ClemBZH , Kainotomia
Au sommet de la plus haute tour de la Forteresse des Limbes, Arthur, minuscule silhouette drapée dans une cape sombre comme la nuit fixait les sommets des Monts de Glace, qui s'étendaient à perte de vue.
Le soleil finissait sa longue descente derrière les montagnes qui frôlaient les nuages, pour laisser place à un ciel remplie de couleurs pastels. Cependant, celui-ci ne tarderait pas à virer au noir d'encre, et la mission pour laquelle Arthur se trouvait dans cet univers perdu hors du temps commencerait.
Les yeux bleus persan du jeune homme de 18 ans se tournèrent progressivement vers le nord, jetant un dernier regard au sud, là où les Nombreuses Terres vivaient aujourd'hui en paix, bien qu'il était impossible de les apercevoir.
Comme de nombreux autres garçons avant lui, Arthur avait été choisi pour devenir Veilleur.
On avait autrefois donné le nom de Roi-Veilleur au plus grand roi que les Terres Nombreuses avaient porté. Un homme juste et bon, qui avait mené chaque peuple à une paix profonde entre eux.
Aradan Dairiun était originaire des Terres du Nord, et c'était pour elles et pour le peuple qu'elles portaient qu'il avait décidé de faire des Nombreuses Terres un univers juste pour chacun.
Aujourd'hui, le Roi-Veilleur était un monarque perdu dans les âges, ayant gouverné des terres vieilles comme le monde. Mais dans les Terres du Nord, les légendes avaient survécu.
Lors du début de chaque hiver, un jeune homme était choisi parmi la maigre population des Terres du Nord, afin d'assurer la protection de la Forteresse des Limbes, château d'une taille impressionnante, et unique passage entre la frontière des Nombreuses Terres et des Terres Inconnues.
Depuis la prise du pouvoir sur les Nombreuses Terres par le Conseil des Sorcières, qui imposait son mode de vie à chaque peuple, la traversée de la frontière vers les Terres Inconnues, royaume de mort et de désolation, était strictement interdite.
Les huit Sorcières qui régnaient sur les Nombreuses Terres avaient alors instauré un marché avec les habitants des Terres du Nord : ils pourraient jouir de leur liberté sans contrainte, si en échange, ils livraient à chaque hiver, un garçon qui garderait la Forteresse.
Repensant brièvement à tous les éléments de sa vie qui s'étaient déroulés jusque là, et qui semblaient si loin derrière lui à présent, Arthur quitta des yeux l'horizon lointain et brumeux qui se détachait juste derrière l'invisible frontière tant redoutée.
Bientôt, les temps se feraient meilleurs, les journées rallongeraient quelque peu, et il pourra quitter le château de temps en temps. Cependant, les deux Sorcières du Nord l'avaient prévenu : c'est au moment où il se souciera le moins de sa mission que tous ceux qui essayeront de passer y parviendront.
Mais le jeune homme se méfiait d'Akasha et d'Ajestoa. Elles étaient réputées pour être les Sorcières les plus dangereuses des Nombreuses Terres.
En soupirant, Arthur tourna lentement les yeux des sommets enneigés pour faire face aux montagnes qui donnaient sur le sud. Très loin dans cette direction, par-delà les Monts de Glace, et après des jours et des jours de marche, se trouvait le reste des Nombreuses Terres. Des royaumes qui vivaient en harmonie et des populations qui cohabitaient, au milieu de plaines, de forêts et de lacs.
Tâchant de se ressaisir du mieux qu'il put, le jeune homme scruta longuement les alentours de la Forteresse des Limbes, avant de songer à redescendre quelques instants dans le château, par simple mesure de précaution.
VOUS LISEZ
Kainotomia, Coffre aux Textes
RandomRecueil de textes pour le concours Kainotomia de @ClemBZH :)