Chapitre III

3 0 0
                                    

Avant que vous lisiez ce chapitre, je tiens à prévenir qu'il y a une scène d'agression sexuel. Alors pour ceux qui n'aime pas ce genre de passant vous êtes prévenus et je vais mettre ceci ;XXXXX, quand le passage sera arriver pour ceux qui ne voudrais pas le lire et je vais le remettre quand la scène sera terminé. 

**********

Mardi matin 8:30 heures, la sonnerie du réveil fait sursauter Cassie. Elle jette un coup d'il au cadran et constate l'heure. Elle se lève à toute vitesse. Elle descend du lit, prend des sous-vêtements et met ses pantoufles, puis entre dans la douche. Au bout de vingt minutes, elle sort puis commence à se préparer pour aller voir Stephen.

En se préparant, elle pense: Jinny a-t-elle réellement menti? Stephen a-t-il raison de douter de ma théorie?

Une idée franchit soudain son esprit contrarié; pour être une bonne détective et émettre des hypothèses, il faut avant tout avoir confiance en soi. En psychologie c'est se que certains ouvrages décrivent.

Aussitôt, réfléchie, elle part et prend l'autobus. Après un long bout de chemin, l'autobus arrête devant le local. Elle entre sans même dire bonjour à Stephen.

- Pourquoi êtes-vous si pressée mademoiselle?

- Je dois vérifier une information dans les dossiers qui prouvera que j'ai raison.

Cassie ouvre le premier classeur et cherche la lettre. Voilà. Maintenant je vais regarder si le nom a Gino est inscrit: Armand Caron, Alain Cayouette Oh! Ça y est... 

- Cassie, qu'est-ce qu'il y a, tu me fais peur, tu t'es fait mal?

- C'est formidable, mais embêtant.

- Mais de quoi parles-tu?

- Stephen, est-ce que tu savais que Gino Caron, le propriétaire du bar, a déjà été arrêté pour des infractions, bien pour être précise; au sujet de la drogue?

- Le classeur des criminels! Pourquoi n'ai-je pas pensé à ça. Oui, tu as raison je le sais, mais je n'ai pas pensé une minute à vérifier; d'habitude je le fais. Tu vois, je connais bien mon métier, mais je dois penser à ma retraite. Je suis vieux et même avec mes années d'expériences, je commence à faire des erreurs. J'ai besoin d'une personne de confiance pour me succéder et c'est toi que j'ai choisie. Je suis seule et j'aurais toujours voulu avoir une fille comme toi. Tu es une perle rare. Bon, revenons au travail. Quelle idée mijotes-tu?

- Bien, Gino a tous les motifs et les qualités pour être impliqué dans ce meurtre.

- Alors, que veux-tu faire?

- Premièrement, je vais aller au bar ce soir. Deuxièmement, je parlerai à Carl.

- Très bien, alors tu me rappelles, n'est-ce pas?

- Oui. À bientôt.

Cassie reprend le bus pour retourner chez elle. Arrivée à l'appartement, elle en descend rapidement, débarre la porte et entre. Elle prend d'autres vêtements et les enfilent. 

En sortant de chez elle, vlan...arrive face à face avec Rick. Ils se regardent dans les yeux pendant quelques minutes et Rick commence la conversation:

- Super! Tu es magnifique, où vas-tu?

- Je... Je...

- Non, pas encore. Tu vas à ce bar n'est-ce pas?

- Oui. N'essaie pas de m'en dissuader.

- Entre, j'ai quelques minutes à t'accorder.

- Je veux prendre de tes nouvelles; tu me parles plus. Tu es comme un fantôme, tu apparais et quelques minutes  plus tard...plus rien.

Dissimulation d'un meurtre. [EN PAUSE DE RÉDACTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant