Chapitre VI

1 0 0
                                    

Enfin, Sainte-Dorothée, il roule jusqu'au local et coupe le contact. Ils débarquent et avancent à pas de géant devant la porte. Ils pénètrent dans la pièce. Ils prennent le temps de s'asseoir et Stephen débute la conversation :

- Qu'est-ce qui t,ai arrivé?

- Je me suis fait kidnapper.

- Est-ce que tu sais par qui?

- Non, mais je doute que c'est le DJ, Alex.

- Vraiment?

- C'est simple! Tu l'as interviewé chez lui et Victoria m'a tout avoué. Il doit commencer à avoir peur, s'il a quelque chose à se reprocher.

- Tu as sans doute raison, mais il t'a fait mal?

- Non, écoute, c'est fini. Parle-moi plutôt de tes découvertes.

-D'accord.

Il lui apprend qu'Alex a déjà été arrêté et il croît qu'il est le meurtrier. Un autre indice, le gant qui a été retrouvé près de la victime. Quand à Cassie, elle lui confie tout ce que Victoria lui a raconté. Il n'y a plus à en douter, Alex a tué la jeune danseuse. Mais comment tout prouver? Même s'il y a un témoignage ça ne sera pas suffisant. Il faut des preuves concrètes et savoir pour qu'elle raison il l'a tuée.

Cassie lui suggère de regarder son compte à la caisse et tous ses relevés. Puis d'essayer de trouver toutes les références possibles. Stephen et Cassie ont beau essayer toutes tentatives, mais sans résultat. Ils doivent : soit laisser l'enquête ou tenter le tout pour le tout.

Cependant, il faut faire vite, le délais étant déjà fini. Cassie doit retourner travailler au resto. Stephen confie que la décision sera prise demain.

Cassie se sent perdue, après tant d'efforts, pourquoi tout abandonner, surtout qu'ils ont presque résolu l'enquête. C'est la seule chance qu'elle a pour prouver qu'elle peut devenir une détective. Son rêve va-t-il être perdu et irréalisable? Et aussi, que doit-elle faire pour Rick? Elle a besoin de réconfort et il n'est pas là. De plus en plus, elle croit que c'est impossible d'être heureuse. Doit-elle retourner chez elle avec ses parents? Que faire? Oublier? Quand on enlève une brique à notre mur, pourquoi faut-il que quelqu'un sans gêne la remet en place?

Stephen interrompe les pensées de Cassie et l'invite à aller se reposer chez elle. Il l'a reconduit avec prudence, pour ne plus rien risquer. Elle le salue et entre dans son appartement. Elle prend une douche une douche et s'assoie sur un fauteuil. Elle ne peut s'empêcher de réfléchir à tout ça. Trahison, mensonge, son passé est une fois encore présent. Cassie a l'impression de devenir folle. Pourquoi tout est arrivé comme cela et continue d'arriver ainsi? La solution, elle l'a trouvée depuis longtemps, c'est la mort.

Malgré tout, elle a le goût de vivre! Alors, que doit-elle faire? Appeler Rick, tout simplement. Aussitôt, elle se dirige vers le téléphone...

- Biz, biz, biz...

- Oui, ici Rick...

- Rick, que fais-tu?

- Cassie comment ça va? 

- Rick, je...

- Attend, j'arrive!

Il court à l'arrêt bus et attend. Cinq minutes plus tard, il se retrouve assis dans l'autobus. À son avis, le bus prend plus de temps que d'habitude à franchir la rue où demeure Cassie. Le temps lui semble long. L'arrêt du bus l'interrompe dans son nuage remplit d'imagination et de mélancolie.

A toute vitesse, il sonne à la porte. Casie sursaute, va ouvrir et se jette dans ses bras à sa grande surprise, il en est ému. Il l'a serre contre lui, la prend par la main et l'assis sur le sofa. Elle a le visage rouge, les yeux boursouflés et elle tremble. Il se rapproche et...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dissimulation d'un meurtre. [EN PAUSE DE RÉDACTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant