Mon parcours d'auteur

12 5 1
                                    

[Vous n'êtes pas obligés de lire cette partie si ça ne vous intéresse pas de savoir ma petite vie personnelle. ah ah ah] 

Tiens. Reprenez un peu de chocolat chaud. Il fait froid dehors....

***

Je suis une Québécoise vivant aujourd'hui au fin fond de la campagne. Amoureuse de la nature, de l'écriture, des animaux et de toutes les petites choses de la vie.

J'ai toujours eu cette propension à m'isoler dans mon imaginaire. Vivre des aventures épiques et merveilleuses sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre que de mon esprit fertile. Étrangement, je n'étais pas une très grande lectrice. Davantage cinéphile, en ce temps là. Et, pas rien qu'un peu!

Mon amour pour l'écriture a commencé à l'adolescence, vers 14-15 ans, durant cette époque lointaine où j'étais inscrite aux cours d'Harmonie (une activité parascolaire de musique d'orchestre). Tout ça grâce à une amie qui m'avait montré sa passion pour le graphisme et aussi, l'un de ses magnifiques textes. Ce fut un coup de foudre. Je ne sais pas si cette dernière se reconnaît, mais je lui fais un coucou et je la remercie du fond du cœur d'avoir été l'initiatrice de ce qui est devenu aujourd'hui, ma raison de vivre.

Dès lors, j'ai commencé à utiliser ma bonne vieille macintosh comme exutoire à tous mes délires. Vous savez? Cette espèce de grosse boîte carrée, tout-en-un, et qui offrait seulement des images en noir et blanc? Un ordinateur de l'âge de pierre et qui fonctionnait avec des disquettes plus grosses que ma main. Bon dieu que je l'adorais! Pour vous donner une idée, voici de quoi ça avait l'air :

 Bon dieu que je l'adorais! Pour vous donner une idée, voici de quoi ça avait l'air :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes bien loin des smarthphones. N'est-ce pas?

C'est ainsi que mes idées et mes aventures se sont concrétisées dans des projets plus ou moins ambitieux. La musique a laissé place à l'écriture. En ce temps-là, j'écrivais dans l'espoir que mes histoires passe à la télé. Je m'imaginais travailler comme scénariste de films ou de jeux vidéo plutôt que comme auteur de romans. J'ai même essayé de concocter mes propres jeux vidéo oldschools, style Final Fantasy ou Secret of Mana. Mais, écrire des romans me laissait le choix d'orienter mes récits comme je le voulais. Leur donner le ton et les couleurs que je voulais. En somme, je voulais garder ma petite touche personnelle et rester maîtresse de mes univers.

Puis, je fus en âge d'entrer sur le marché du travail. Il est souvent dit que très peu d'écrivains peuvent vivre de leur plume. J'ai donc choisi la sécurité. C'est pourquoi j'ai d'abord suivi une première année de Technique au Cégep. Je voulais devenir Éducatrice à l'Enfance, ce qui m'aurait permis de garder contact avec mon imagination aussi fertile que ceux des enfants, puis je me suis tournée ensuite vers les soins. J'ai fini par obtenir mon DEP (diplôme d'études professionnelles) sous le titre de Préposée aux Bénéficiaires en Établissement de Santé.

J'ai travaillé quelque temps auprès des personnes en perte d'autonomie. Mais travailler dans le milieu de la santé n'est pas aisé et qu'il m'était difficile d'équilibrer ma passion avec mon travail. Aussi, l'appel de la campagne se faisait de plus en plus sentir... J'ai donc choisi, avec mon amoureux, de quitter la ville et de me consacrer entièrement à mon premier amour : l'écriture.

Cydartha - Tome 1 [sous contrat d'édition - terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant