Poirot était là assis dans son fauteuil de velours rouge, une pipe a la bouche fumant et dégagent une auteur de tabac,les yeux clos,réfléchissant a qui pouvait bien être le meurtrier. Il prit une feuille de papier quadriller et y nota les informations qu'il détenait a savoir qui étais présent le soir de l'attentat,qui s'était absenter dans les environ de neuf heure car a son avis personnel le jeune garçon avait été tué dans ces eau la.
Dix minutes s'écoulèrent quand il mis un point final sur sa feuille. Il étais fatigué mais pourtant restait la tel une statue de marbre a penser. A trop penser.
Le lendemain matin a la première heure il se rendit chez Mme Booman mais avant cela il avait contacté un médecin légiste qui allait probablement autopsier le jeune James.
"- Bonjour madame, dis Hercule tout sourire. Je vient vous apporter une excellente nouvelle. À la fin de cette journée nous aurons certainement beaucoup d'indice sur le meurtrier de James car je vous apporte un très grand médecin légiste particulièrement spécialisé sur les autopsies réalisées sur des défunts enfants. Madame Booman je vous présente le docteur Henry Vascanovish.
- Oh! Mon cher Poirot vous Ne pouvez savoir a quel point cela me fait plaisir ce que vous faites pour moi! S'exclama aussitôt Mme Booman. Je suis enchantée de vous rencontrer monsieur Vascanovish et je vous remercie d'avoir accepté de nous aider.
- C'est avec plaisir, dit il avec un accent purement russe."
Ils montèrent tous trois dans la chambre. Le petit James était cette fois ci posé sur le lit. Le sang qui avais coulé de ses mains et de ses pieds avais sécher. Le médecin l'examinait avec attention, il observait les moindres détails. Puis le James fut emmener dans le laboratoire de Vascanovish.
Il autopsia le corps et cela pris une journée entière. L'assassin n'avait laissé aucune trace même pas une empreinte. Les clous avaient du être fait a la main et le travail du meurtrier avait été bâclé. On voyait que ce travail étais fait a la main parceque les trous qu'il y avait dans la mains du gamin étaient déformés. L'autre option tout a fait plausible étais que la personne responsable de ce meurtre avait de clouté une porte ou un cadre ou un meuble. Le médecin voulu en savoir plus alors il travaila durant toute une nuit sur le corps d'une victime non seulement innocente mais surtout si jeune. Il décida de faire part a ses hypothèses le lendemain quand son nouvel ami viendrai le voir.
VOUS LISEZ
Le crime du 24 décembre
Mystery / ThrillerUn jeune garçon a été retrouvé mort cloué au sol. Le détective privé Hercule Poirot se lance dans une nouvelle enquête