Chapitre 6

1K 44 2
                                    

Je regarde pour la énièmes fois l'heure sur mon téléphone. 19h20. Pour une fois je suis en avance et j'attend patiemment devant le cinéma.
Le temps s'écoule mais je ne la voit pas apparaître. 19h30. Heure du rendez-vous. La séance commence à 20h00.
19h40. Il commence à pleuvoir et je décide de rentrer dans le cinéma pour ne pas finir mouiller.
19h50. Je commence à m'inquiéter. Qu'à t'il pus se passer ? Je décide de lui envoyé un message pour voire si tout vas bien.
20h00. Début de la séance. Je sors dehors voire si elle ne m'attend pas.
20h10. Pas de réponse. Pas
D'Angèle. Il faut que je me rende à l'évidence. Elle m'a posé un lapin.

Je soupire et me dirige vers le guichet. Autant ne pas être venu pour rien.

Moi : Bonjour, je voudrais une place pour le film de 20h00...

Vendeur : Là séance a déjà débuté...

Moi : Oui je sais... je... heu... je suis désolé

Vendeur : Je vous ai vu. Vous attendiez quelqu'un. On vous a poser un lapin, c'est triste. Le garçon qui vous a fait ça ne sais pas se qu'il rate.

Moi : *Je souris* . Merci beaucoup ! C'est très gentille a vous, j'ai un peu l'habitude.

*Il me tend un pot de pop-corn*

Vendeur : Tenez, je vous l'offre pour vous remonter le moral. Le film est très bien en plus. Bonne séance à vous.

Moi : Merci beaucoup. Bonne soirée à vous !

Je rentre dans la salle et m'installe, le pot de pop-corn entre les mains.

C'est vrai que le film était bien ! Je sors du cinéma, la pluie n'a pas cesser de tomber. Je sors mon parapluie et commence à marcher pour rentrer à la maison. Je repense à Angèle, déçus par son comportement et profondément blesser. Je n'ai absolument plus envie de la revoir. Soudain j'entend une voie.

??? : LILY ! LILYYY !

Je me retourne pour voire d'où préviens la voie. C'est Angèle qui court vers moi. Je décide de continuer ma route et de faire comme si je n'avais rien vu. Elle arrive à ma hauteur.

Angèle : Lily, je suis vraiment désolé j'ai eu... un contretemps. Vraiment excuse moi.

Moi : Répondre à mes messages était-il trop compliqué ? Dit-je d'un ton sec.

Elle fait la moue.

Angèle : Je... je suis désolé j'aurais du te prévenir c'est vrai, j'ai... j'ai merdé.

Moi : Tant pis pour toi laisse moi maintenant.

Angèle : Mais...

Je continu ma route sans me retourner. En arrivant chez moi je m'étale sur mon lit et me met à sangloter. On a tout gâchée.

Mon Ange...Elle  [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant