Mes Inspirations

12 5 0
                                    

Le Tarot de Marseille

Je me suis grandement inspirée du Tarot de Marseille, en y ajoutant ma propre interprétation et mes propres concepts. Et puisque la saga parle d'Arcanes, de cartes et tout ce qui va avec, j'ai voulu pousser le jeu plus loin.

Comme je l'ai mentionné, la trame principale du premier tome est tirée des enseignements de la première carte des Arcanes Majeures : Le Batteleur (ici appelée To'tema). Je me suis souvent tirée aux cartes durant sa rédaction. Ceci dans le but d'orienter mon récit selon les « volontés » de ces dernières, tout en gardant bien en tête que je ne devais pas déroger aux enseignements apportés par To'tema et à mes intentions premières.

Certes, je suis l'auteur de Cydartha. J'ai créé le monde, les personnages et l'intrigue, mais c'est aussi l'histoire des cartes, car elles m'accompagnent tout au long de l'aventure.

 P.S. Je suis en train d'inventer un jeu de Tarot en lien avec l'histoire de Cydartha. Étant donné que le premier tome concerne la première carte, je vais vous faire un cadeau et vous la présenter dans un autre segment.

Croyances et Mythes à Travers le Monde

J'ai fait des recherches sur plusieurs cultures et j'ai essayé de trouver la corrélation qui les liait les unes aux autres. À la suite de quoi, j'ai concocté une intrigue inédite. Un gros mélange de cultures, de croyances et de mythes.

Tout est lié. Tout a une raison d'être dans Cydartha. C'est comme un immense puzzle qui ne demande qu'à être résolu (durant le premier arc, du moins, car le deuxième a un autre objectif).

Les Médecines Alternatives et Spiritualité

Beaucoup d'aspects de la magie sont inspirés du mouvement New-Age et des médecines alternatives. Je les ai remaniés à ma sauce afin de créer un monde fantastique, riches en ressources magiques. Dans le premier tome, nous voyons certains aspects, mais nous n'en voyons pas toute l'étendue, car c'est juste un tome introducteur. Mais, ça ne saurait tarder avec le deuxième tome. J'ai bien hâte que vous le présenter!

-----------------------------------

J'ai été sûrement inspirée par plein de choses, encore, mais ce sont les principaux ^.^

Quels sont vos principales sources d'inspirations? Moi, ça dépend vraiment de l'histoire. Je peux être inspirée par tout et n'importe quoi. 

Bon. Ok. Peut-être pas n'importe quoi. Je vous vois venir là XD

Cydartha - Tome 1 [sous contrat d'édition - terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant