

- C'était quoi ça ?

- Mais de quoi ça !?

- Mais tout ce cirque voyons ! dit-elle en levant le ton un peu trop fort à mon goût.

- Mais qu'est ce qu'il y a à la fin ? demandais-je exaspéré.

- Tu ne voit pas de quoi je parle ? Eh bien je parle de tout ce qu'il vient de se passer. Depuis quand tu la connais ?

Ah ok, c'est encore une de ses crises. Je vois de quoi elle parle. Elle parle d'Aglaë. Il faut savoir que ma petite amie est une fille extrêmement jalouse et possessive donc pour elle parler deux trois minutes et rire c'est une trahison.

- Tu es sérieuse ? Tu vas me faire une crise de jalousie juste pour ça ? Mais attend, il faut que tu te calme là. Je ne la connais même pas cette fille. C'est une vraie tarée.

- Ah oui ? Alors pourquoi tu rigolais avec elle hein !?

- Mais parce que je l'ai juste croisée pendant mes courses d'hier et je l'ai reconnue aujourd'hui, puis on a un peu parlé c'est tout.

Elle ne répond rien et roule des yeux.

- Mais enfin Mathilde ! Arrête toi tout de suite ! Je lui ai parlé deux minutes! Tu vas faire la gueule pour ça, et puis franchement t'as vraiment cru que j'étais ce genre de mecs ?

Elle me regarde hésitante puis vient m'embrasser sur la joue.

- C'est bon j'ai compris. Mais ne recommence plus.
Allez je te laisse. Je t'ai assez embêté. Bisous bébé ! cria-t-elle joyeuse.

- Euh oui !

Et je retourne m'entraîner.

Je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais près-sentiment... Mathilde est comment dire... imprévisible.

Je suis en couple avec Mathilde depuis septembre. Cela fait trois mois que nous sortons ensemble. Au début tout ce passait bien mais depuis quelques temps, elle est de plus en plus possessive et jalouse et imprévisible, elle peut être exécrable toute une journée et le lendemain être adorable. Mais bon, je l'aime beaucoup mais ce n'est pas l'amour fou, je ne cache pas que c'est compliqué.
Elle parcontre, ne se rend pas compte de ses changement d'humeurs. Elle est même parfois assez obsessionnelle... Je sais qu'elle m'aime énormément. Je l'aime aussi y'a pas de doute, mais voilà tout ça est très complexe.
Et à vrai dire, je ne sais pas ce que ça fait d'aimer comme un fou une fille.
Et j'ai un peu peur quand je tombe amoureux de quelqu'un, un peu peur d'être complètement accro, comme à une drogue.
Et puis disons que mes parents ne sont pas le modèle d'un couple fou amoureux...

C'est d'ailleurs lorsque j'ai annoncé à Mathilde que j'allais changer de lycée qu'elle a commencé à changer encore plus d'attitude.
Mes parents viennent de se séparer; ma mère va partir dans le nord et mon père va rester près d'ici à une vingtaine de minutes de notre ancienne maison. Ce qui fait que cela va être assez difficile de me rendre au lycée le matin car ce dernier sera beaucoup plus loin que d'habitude et aucun bus ne passe.
Je pense enfaite que c'est le fait de devoir changer de lycée qui me touche le plus dans tout ça. Leur séparation ne m'affecte pas plus que ça, cela fait depuis plusieurs années que ça ne va plus entre mes parents. Mais question lycée, je suis super déçu. Je vais perdre tous mes potes et Mathilde va être déçue...

AGLAË

- Tu va prendre ta douche ou pas ? me demande Manon, une fille avec qui j'ai sympathisé tout à l'heure.
Je la trouve vraiment sympa. Elle est super gentille est pas du tout prise de tête !

- Non je pense pas ma mère m'attend là. Ah ben tiens ! Elle m'appelle. Excuse moi deux secondes.

[-Allô ?

-Oui ma chérie ? C'est maman !

-Euh oui je le sais. C'est affiché sur ton contact...

- Oui bon bref ! Tu as pris tes affaires de douche?

- Non pourquoi ?

- Je vais arrivée plus tard que prévu, il y a un peu de queue à la station-service tu aurais eu le temps de prendre une douche.

- D'accord, tant pis je t'attends à l'intérieur alors.

- Ok à toute bisous ma puce !

- Bisous !]

- Alors ? me demande ma nouvelle copine

- Je dois attendre encore un peu elle est bloquée à la station-service. Je peux rester avec toi ?

- Oui bien-sûr, moi aussi j'attends une dizaine de minutes c'est cool !

- Oui, dis-je souriant.

- Je peux te poser une question ?

Pourquoi est-ce que je sens que c'est cette question...

[Dans le prochain chapitre: question, explications, basket.]

Hey!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hey!

Chapitre un peu en retard Infinity a eu un petit contre temps pour la correction!

Alors ? Ce chapitre, vous en pensez quoi ?
Mathilde a l'air très complexe...

À la semaine prochaine 😘😘😘

À la semaine prochaine 😘😘😘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Popular Où les histoires vivent. Découvrez maintenant