[1]

198 25 8
                                    

>𝐩𝐝𝐯 𝐣𝐮𝐧𝐠𝐤𝐨𝐨𝐤

Réveil 7h05. C'est reparti.

On recommence une journée, qui sera probablement semblable à toutes les autres. Les jours se ressemblent, se confondent et s'obscurcissent.

Comme tout les matins, tu te lèves, tu passes un coup d'eau sur ta face et tu t'habilles. Manger n'est pas nécessaire, tu attendras midi.
Tu prends ce vieux sac sale te servant pour les cours, sans même changer son contenu : quelques feuilles qui durent le mois, 2 ou 3 stylos, des ciseaux et le nécessaire pour fumer.

En sortant de chez toi tu croises ta mère, ivre morte dans son canapé. Cela doit faire plusieurs jours que tu ne l'as pas vu debout.

L'air frappe tendrement ton visage dure, tes cernes sont accentuées par ton teint pâle. L'hiver se termine, la neige à fondue.

Ton briquet s'anime sous tes doigts, permettant à ta cigarette de se consumer. La fumée se mélange à l'ambiance, tu marches vers ton arrêt de bus.

Tu la termines et la jettes. Monter dans le bus pour ensuite s'affaler à la place du fond, comme à ton habitude. Mais cette fois ci, un garçon s'assoit à tes côtés.

Vos regards se croisent, tu frémis. Alors tu décides de ne plus y faire attention. Tu te concentres sur ta fenêtre, la trouvant soudainement bien plus intéressante.

Un soupire, et ton oreille se tend. Tes yeux se détournent à nouveau vers ton voisin, qui depuis a entamé une conversation téléphonique. Dans sa main, un paquet rempli. Ton cœur saute, l'envie d'obtenir une cigarette industrielle te ronge.

Tu l'entends s'énerver; en y prêtant attention, tu te rends compte qu'il ne souhaite pas garder l'objet de tes désirs qu'il a dans la main. Il souhaite s'en débarrasser, répétant qu'il ne sait pas quoi en faire.

Une fois l'appel terminé, tu tentes ta chance.

«Excusez-moi, est-ce que vous auriez une clope pour moi?»

Contact visuel, tu flanches. Il sourit.

«Oui, aucun problème.»

Tu prends et ranges précieusement ce trésor, attendant le bon moment pour la savourer.

Mais lorsque tu descends du bus, le voyage est terminé : retour à la réalité, tu as cours dans 7 minutes.

Merci d'avoir lu ce premier chapitre!!
J'vous avoue que l'idée de l'histoire m'est venue quand j'étais vraiment éclaté donc j'promet rien 😭😭

( 𝒿'𝒶𝒾 𝑒́𝒸𝓇𝒾𝓈 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸 𝒾𝓁 𝓎 𝒶 𝓂𝒶𝒾𝓃𝓉𝑒𝓃𝒶𝓃𝓉 𝟤𝒶𝓃𝓈 𝒶̀ 𝓁'𝒽𝑒𝓊𝓇𝑒 𝑜𝓊̀ 𝒿'𝑒́𝒸𝓇𝒾𝓈 𝒸𝑒𝒸𝒾! 𝓂𝑒𝓇𝒸𝒾 𝒹'𝑒̂𝓉𝓇𝑒 𝒸𝑜𝓂𝓅𝓇𝑒́𝒽𝑒𝓃𝓈𝒾𝒻𝓈 𝓋𝒾𝓈-𝒶̀-𝓋𝒾𝓈 𝒹'𝓊𝓃𝑒 𝓅𝓈𝑒𝓊𝒹𝑜-𝑜𝑒𝓊𝓋𝓇𝑒 𝒹'𝒶𝒹𝑜𝓁𝑒𝓈𝒸𝑒𝓃𝓉 🤕 )

astrOteurf;[taegguk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant