Le vieux détective et la jeune femme prirent le chemin le plus rapide et sonnèrent au 239 de la rue Modge une rue inconnue.
"- Bonjour Mme Booman je m'appelle Hercule Poirot détective privé.
- M. Poirot vient s'occuper de l'affaire de cette nuit, glissa Mme Greenwood a l'oreille de son amie.
- Oh bien sur entrez je vous en pris."
Puis il ajouta:
" - Pouvez vous m'expliquer dans les moindres détails ce qui c'est passé ce soir madame.
- Bien sur. Il devait être onze heures a quand nous avons découvert le corps. C'est l'un des enfants qui nous a demandé oú était passé le petit James alors nous cherchâmes partout dans le jardin mais rien. Soudain un cri c'était Kathy qui criait. Nous montâmes dans la chambre d'ami et la le petit James était par terre cloué au sol. A sa gorge, un tissu y était serré.
Dites monsieur Poirot voulez vous aller jeter un coup d'œil?
- Volontiers, dis Hercule."
Ils montèrent a l'étage. Le petit enfant était la cloué au sol avec ce ruban qui l'étranglait et ces clous qui était enfoncés dans ses petits poignets tous fins et sur ses petits pieds tout pale.
"- Voila monsieur Poirot il était tel quel quand nous l'avons trouvé."
Poirot l'examinait avec attention.
"- Avez vous entendu des coups de marteau?demanda le petit détective?
- Non pas le moindre coups de marteau et même pas un cri
- Ce qui paraît évident étant donné qu'il certainement été étranglé avant d'avoir été cloué,repris l'homme a la moustache belge.
- Oui vous résonnez bien monsieur Poirot,renchérit madame Booman."
Le petit détective belge réfléchissais et des tas de question le tourmentait: qui avait bien pu en vouloir a une si petite créature sans défense,mais surtout comment avait il pu le tuer sans le moindre bruit... C'était un mystère pour Poirot mais il allait bien vite le résoudre.
VOUS LISEZ
Le crime du 24 décembre
Mystery / ThrillerUn jeune garçon a été retrouvé mort cloué au sol. Le détective privé Hercule Poirot se lance dans une nouvelle enquête