- Allô-Mme-Chantedoit-?
- Oui Allô ?
- C'est-le-poste-de-police-qui- appelle.
- Pouvais vous me passer votre Homme je vous pris?
-Bien-sur.
Un instant de silence...
- Mme. Chantedoit ?
- C'est bien moi, que voulais-vous ?
- Il faut que nous parlions face à face je vous prie.
- Très bien, dans combien de temps ?
- Le plus rapidement possible, je vous ferai passer devant.
- Très bien, j'arrive.Mme Chantedoit raccrocha, pourquoi le poste de police voudrait lui parler en face à face ?
Elle se chaussa, fit venir un manteau de fourrure et descendit le perron de marbre.
Elle marcha quelques pas dans l'allée fleurie de sa demeure, s'arrêta devant la Porsche noire de son mari récemment décédé et son chauffeur vient lui ouvrir la portière tel une princesse.
Mme. Chantedoit avait l'habitude de cette routine, c'était pour elle, des plus habituel de se faire ouvrir la porte d'une Porsche par son chauffeur, de se faire apporter son manteau et lacer ses chaussures. Le seul inconvénient qu'elle y trouvait était que ses nombreux serviteurs était des robots. Des robots programmés pour fonctionner comme des esclaves, des serviteurs sans opignon, qui parlais comme si on avait tiré un tiret entre chacun de leurs mots.
Cela l'agacais profondément car elle avait bien sûr tout l'argent nécessaire pour avoir une centaine de serviteurs humains, vivants. Mais la loi l'interdisait. Malgré son mécontentement.
Elle arriva au poste de police. Comme promis, on l'a fit passer devant et elle se retrouva nez à nez avec Mr. Criquduc, l'inspecteur de police qui l'avait appelée.
Elle s'installa devans son bureau et il commença a parler
- Mme Chantedoit, se que je vais vous dire va avoir un impact important dans votre vie...
Une pause, aucun des deux ne parle.
- Mais alors dites moi ! S'impatienta Mme. Chantedoit.
- Cela concerne votre fils...
Mme Chantedoit reçu un coup au cœur, était-il mort ? Elle ne pouvait imaginer la vie sans son fils. Non, ce n'était pas possible, elle l'aimais plus que tout au monde... Elle commença a pleurer dans même savoir l'importante nouvelle.
se que je vais vous dire va avoir un impact important dans votre vie...
Ses mots lui trotaient dans la tête sans savoir de quoi ils parlaient.
- Écoutez moi jusqu'au bout d'accords ? Ne m'interompez pas.
Mme Chantedoit hocha de tête en signe d'approbation.
- J'ai le regret de vous dire que votre fils, a eu un certain accident...
Mme Chantedoit éclata en sanglots. Mr Criquduc continua.- Un accident de bus scolaire, le conducteur a eu une panne au niveau des bras. Vous savez bien-sûr que dans ces cas là, le bus en question se met automatiquement sur la bande d'arrêt d'urgence et les élèves doivent rester dans le bus en attendant qu'un adulte vienne les chercher.
Mme Chantedoit, acquiesça, toute ruisselante de larmes.- C'est ce que le bus fit, mais un des camarade de votre fils, en avait décidé autrement, malgré les protestations de ses camarades, il prit le volant en mains et se remit sur la route.
Mme Chantedoit imaginait déjà très bien la suite et remis a sangloter de plus belle.
- Malheureusement, ce petit qui ne savait bien évidemment pas conduire, heurta violement un arbre et le bus partit en flambeau... Votre fils est décédé madame. Je suis sincèrement désolé.
Ces mots furent les pires de l'existence de Mme. Chantedoit, ils la frapere en plein cœur et elle ne pouvais toujours pas se rendre compte des conséquences qu'ils auraient sur sa vie. Sans enfant et sans mari, que deviendrait elle ?? Elle ne réfléchissait pas elle pleurait juste. Petit à petit, elle revoyait sa vie avec lui et ses pleurs redoublait encore et encore. C'était l'effondrement total, la fin du monde, elle allait sombrer dans la dépression c'était certain.
- J'ai une proposition à vous faire. Reprit finalement l'inspecteur.
- Je....vous....écoute. Réussit à dire Mme Chantedoit entre deux sanglots.
- Voyez-vous, si nos habitants apprennent la mort de 6 élèves dont votre fils a cause d'une panne de robot, ils ne voudront plus de robots dans cette ville et ce n'est pas ce que vous voulez non?
Mme Chantedoit réussit à réfléchir pour convenir que non, ce n'était pas ce qu'elle voulait.
Elle tenait à sa vie de luxe et les robots étaient ses seuls serviteurs, sans robots, son luxe n'aurai plus tellement d'intérêt, ce serai un petit luxe et non, elle ne voulais pas de ça.
- Non. Réussit elle a prononcer.
- Très bien. Je vous propose donc, comme j'ai déjà fait avec les cinq autres familles concernées qui ont accepté, non sans de longues hésitations, de.... En quelques sortes, remplacer votre enfant.
Quoi ?! Mais quesque... Remplacer son fils ?!! Mais rien ni personne ne pouvais le remplacer !! Mme Chantedoit se remit à pleurer,
- Il faudrait, que vous fabriquez un robot de vos mains, il aura donc un esprit enfantin et ne grandira jamais.
Mme Chantedoit n'en revenait pas, son fils ? Remplacé par un robot ? Es-ce un cauchemar ?
- Réfléchissait madame, que diriez vous a vos voisins quand ils vous demanderons où est votre fils ? Et si apprenant la vérité, ils refusaient tout robots dans la ville ? Ce serai la perte ! Rassurez-vous, ce futur robot aura la même petite bouille que votre garçon...
Mme Chantedoit réfléchit quelques minutes pour enfin répondre :
- Je... je...J'accepte.
- Sage décision madame. Il vous faut remplir l'autorisation de construction juste là.
Le policier lui tendit une feuille à remplir. Mme Chantedoit signa, remplit et demanda :
- Aura t'il des inconvénients ?
- Oui, j'allais justement vous en parler. Une amnésie constante entraînant des problème de mémoire. Et aussi il ne faudra surtout pas dire à l'enfant sa véritable identité, cela pourrait causer de graves choses...
- Merci. Ses pleurs avait cessé mais elle avait toujours un immense pincement au cœur.
Que deviendrait sa vie ?? Un enfant-robot ? Que deviendrait-elle ? Que deviendrait le futur Tim ?
VOUS LISEZ
Tim Robot Malgré Lui
Fiksi IlmiahHistoire de science-fiction, avec le thème demandé pour un concours. Tim humain comme tout les autres ou... Pas exactement...