Attablé sur la terrasse d'un bar j'attend Camille qui doit m'annoncer sa « fabuleuse surprise ». Je l'a voit arriver au coin de la rue un immense sourire au lèvre.
Camille : Coucou toi !
Moi : Alors cette grande nouvelle ?
Elle s'assoit en face de moi, commande un café et me regarde intensément. Elle fait durer le suspense la chipie.
Camille : Du calme je vais te l'annoncer...
*Elle boit une gorgée de son café*
Moi : Camille j'en peux plus là ! Je veux savoir !
Elle sort une enveloppe de sa poche et me la tend. Je l'ouvre avec précipitation et voit deux billets d'avion... pour les États-Unis. Ma destination de rêve ! Je l'a regarde éberlué, elle éclate de rire !
Camille : Mon travail m'envoie là bas pour une semaine et j'avais le droit d'emmener mon « conjoint ». Sauf que comme j'ai pas de « conjoint » j'ai directement penser à toi ! Surtout que ton projet se finis très prochainement...
Moi : Camille ! C'est génial ! MERCI MERCI !!
Je la serre fort dans mes bras et ne cesse de la remercier.
Camille : Et ton rendez-vous avec Angèle au cinéma ?? Je veux tout savoir !!
C'est à mon tour de boire une gorgée de ma boisson.
Moi : Elle n'est pas venu...
Camille me prend la main et me regarde droit dans les yeux.
Camille : Oh, Lily, je suis terriblement désolé... mais pourquoi ?
Moi : Je ne sais pas et je n'est pas envie de savoir !
Camille : Oh je vois ! Madame était fâché et à jouer sa tête de mule ! Tu n'a même pas chercher à savoir !
Je rougis et baisse les yeux. Camille a raison. J'ai mal réagis et j'aurais du cherché à comprendre au lieu de ça, je me suis braqué et n'est rien voulu entendre.
Je tripote mon verre et l'a regarde d'un air désespéré.Camille : Ça va s'arranger, t'en fait pas... je suis sûr que ça va aller, essaye au moins de la recontacter.
Elle change de sujet voyant mon humeur mosade et nous parlons du voyage qui nous attend dans peu de temps.
***
J'ai passé mon week-end à ne rien faire, le temps n'étant pas au rendez-vous, j'ai regarder des série toutes la journée.
Je n'est pas eu le courage d'envoyer le moindre message à Angèle, certainement par pur fierté. Je suis nul. J'entame mon troisième paquets de chips devant Netflix en soupirant.
Soudain, ma sonnette retentis. A contrecœurs, je me lève du canapé et vais ouvrir, sans étonnement c'est Camille.Camille : Je m'en doutais ! Tu n'a rien fait de ta journée, dépêche toi se soir on sort en boîte !
Moi : Hum... j'ai pas franchement envie, là ...
Elle me pousse et se dirige vers ma chambre, ouvre mon armoire, ce saisie d'un débardeur blanc et d'un jean noir moulant, me les balances en pleine face.
Camille : Enfile ça et dépêche toi !
Elle croise les bras et me regarde d'un regard si autoritaire que je n'ose pas m'opposer. J'enfile ce qu'elle m'a lancé, elle me saisis le bras et m'emmène dans l'entrée.
***
A contrecœur, j'ai été forcé d'atterrir dans cette boîte de nuit. Je danse sans grande conviction, mais au moins je danse !
Fatigué d'avoir dansé, je m'assois sur une des banquettes et regarde les gens qui m'entoure.
Parcourant du regard la salle, j'aperçois quelqu'un que je connais bien, voire même très bien, de dos, je le reconnaîtrais entre mille c'est Paul. Il est attablé au bar.
Je me lève et me dirige vers lui, puis je vois qu'il est accompagné, je m'approche pour voire que profite de sa compagnie et blêmit devant la personne qui se trouve en face de moi.