[3]

110 17 6
                                    

>𝐩𝐝𝐯 𝐣𝐮𝐧𝐠𝐤𝐨𝐨𝐤

" 𝚃𝚞 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜. 𝙸𝚕 𝚝𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚝. 𝙻𝚊 𝚜𝚞𝚎𝚞𝚛 𝚌𝚘𝚞𝚕𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚝𝚘𝚗 𝚏𝚛𝚘𝚗𝚝, 𝚞𝚗𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚒𝚗𝚎́𝚎 𝚏𝚛𝚘𝚒𝚍𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚝𝚘𝚗 𝚍𝚘𝚜, 𝚞𝚗𝚎 𝚋𝚘𝚞𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚐𝚘𝚛𝚐𝚎. 𝚃𝚞 𝚊𝚜 𝚙𝚎𝚞𝚛. 𝙲̧𝚊 𝚝𝚎 𝚋𝚘𝚞𝚏𝚏𝚎, 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚗𝚜𝚎́.

𝚃𝚘𝚗 𝚌𝚎𝚛𝚟𝚎𝚊𝚞 𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚎́𝚌𝚘𝚗𝚗𝚎𝚌𝚝𝚎́, 𝚝𝚎𝚜 𝚙𝚞𝚙𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚒𝚕𝚊𝚝𝚎́𝚎𝚜; 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚝'𝚊𝚛𝚛𝚎̂𝚝𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚜, 𝚝𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚜𝚝𝚒𝚗𝚌𝚝𝚜 𝚙𝚛𝚒𝚖𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚜𝚎 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚛𝚎́𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎́𝚜.

𝙲𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚟𝚒𝚝𝚎.

𝙴𝚗𝚌𝚘𝚛𝚎.

𝙿𝚕𝚞𝚜.

𝙸𝚕 𝚊𝚛𝚛𝚒𝚟𝚎.

𝚃𝚞 𝚝𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚕'𝚘𝚛𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎..."

«BIP-BIP-BIP-BIP-BIIII—»

Ton réveil tombe dans un bruit fracassant.

Quel putain de mauvais rêve, ta boite crânienne est compressée. Cernes creuses et rouges, yeux à demi-clos et front luisant: c'est le portrait de ta face ce matin.

Le pays des merveilles dans lequel tu te baladais cette nuit à vite tourné en un monstrueux cauchemars. Souvenirs virulents.

C'est vendredi, l'entreprise d'un week-end tranquille se peaufine dans tes pensées. Alors tu te lèves et tu reproduis schématiquement tes actions quotidiennes matinales.

Tu montes enfin dans le bus, et tu finis par le voir arriver. Lui. Il s'assoit de la même manière que la veille. Sa poche comporte le paquet d'hier, visible grâce à cette forme rectangulaire qu'elle laisse entrevoir.

Même question.
Même réponse.
Même donnation.
Même attente.
Même pause.
Même dégustation.

La journée s'éteint en beauté, dans ce décors las, vide de péripéties, d'un ennuie mortel. La tête dans les nuages, un rêve indien.

Tu finis par t'endormir à 4h20 de ce samedi.

To be continued...

astrOteurf;[taegguk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant