Lundi arrive à toute vitesse. Cassie est à l'heure et tout est prêt pour recevoir les clients au casse-croûte. Alors, elle s'assoit et prend un café.
Soudain, elle sent une chaleur sur son épaule droite, Elle se retourne puis aperçoit Rick. Il lui sourit gentiment et s'en va travailler. Un client fait rapidement son apparition, un deuxième et ainsi de suite. elle a beaucoup de travail, mais elle s'en plaint pas.
Par contre, parmi les clients, il y a un homme bizarre. Elle a décelé immédiatement son comportement qui ne s'identifie pas aux autres. La chaleur et la peur l'envahit. Cet homme l'a terrifie. Il faut qu'elle se débrouille toute seul; personne n'est près d'elle.
Elle avance près de lui, fait les politesses habituelles et laisse entendre à l'homme qu'il doit se présenter:
- Bonjour, que puis-je faire pour vous monsieur?
Comme elle a bien manœuvré, elle attend la suite. L'inconnu l'interpelle par son nom:
- Cassie, assieds-toi, je crois que tu es celle dont m'a parlé Rick, n'est-ce pas?
- Oui, monsieur Stephen. J'aimerais être détective, mais je ne sais pas comment faire pour y accéder. Ben sûr je suis prête à suivre des cours.
- Non, tu en auras pas de besoin, tout ce que tu vas avoir à faire c'est de passer mes tests; comprendre mes explications et d'écouter attentivement. Donne-moi ton horaire et ton numéro de téléphone.
- Monsieur Stephen, quand pourrai-je commencer?
- Ce soir de six à sept heures, ce sera ton premier test et ta première leçon. Pour l'endroit, Rick le sait, tu lui demanderas. Maintenant, j'ai du travail.
- Oh merci et salut.
Cassie continue son travail et l'heure est arrivée où elle doit se rendre à sa première leçon. Donc, elle précise à Rick sa hâte de commencer, mais pour elle c'est plus qu'un début de leçon, c'est un nouveau pas dans sa nouvelle vie. Elle part avec Rick et arrive à Sainte-Dorothée, au numéro civique quatre-vingt-huit (adresse fictive). Elle frappe à la porte et Stephen lui ouvre:
- Bonjour, aujourd'hui nous apprenons à faire des hypothèses et à les classer. Rick, pendant ce temps, mets de l'ordre dans les papiers.
- Bon, voici la situation: Une femme riche veut divorcer. Elle pense que son mari l'a fait suivre et veut des preuves.
- Que feriez-vous?
- Je lui demanderais si c'est un homme qui l'a surveille ou une femme, puis je lui demanderais de me décrire cette personne. Ensuite, je lui montrerais des photos d'anciens et nouveaux détectives.
- Très bien Cassie, maintenant à demain à la même heure.
Le lendemain, l'avant-midi se passe parfaitement bien, sauf qu'à une heure précise le téléphone sonne. Cassie répond:
- Resto Expresso bonjour!
- Cassie, c'est Stephen, vient me rejoindre au local immédiatement, c'est urgent. Demande à Rick de te remplacer.
- D'accord, j'arrive.
- Oh, habilles-toi comme une détective doit être.
Cassie se dépêche et va s'habiller pour que personne ne la reconnaisse. Arrivée au local de Stephen, il lui explique qu'un meurtre a été commit et que la victime est une jeune fille de quinze ans. L'endroit du crime: un bar de danseuses. Les premières questions qui surviennent dans l'esprit de Cassie sont: Qui est le meurtrier? Pour quelles raisons l'a-t-il fait? Pourquoi a-t-il choisi cet endroit à la vue de tous et avait-il des complices?
VOUS LISEZ
Dissimulation d'un meurtre. [EN PAUSE DE RÉDACTION]
AdventureCassie 17 ans, vivant une situation familiale difficile et complexe décide de quitter sa famille; pour aller à Montréal. Elle se trouve un travail et participe à une enquête avec un détective; qui influencera peut-être son avenir. Avenir, quel grand...