Stephen Shelly contempla avec attention le vieux grimoire poussiéreux ouvert devant lui. Passant lentement une main dans ses cheveux blonds qui commençaient à tourner au blanc, il attrapa de l'autre une fiole pleine d'un liquide rouge écarlate.
Le Soleil passait au-travers des immenses fenêtres du laboratoire dans lequel il se trouvait, et on pouvait apercevoir en contrebas la vieille ville de la capitale écossaise, Edimbourg. Au loin, les rayons projetés par l'astre brillaient de mille feux sur la mer.
Alors que l'homme s'apprêtait à exécuter une expérience plutôt compliquée, la lourde porte de bois de la grande pièce s'ouvrit en claquant.
- Père ! hurla une jeune fille en déboulant dans la salle, ses longs cheveux flamboyants volant derrière elle.
Stephen Shelly sursauta brusquement et la fiole lui échappa des mains, répandant son précieux liquide sur l'atelier de bois. Serrant les dents, il se retourna lentement vers la jeune femme qui venait de faire son apparition.
- Qu'y a-t-il, Nikita ? demanda-t-il en prononçant distinctement chaque mot.
La fille à la peau pâle constellée de tâches de rousseur et aux yeux bleus limpides ne quitta pas son air sérieux.
- Ce n'est pas parce que votre "remède miracle" fonctionne que vous pouvez passer vos journées debout. Lord Beadle vient d'arriver, ajouta-t-elle avec un regard méprisant, et il refuse de quitter son carrosse tant que vous ne serez pas allé le voir.
Un sourire illumina soudainement le visage de Stephen Shelly.
- Enfin ! s'exclama-t-il en frappant dans ses mains. Je l'attendais avec impatience !
La jeune femme grimaça, et elle tourna les talons, pour sortir du laboratoire. Son père marcha non-loin derrière elle, après avoir enlevé les énormes lunettes de protection qui ornaient son visage, pour les remplacer par des plus petites et plus élégantes.
- Comment est-il ? demanda-t-il avec entrain dans le dos de la jeune femme, qui se dirigeait vers l'entrée du château.
- Oh il ne m'a pas laissée l'apercevoir, dit-elle d'un ton glacial, mais très probablement vieux, hideux, arrogant, narcissique, et j'en passe...
- Nikita, ne parle pas sur ce ton là des hautes figures de la bourgeoisie, la réprimanda son père.
- Vous semblez cependant oublier un détail, Père, s'exclama la jeune fille en se retournant, vous et moi n'appartenons pas à la même bourgeoisie.
- Nikita, tu es ma fille. Qu'importe le fait que notre sang ne soit pas le même ?
- Peu, Père, répondit-elle en reprenant son chemin vers le hall du château. Ce qui importe réellement c'est que je passe mes journées avec vous, enfermée dans ce château, et mes soirées avec vous, dans les demeures de la noblesse écossaise, en compagnie de vieux buveurs de sang qui ont pour unique but d'être encore plus riche qu'ils ne le sont déjà.
- Tu sais très bien que je ne peux pas te laisser partir comme ça. Un jour, peut-être, quand tu auras un bon parti, je pourrais te laisser prendre ton envol.
- Je ne souhaite pas partir, répliqua la jeune femme. Seulement être libre de faire ce que je veux, de continuer mes études, et de travailler.
Stephen Shelly n'ajouta rien, mais sa fille l'entendit distinctement soupirer derrière elle.
En arrivant dans le hall du château, la grande porte était ouverte, et une rangée de serviteurs en habit bleu égyptien se tenait de chaque côté du grand escalier de pierre qui descendait sur la route, devant la demeure.
VOUS LISEZ
Kainotomia, Coffre aux Textes
De TodoRecueil de textes pour le concours Kainotomia de @ClemBZH :)