Alors qu'elle s'affairait dans la cuisine pour essayer de préparer un repas convenable, Nikita repensa à la façon d'agir de son père. Un léger sourire se dessina sur son visage. Il avait bien analysé la situation : en lui demandant de préparer le repas au dernier moment, il ne lui laissait pas le choix.
Perdue dans ses pensées, la jeune femme entendit soudainement un raffut impressionnant dans les couloirs du château.
Sortant rapidement de la cuisine pour voir ce qui se passait, Nikita aperçut son père se diriger rapidement vers elle, un air affolé peint sur le visage.
- Il ne réagit pas correctement face au sérum ! s'écria-t-il en arrivant devant la jeune femme.
Et avant que celle-ci n'ait le temps de réagir, il l'attrapa par le bras et fonça vers son laboratoire, traînant sa fille derrière lui.
Traversant tous deux les couloirs au pas de course, Stephen Shelly et Nikita en franchirent un rempli de toutes sortes de miroir. Tout en courant, la jeune femme les observa en souriant. Elle adorait jouer ici avec son père, quand elle était petite. Et aujourd'hui encore, la situation était très cocasse : Nikita semblait être entraînée par une force invisible, qui faisait flotter son bras dans les airs.
En arrivant devant la grande porte de bois du laboratoire, Stephen Shelly la poussa brusquement, et la lumière du Soleil aveugla momentanément le scientifique et sa fille.
Nikita inspecta la pièce en désordre tout en reprenant son souffle. À première vue, tout était normal, en dehors de la grande silhouette allongée sur la table de bois.
- Au bout d'un certain temps, commença Stephen Shelly en parlant difficilement, il ne se sentit pas bien. Comme cela n'était jamais arrivé auparavant, je l'ai immédiatement fait s'allonger. Et soudainement, il a perdu connaissance, et sa situation semble empirer chaque seconde.
- Que voulez-vous que je fasse ? s'exclama la jeune femme en s'approchant du jeune vampire. Je ne suis pas médecin !
Stephen Shelly ne répondit pas immédiatement, et sa fille se tourna vers lui. Les effets de la lumière du Soleil se faisaient ressentir sur son corps. Il n'avait probablement pas eu le temps de prendre son sérum.
- Père, dit-elle prudemment, vous n'allez pas tarder à perdre connaissance à votre tour si vous restez encore longtemps à la lumière et si vous ne vous reposez pas.
Le vieux vampire soupira simplement, lorsque soudainement, un mouvement de la part du jeune homme allongé sur la table les alerta.
Eden Beadle se releva lentement sur ses coudes. Le scientifique se précipita à ses côtés pour l'aider.
- Stephen, murmura le vampire d'une voix grave, il me faut du sang... Tout de suite...
Nikita réprima de justesse une grimace de dégoût, alors que son père se dirigea brusquement vers chacune des armoires de son laboratoire, les ouvrant à la volée l'une après l'autre.
- C'est affreux ! s'écria-t-il complètement affolé. Il ne me reste presque plus rien !
Le regard sombre d'Eden Beadle se dirigea alors lentement vers la jeune femme qui se tenait au centre de la pièce, non loin de lui. Stephen Shelly ne tarda pas à regarder dans la même direction à son tour.
- Nikita, je vous en prie... murmura-t-il difficilement, sa peau mate prenant de plus en plus rapidement une couleur café trop écrémé.
- C'est hors de question ! s'exclama brusquement la jeune femme en reculant d'un bond vers la porte.
- Nikita, s'il te plaît ! s'écria son père en se dirigeant rapidement vers elle. Tu ne peux laisser mourir cet homme sous tes yeux !
- Ce n'est pas de ma faute si le sérum ne fonctionne pas !
VOUS LISEZ
Kainotomia, Coffre aux Textes
De TodoRecueil de textes pour le concours Kainotomia de @ClemBZH :)