Chapitre 4

112 3 0
                                    

Deux jours s'écoulèrent sans qu'Hercule vint le voir. Le troisième jour il lui rendit visite ainsi que Mme Booman et Mme Greenwood. Le brave médecin informa donc son collègue de ses hypothèses qui selon lui était très justifiable:

"- Mais oui mais oui,acquiesçât Poirot, vous avez raison permettre moi de regarder ses mains et ses pieds de plus près?

- Mais évidemment approcher."

Il s'executa. En examinant les petite mains de l'enfant ainsi que ses pieds il songea. Le médecin devait avoir raison... Les deux hypothèses pouvait être juste la plus proche de la réalité étant celé des cadre ou meubles décloues.

Une odeur flotta dans la pièce sombre.... Poirot fit une grimace.

"- Connaissez vous l'heure exacte de la mort de James? Demanda-t-il

- Je suis navré mais je n'y ai pas porté tant d'attention. Répliqua le médecin.

- Pouvez vous le faire je vous prie,repris Poirot qui visiblement semblait écœuré de cette odeur qui vagabondait dans la pièce.

- D'accord."

Le médecin prit le temps d'observer pour ma énième fois le corps sans vie du garçon.

Puis.... Sans le vouloir il remarqua que sa mâchoire avais été déplacé par un coup violant. Il lui manquait une dent aussi.

"Je pense que James est mort a neuf heure", s'exclama Vascanovish.

Poirot réfléchi un instant ouvrit la bouche pour la refermer un millième de seconde plus tard. Il rentra bredouille ne savant que faire. Les indices ne le menais nul part.

Le crime du 24 décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant